Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

problème de son

guf44
contributeur
4 553  

problème de son

Bonjour, lorsqu'on passe d'une chaîne tv à l'autre, certaines chaînes ont parfois un volume trop élevé alors même si je baisse le son au min j'entends encore le son! Idem quand le son est trop faible sur d'autres chaînes, je mets le son au max et je n'entends presque rien. La solution serait alors de jongler avec 2 télécommandes ; celle du décodeur orange pour changer de chaîne et celle de la tv pour règler le son: pas très pratique!!! Je tiens à préciser que je n'ai pas de pb particulier lorsque je regarde la tv (sans le décodeur orange); ma tv est récente (avril 2011), il s'agît d'une philips tv philips 40pfl5206h/12. Lorsque j'ai appelé à plusieurs reprises orange, soit on m'a répondu que ma tv n'était pas compatible ou trop vieille (1 an à l'époque!!!) ; soit qu'il y avait un pb sur la ligne (au niveau d'un boîtier) : ils sont intervenu rapidement mais ça n'a pas résolu mes pb ; soit que le décodeur était défaillant : on l'a échangé, mais rien n'a changé! J'ai aussi appelé philips : après un changement de câble hdmi et plusieurs vérifications de paramètres: tjrs rien!!!  Est-ce quue qqun a déjà rencontré ce problème? Qqun peut-il m'aider? Ca fait environ 2ans que je possède la tv d'orange, et je ne l'ai quasiment pas regardée : je songe aujourd'hui à changer d'opérateur. Au pire ça ne changera rien!

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
4 534  

Re : problème de son

Bonjour guf44,

la différence de niveau du son d'une chaîne à l'autre existe depuis longtemps.

La seule méthode que j'applique :
Mettez le son du décodeur au maxi e permanence, et ajustez le niveau sur la TV

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 505  

Bonjour guff44,

Orange travaille continuellement sur l'amélioration de son service et dans ce cadre nous effectuons régulièrement des mises à jour. Une mise à jour est en cours de préparation et son déploiement se fera progressivement dans les mois à venir.

Cordialement.

signature.jpg

guillaume_44
contributeur
4 008  

Bonjour,

Ce problème est toujours persistant chez moi et assez génant, la différence de niveau sonore entre les chaines est vraiment importante.

Message pour la MOA :

Ce qui est inquiétant c'est qu'il s'agit d'une fonctionnalité de base d'un décodeur TV et au lieu d'ajouter et développer des services moins utiles mais plus voyants, il faudrait mieux se concentrer sur les fondamentaux...

Cordialement,

cri44
contributeur
3 452  

Bonjour.

J'ai un décodeur TV récent (install Nov 2014) sur le réseau fibre optique via Livebox 2 et j'ai le problème de son déjà décrit par d'autres : puissance sonore irrégulière selon les chaines.

Par ex la 4 (Canal+) quasiment inaudible si je ne hausse pas fortement le son de la télé, de même les 604 et 704 (aussi Canal+); la 8 (D8) souvent plus forte que les autres; la 5, la 605 et la 705 (la cinq) de puissances différentes.

En plus, ça dépend des jours.

Y a-t-il une solution?

MercI.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799471 membres inscrits 🧡

5309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne