Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

probleme de son

jeremy66170
contributeur occasionnel
1 724  

probleme de son

Bonjour à tous, je pense venir alimenter les posts pour ce probleme de son. J'ai changé l'ancienne antenne rateau par une tri-nappe avec ampli il y a 3 semaines. J'ai une télé saba s37bd407, une Livebox sagem2, un décodeur Livebox play ihd92 mis en service depuis 3 semaines aussi. J'ai le son après redémarrage de l'installation. Tant que je reste sur la chaîne (n'importe laquelle après le redémarrage) tout va bien, beau son, belle image hd. Si j'ai le malheur de changer de chaîne, patatras, le son a disparu et je suis obligé de redémarrer l'install à nouveau. Et ça?... j'achète pas!

Y a-t-il une solution pérenne pour regarder la télé hd tranquilou? Merci d'avance si vous en avez...


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 644  

Re : probleme de son

re @jeremy66170

 

ok,tiens nous au courant à ce moment la que cela serve à d'autres membres

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jeremy66170
contributeur occasionnel
1 186  

Re : probleme de son

Bonjour, j'en suis à mon 3ième décodeur...je le garde! Un gros progrès: il a mis du temps à se mettre en service (une mise à jour en plein démarrage) cependant l'image et le son sont nickel sur la télé Philips, manque le son sur la Saba (image ok). Orange a reconnu un pb avec certaines marques et ajouté Saba à la liste. Un correctif est en cours...J'ai eu droit à un geste commercial : -20€ sur ma prochaîne facture. Voili voilou, j'espère que mes pb sont terminés. Merci pour les réponses que vous m'avez données. Salut...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
jeremy66170
contributeur occasionnel
1 708  

probleme de son

Bonsoir, je viens de chatter avec un conseiller d'Orange: je dois changer la câble HDMI. Je reste perplexe mais bon....pourquoi pas? Je vous tiendrai au parfum...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 705  

Re : probleme de son

bonsoir @jeremy66170

 

j'ai remis ton nouveau post dans ton fil initial

si on t'as dit de changer le cable hdmi,avant de le faire,essaie de l'intervertir

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jeremy66170
contributeur occasionnel
1 693  

Re : probleme de son

Bonjour et merci melet39, j'ai été un peu désordonné. Oui, j'ai changé le câble HDMI ce matin, je l'ai changé de sens, j'ai redémarrer l'install pour la nième fois, j'ai mis une autre télé, j'ai raccordé le décodeur en direct sur la livebox (il y avait les 2 liveplugs). Constat: sur les 2 télésj'ai bien l'image TF1HD ou ARTEHD...mais je n'ai pa le son. Ce qui me chagrine c'est que dans le décodeur, sur "mon compte" j'ai: option HD   non, option PVR    16oMb, option multi    oui. ça correspond à quoi ces options? Merci pour la réponse

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 689  

Re : probleme de son

bonjour @jeremy66170

 

les options concernent l'enregistreur

sinon,je ne vois plus d'autres solutions,il faudrait qu'un webconseiller passe et te prenne en main,à moins qu'un autre intervenant ai déja eu connaissance de ce problème,je pense à @fredolerouge si il passe ici,t'en dira plus que moi il est prévenu

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 678  

Re : probleme de son

Salut @jeremy66170

 

@melet39

 

j'ai un doute sur le mode de réception HD

 

Pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Pour les plugs, sage décision, c'est à proscrire pour la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jeremy66170
contributeur occasionnel
1 663  

Re : probleme de son

 

 

 

Bonjour, j'ai eu hier aprem une conseillère orange qui va m'échanger le décodeur. melet39, voici  les données de la livebox:

 

 Débit et marge au bruit

  • 2.5                    débit de synchronisation DSL montante            702 Kb/s
  • 2.6                    débit de synchronisation DSL descendante     5346 Kb/s
  • 2.7                   marge de bruit liaison descendante                   5.0 dB

 Valeurs d'attenuation données par degroupetest:

Informations techniques

central téléphonique : MILLAS
longueur de ligne :2962 mètres
affaiblissement théorique :  44.43dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Que faut-il en déduire? Suis-je trop éloigné du central téléphonique? Dois-je déménager plus près lol?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 657  

Re : probleme de son

bonjour @jeremy66170

 

en attendant le passage de @fredolerouge,il semblerait que cela vienne de affaiblissement théorique :  44.43dB

qui doit etre de 26 db maxi

en attendant tu peux voir ce fil

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/tv-hd/m-p/870749#M56936

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jeremy66170
contributeur occasionnel
1 649  

Re : probleme de son

ok, merci @melet39, j'attends de remplacer le décodeur certainement mercredi matin. A bientôt...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 645  

Re : probleme de son

re @jeremy66170

 

ok,tiens nous au courant à ce moment la que cela serve à d'autres membres

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759079 membres inscrits 🧡

3900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne