- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- probleme de son
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme de son
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, je pense venir alimenter les posts pour ce probleme de son. J'ai changé l'ancienne antenne rateau par une tri-nappe avec ampli il y a 3 semaines. J'ai une télé saba s37bd407, une Livebox sagem2, un décodeur Livebox play ihd92 mis en service depuis 3 semaines aussi. J'ai le son après redémarrage de l'installation. Tant que je reste sur la chaîne (n'importe laquelle après le redémarrage) tout va bien, beau son, belle image hd. Si j'ai le malheur de changer de chaîne, patatras, le son a disparu et je suis obligé de redémarrer l'install à nouveau. Et ça?... j'achète pas!
Y a-t-il une solution pérenne pour regarder la télé hd tranquilou? Merci d'avance si vous en avez...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @jeremy66170
ok,tiens nous au courant à ce moment la que cela serve à d'autres membres
bonne fin de weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'en suis à mon 3ième décodeur...je le garde! Un gros progrès: il a mis du temps à se mettre en service (une mise à jour en plein démarrage) cependant l'image et le son sont nickel sur la télé Philips, manque le son sur la Saba (image ok). Orange a reconnu un pb avec certaines marques et ajouté Saba à la liste. Un correctif est en cours...J'ai eu droit à un geste commercial : -20€ sur ma prochaîne facture. Voili voilou, j'espère que mes pb sont terminés. Merci pour les réponses que vous m'avez données. Salut...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probleme de son
Bonsoir, je viens de chatter avec un conseiller d'Orange: je dois changer la câble HDMI. Je reste perplexe mais bon....pourquoi pas? Je vous tiendrai au parfum...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme de son
bonsoir @jeremy66170
j'ai remis ton nouveau post dans ton fil initial
si on t'as dit de changer le cable hdmi,avant de le faire,essaie de l'intervertir
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme de son
Bonjour et merci melet39, j'ai été un peu désordonné. Oui, j'ai changé le câble HDMI ce matin, je l'ai changé de sens, j'ai redémarrer l'install pour la nième fois, j'ai mis une autre télé, j'ai raccordé le décodeur en direct sur la livebox (il y avait les 2 liveplugs). Constat: sur les 2 télésj'ai bien l'image TF1HD ou ARTEHD...mais je n'ai pa le son. Ce qui me chagrine c'est que dans le décodeur, sur "mon compte" j'ai: option HD non, option PVR 16oMb, option multi oui. ça correspond à quoi ces options? Merci pour la réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme de son
bonjour @jeremy66170
les options concernent l'enregistreur
sinon,je ne vois plus d'autres solutions,il faudrait qu'un webconseiller passe et te prenne en main,à moins qu'un autre intervenant ai déja eu connaissance de ce problème,je pense à @fredolerouge si il passe ici,t'en dira plus que moi il est prévenu
bon weekend
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme de son
Salut @jeremy66170
j'ai un doute sur le mode de réception HD
Pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Pour les plugs, sage décision, c'est à proscrire pour la TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme de son
Bonjour, j'ai eu hier aprem une conseillère orange qui va m'échanger le décodeur. melet39, voici les données de la livebox:
Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 702 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 5346 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 5.0 dB
Valeurs d'attenuation données par degroupetest:
Informations techniques
central téléphonique : MILLAS
longueur de ligne :2962 mètres
affaiblissement théorique : 44.43dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Que faut-il en déduire? Suis-je trop éloigné du central téléphonique? Dois-je déménager plus près lol?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme de son
bonjour @jeremy66170
en attendant le passage de @fredolerouge,il semblerait que cela vienne de affaiblissement théorique : 44.43dB
qui doit etre de 26 db maxi
en attendant tu peux voir ce fil
http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/tv-hd/m-p/870749#M56936
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme de son
ok, merci @melet39, j'attends de remplacer le décodeur certainement mercredi matin. A bientôt...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @jeremy66170
ok,tiens nous au courant à ce moment la que cela serve à d'autres membres
bonne fin de weekend