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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

programmes non disponibles

Célin
contributeur occasionnel
1 137  

Programme non dispo

Tous les programmes sont indisponibles depuis vendredi.

Quelqu'un peut m'aider?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

Re : Programme non dispo

salut

 

1er réflexe, voir si il n'y a pas un incident local :

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile

 

Deuxième chose, si il n'y a pas d'accident local, commencer par la relance box+décodeur en respectant l'ordre des opérations et le temps imposé :
- débranches l'alimentation du décodeur
- débranches l'alimentation de la livebox pendant 5 minutes puis rebranches la
- attends 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la box (le voyant "@" doit être au fixe)
- rebranches l'alimentation du décodeur TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Célin
contributeur occasionnel
1 127  

Re : Programme non dispo

Merci beaucoup pour cette réponse, j'ai fait cette manipulation plusieurs fois et ça ne change rien :smileysad:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 123  

Re : Programme non dispo

salut

 

alors il faut faire le tour de la question, et au lieu de "s'inviter" avec un "moi c'est pareil", un fil dédié aurait été souhaitable

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

 

est ce que toutes les chaines sont concernées ou pas? Si seules les chaines TNT sont impactées, fait ceci :

- appuies sur MENU

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/Chaines TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

 

Le décodeur va alors se reconfigurer et toutes les chaines, TNT comprise, seront prises par l'ADSL

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jacques87300
contributeur
1 086  

Re : Programme non dispo

bonsoir

 

suivi conseil de fredolerouge

 

desactivation de la TNT et tout est rentré dans l'ordre

 

merci

Célin
contributeur occasionnel
1 031  

Re : Programme non dispo

Merci beaucoup ça fonctionne de nouveau!

allu
contributeur
991  

Re : Programme non dispo

Bonjour,

Les opérations techniques:

-débrancher décodeur et livebox, etc

-n'ont rien donné chez moi.

- j'ai téléphoné à l'assistance (3900 - il faut attendre parfois très longtemps!)

- après quelques tests, ils ont convenu qu'il fallait remplacer le décodeur.

- car des modifications de logiciels n'étaient pas compatibles avec l'ancien décodeur.

- mon décodeur est loué, son remplacement est gratuit, l'assistance m'a donné un numéro de référence qui m'a permis l'échange dans une boutique Orange (il faut apporter décodeur et bloc d'alimentation).

post-scriptum: quelle galère pour consulter et regarder les programmes avec le nouveau décodeur!

 

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