Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

qualité tv

auvergnat
contributeur occasionnel
1 354  

qualité tv

Bonjour à toutes et à tous,

Un message pour avoir quelques conseils. Voilà je suis nouveau chez orange (janvier). Mes premiers pas avec orange ont été un peu compliqués par une non portabilité du numéro fixe qui a entrainé des erreurs d'identifiants, une lettre comme quoi ma demande de résiliation avait bien était reçue (je n'ai jamais rien demandé... je viens de m'abonner...! ) et une première facture ne tenant pas compte de l'offre promotionnelle... J'ai envoyé un mail à orange j'espère qu'une solution sera rapidement trouvée.

Je n'ai sinon aucun problème avec internet, mais la qualité d'image de la tv me laisse perplexe. La texture est assez moche, le grain, on sent que la HD n'est pas là. Je sais que mon débit n'est pas très élevé, on m'annonce entre 2 et 8 mégas. Ce qui m'ennuie c'est qu'avec mon ancien opérateur je pouvais activer directement ou non la HD avec la manette, je regardais mes programmes en hd, il y avait simplement parfois un arrêt du HD si jamais je regardais la tv en hd et qu'en plus par exemple j'utilisais un fort débit sur mon pc pour autre chose. Mais bon j'avais la HD.

Le soucis là c'est que l'image est moche, et qu'en plus la HD est une option non gérée par l'utilisateur :/... J'en profite pour ajouter que j'ai lu quelques films sur une clé usb par le décodeur tv et régulièrement il y a des petits sauts du son, c'est moins clair et moins net que lorsque je passe par un pc portable relié à la tv ?

Merci pour vos conseils et vos remarques

Bonne année

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 347  

Re : qualité tv

salut @auvergnat 

séparons un peu les choses, et commençons par la qualité de réception de l'image.

Commences par  nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Pour ce qui est de l'éligibilité HD, chaque FAI adopte sa stratégie

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
auvergnat
contributeur occasionnel
1 188  

Salut fredole !

et merci pour mail auquel je réponds tardivement.

Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    6712 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    14.1 dB

Au passage, vraiment ce système de communauté et d'échange de bon conseil me semble bien plus aisé et facile chez orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 176  

salut @auvergnat 

il nous manque des informations pour arrêter notre jugement (même si j'ai déjà ma petite idée)

Vas sur degrouptest faire un test d'éligibilité (pas de débit) et tu nous donnes le nom du central téléphonique dont tu dépends ainsi que l'atténuation/affaiblissement de ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
auvergnat
contributeur occasionnel
1 167  

central téléphonique : LA FERTE ST AUBIN
longueur de ligne :2337 mètres
affaiblissement théorique :  34.9845dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.59 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

auvergnat
contributeur occasionnel
1 137  

suite à une discussion avec un technicien orange et quelques manip voilà de nouvelles infos

Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9196 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.9 dB
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

salut @auvergnat 

avec 35dB d'atténuation, pas de HD par l'ADSL possible, et le débit est cohérent

Comment le décodeur est il relié à la box : câble ethernet direct ou plugs?

Embelinaire
contributeur confirmé
contributeur confirmé
727  

Bonjour 

j'ai 30 MEGA de débit 

et la qualité de l'image qui arrive est en 576p !!! Hd de **bip** 

sur une télé Uhd , lupscalling est trop compliqué à gérer 

j'arrête pas d'appeler le service client pour avoir au moins du 720p voir mieux mais ils ne savent même pas de quoi on parle !! 

Comment fait on ? Je suis perdu là

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779794 membres inscrits 🧡

3233 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne