- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- qualite image par tv4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéqualite image par tv4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
qualite image par tv4
bonjour,
j' aimerais savoir si quelqu' un a essayé le decodeur blanc sagem avec la live box 4
étant donné que l' image rendue par le decodeur tv4 est vraiment mauvaise , j' ai lu qu' il y avait possibilité de prendre le decodeur blanc hd 90
help !!!!
les anciens clients orange étaient satisfaits avec ce decodeur et j' aimerais savoir si c' était possible de migrer vers ce décodeur , toujours avec la live box 4
merci de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: qualite image par tv4
Bonjour,
Si vous achetez une Peugeot 308 noire neuve toutes options et que le moteur fait un bruit bizarre, est-ce que vous allez la ramener à la concession et demander à l'échanger contre une vieille 206 blanche avec 220.000 kilomètres au compteur?
Non, vous allez demander à ce qu'on vous répare la 308 noire qui est sous garantie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: qualite image par tv4
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: qualite image par tv4
Image mauvaise ou moche si vous préférez
Image qui passe de la qualité hd au mode quasiment standard sans qu' il y ait manipulation de ma part et ce depuis l' installation d' Orange ( à savoir depuis le 23 avril 2018)
J ' en suis à la troisième live box 4 et deuxième décodeur, un technicien est venu deux fois , hier il a essayé de changer le boitier, rien n'y fait
Je suis en contact avec un conseiller d' Orange qui me propose ce changement de decodeur
J' aimerais savoir si d' autres clients ont eu à faire ce changement et ce qu' il leur a apporté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: qualite image par tv4
re @farmi
changer de box OK, mais encore?
et avant de rétrograder vers la vieille 206 de 250000 km, quelques données factuelles ne seraient pas du luxe
tu ne nous as pas dit si tu étais en ADSL/VDSL ou en fibre?
comment le décodeur est relié à la box, ethernet direct plugs ou wifi?
et si tu es en ADSL/VDSL (et uniquement dans ce cas), postes nous un copier/coller des valeurs de la box obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: qualite image par tv4
Je suis en fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: qualite image par tv4
Je suis en fibre et connecté par le câble ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: qualite image par tv4
salut @farmi
ok ça c'est déjà plus clair
as tu essayé un autre câble HDMI? une autre prise HDMI sur ta TV? le câble est il correctement enfiché (tu n'as pas idée du nombre de fois où ce n'est pas le cas, d'où la question)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: qualite image par tv4
Bien sûr, j'ai testé tous les ports hdmi de ma tv uhd et changé de câble aussi, mais la qualité Image change aléatoirement, elle peut rester bonne qq minutes comme plus longtemps et subitement elle devient grise comme voilée
Je ne sais plus quoi faire...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: qualite image par tv4
Certes, le décodeur tv4 est une grosse daube, mais en fibre, je trouve qu'il a quand même une image superbe... A mon avis, si tu as déjà changé et la box et le décodeur, c'est qu'il y a un problème sur la fibre elle-même : mauvais raccordement, mauvaise jonction... que sais-je ?
Un technicien doit bien pouvoir mesurer les débits en venant à ton domicile ?