Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"Son" numérique vers Ampli analogique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"Son" numérique vers Ampli analogique
Bonjour à tous,
Je vous explique.
Comme pas mal d'entre vous, je possède une TV (Sony - KD49XG7096BAEP) qui ne présente pas de sortie audio analogique en RCA mais uniquement en numérique.
Pour envoyer le "son" vers un ampli analogique (SCOTT A436 vintage d'excellent qualité et increvable) on doit passer par un convertisseur numérique/analogique (TEAMPD - DAC-001).
Le problème, qui n'en est pas vraiment un, c'est que comme mon TV est installé en "mural" je n'ai plus accès à la connectique.
Je récupère donc le "son" en numérique via le décodeur Orange UHD. (j'ai la fibre)
Ca marche nickel mis à part le fait qu'il y a un très léger décalage entre le son et l'image qui crée comme un écho lorsqu'on laisse à la fois le son du TV et celui de la chaîne. Ce décalage devrait disparaître quand j'aurai réussi à me connecter en numérique derrière le TV... enfin, je suppose, quand j'aurai trouvé la prise...
Ce qui m'interpelle, c'est que sur certaines chaînes, je n'ai pas de "son" du tout, en particulier pour les 3 chaînes OCS qui font partie de mon bouquet Canal Sat. C'est à dire que si, par exemple pour la chaîne OCS MAX au niveau du choix de la source, je laisse "OCS MAX HD+" (comme pour toutes les autres chaînes non-OCS), j'ai pas de "son" qui va à l'ampli. En revanche il y en a sur le TV. Alors je dois choisir OCS MAX. (donc plus de HD+), et là, j'ai bien le "son" qui va vers l'ampli.
Il en va de même pour toutes les chaînes TNT que j'avais paramétrées pour passer par la TNT et pas par la fibre pour avoir quand même des émissions en cas de coupure internet. Et là, pas de "son" non plus en restant sur "source TNT". J'ai donc dû remettre toutes ces chaînes TNT sur "source HD+ "
Donc, pour résumer, pas de "son" numérique pour les chaînes OCS en laissant HD+.
Etonnant, non !
Merci à tous si vous avez une explication.
Cordialement

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: "Son" numérique vers Ampli analogique
Bonjour,
Non rien d'étonnant, les chaînes de la TNT sont en Dolby 2.0, tout comme le sont celles d'OCS parfois aussi en Dolby 5.1 avec d'autres de Canal+
Votre convertisseur n'est donc pas adapté, il n'arrive pas à décoder le son emis en Dolby.
Il y a des dizaines pour ne pas dire des centaines de sujets identiques au vôtre qui donnent des solutions.
Je vous invite à prendre le temps nécessaire
de les lire.
Ensuite si votre ampli est un ampli de chaîne Hi-Fi uniquement en stéréo, de bien passer par la sortie optique de votre téléviseur en mettant un câble optique ( ce qui semble prévu), et d'acheter le convertisseur adéquat que vous aurez determiné (suite aux lectures), pour relier le tout à votre Scott.
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jbongiop
@Ancien Membre
si c'est du pur analogique sur ton ampli, ne cherches pas midi à quatorze heures, prends un extracteur HDMI audio que tu mets en stéréo
vois ici par exemple :
la personne s'en sert pour un casque mais pour l'ampli, un câble jack vers RCA et le tour est joué
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, je vais donc me lancer dans la lecture.
CORDIALEMENT
Jacques
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
20/02/2021 19h05 | |||
20/04/2024 15h00 | |||
23/05/2020 21h37 | |||
22/10/2021 15h25 | |||
02/10/2023 20h37 |