Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

ré-initialisation du décodeur a chaque allumage de tv

koolseb
contributeur occasionnel
3 845  

ré-initialisation du décodeur a chaque allumage de tv

bonjour.

Hier j'ai echangé ma livebox blanche sagem2 ainsi que mon décodeur (les deux avec le coin coupé) pour une livebox play ( LIVEBOX 3 PACK 2) ainsi qu'un décodeur livebox play (IHD 92) ainsi qu'une nouvelle carte a inserer ds le décodeur.

J'ai donc une smart TV LG 3D.

Avant ce changement tout fonctionnait bien, (internet, telephone, tv) .Aujourd'hui tout fonctionne toujours bien, le seul soucis, c'est que maintenant lorsque j'eteind ma TV, et que je l'a rallume, il faut que je reinitialise le décodeur, car il y a aucune connexion de trouvé

Qui pourrait m'aider, sur ce sujet, qui a eu le même soucis, que dois je faire ?

merci d'avance

28 RÉPONSES 28
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 839  

Re : ré-initialisation du décodeur a chaque allumage de tv

salut @koolseb 

c'est tout simple, il suffit de tout faire dans le bon ordre :

- mettre la TV sous tension et la sortir de veille et sélectionner la bonne source HDMI

- attendre l'affichage du message "pas de signal" ou "aucune connexion trouvée" ou tout message similaire

- sortir le décodeur TV orange de veille

et dans l'autre sens :

- mettre le décodeur TV orange en veille

- attendre l'affichage du message "pas de signal" ou "aucune connexion trouvée" ou tout message similaire

- mettre la TV en veille et hors tension

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
koolseb
contributeur occasionnel
3 836  

Ca ne fonctionne pas, ...

J'ai fait une remise a zero, repris un a un l'installation, changé les cables, mais rien n'y fait....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 832  

salut

plutôt surprenant, aucun souci avec ma LG et le décodeur Play, cette prodécdure fonctionnant généralement à 100%

Tu es bien sur la bonne source HDMI? Tu es sûr de tes câbles? Tu as essayé sur un autre port HDMI?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
koolseb
contributeur occasionnel
3 828  

Je suis en HDMI, j'ai essayé les 3 sorties HDMI, plusieurs fois, 

J'ai fais des remises à zero ..changé mes cables, , c pratiquement la meme installation qu'avec l'ancien decodeur ainsi que l'ancienne livebox

est ce que se ne serait pas le decodeur qui aurait un bug?.

car mis a part ce probleme la, je n'ai pas de soucis, tout fonctionne, sauf le redemarrage du decodeur a chaque extinction de la tv

Derby59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 813  

Bonjour ; J'ai le même problème avec le même matériel depuis une quinzaine de jours .

Orange m'a invité à échanger mon décodeur mais le défaut persiste .

J'ai eu droit à la visite d'un technicien qui a corrigé et vérifié mon installation ; Tout était "okay" pour lui à son départ . 8 heures plus tard , lorsque je remets en route , la réinitialisation est toujours obligatoire...

Orange ne croit pas à 2 décodeurs déficients d'affilé .

La longueur (10m) du cable ethernet entre la Livebox play et le décodeur pourrait-elle induire un défaut ?

koolseb
contributeur occasionnel
3 811  

y aurait il une non compatibilité entre les tv LG et le decodeur livebox play?...

Derby59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 809  

Je n'ai pas de téléviseur LG et je détiens un décodeur noir depuis plusieurs mois .

Ce défaut est apparu , il y a une quinzaine de jours

(paradoxalement avec la nouvelle présentation de la grille "TV d'Orange)

koolseb
contributeur occasionnel
3 805  

et qu'est ce que orange ou l'assistance vous a dit?...

car je l'ai depuis hier et c assez gonflant d'avoir du materiel neuf qui ne fonctionne pas a 100%

Derby59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 787  

Le "3900" ne voit , aprés plusieurs vérifications (3 ou 4 appels) de ma ligne , rien .

En consultant le forum Orange , j'ai trouvé la réponse à ma question sur la longueur du cable de liaison :

il n'y aurait pas d'incidence jusqu'à 100m (d'aprés Fredlerouge) alors que l'Assistance Orange m'inviterait à investir dans un cable plus court ?!

Elle me propose aussi de faire contrôler mon matériel à l'agence la plus proche...(s'assurer qu'elle en a la possibilité car la plus proche de chez moi n'a pas encore reçu le programme)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799992 membres inscrits 🧡

3017 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne