- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: son en dolby , dts ou autres ??
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéson en dolby , dts ou autres ??
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, j'ai migré en fibre avec de belles promesses marketing...
certes, j'ai du débit ( je ne télécharge rien ) , mais coté TV toutes les chaines sont en stéréo 2.0 et le rare film du mois de TF1 en 4k ( sur la chaine 990 ) l'est aussi !!
si j'avais su , j'aurais conservé mon antenne TNT et serais resté en adsl !
un jour peut etre du son autre que stéréo ??
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Bitraco
non, désormais, les chaînes de la TNT émettent en stéréo, priorité à la qualité d'image
pour les évolutions, c'est aux différentes chaînes, au CSA ou à ceux qui gèrent la TNT qu'il faut poser la question, ce sont eux qui restent en stéréo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: son en dolby , dts ou autres ??
salut @Bitraco
ce sont les chaînes qui diffusent le contenu et hormis les chaînes cinéma ou SVOD, elles émettent en Stéréo
les chaînbs préfèrent mettre l'accent sur la qualité d'image que sur le son (les deux n'étant pas incompatibles)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @fredolerouge , merci pour la réponse mais je trouve curieux que la partie son soit mise au placard; auparavant, dans mon ancienne habitation, j'avais via TNT hertzien , du dolby digital 5.1 au moins sur tf1 et m6 de mémoire (c'était en 2021 )
je me dis que quand tu as autant de bande passante via fibre, c'est vraiment dommage de rester en 2.0 !
une évolution de prévue ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Bitraco
non, désormais, les chaînes de la TNT émettent en stéréo, priorité à la qualité d'image
pour les évolutions, c'est aux différentes chaînes, au CSA ou à ceux qui gèrent la TNT qu'il faut poser la question, ce sont eux qui restent en stéréo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bitraco
Sur la TNT c'est du Dolby mais en simple Stéréo. Cela fait des années que les chaînes généralistes ont abandonné le son 5.1, c'est trop coûteux et complexe à gérer pour quelques programmes en 5.1 et une majorité de téléspectateurs sont pas ou mal équipés pour en profiter réellement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je fais malheureusement le même constat quant à la piètre qualité du son, indigne d'un home cinema ! Seules quelques chaines payantes (OCS max... ) proposent un son dolby 5.1. Je recevais auparavant la télé d'orange par satellite (Astra) et la qualité du son était bien meilleure sur toutes les chaines (moins compressé) !