Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

son en hdmi

jeanlou
contributeur occasionnel
3 181  

son en hdmi

bonjour 

qand je branche mon decodeur tv livebox play avec un cable hdmi vers ma tele et un cable spdif vers mon home cinema mon decodeur ne reconnais pas le branchement hdmi mais j ai commeme l image mais pas le son home cinema

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 175  

Re : son en hdmi

Bonjour,

 

Je suppose que votre décodeur affiche problème HDMI puis fonctionne.

 

Pour évitez cette erreur (surtout si votre TV n'est pas récente), allumer d'abord votre TV, puis votre décodeur.

 

Pour le son et par la cable spdif, mettre le son en mode automatique, il s'adaptera..

Menu, mon compte, mes régalges, image et son, son automatique

 

 

Jacky95
super star
super star
3 157  

Re : son en hdmi

Bonjour,

 

Je résume pour vérifier que j'ai bien compris votre question : vous avez relié le décodeur en HDMI à la télé et l'audio entre le décodeur ou télé (à pésiser) vers votre home cinéma. Vous avez de l'image et pas le son.

Avez-vous de l'audio sur la télé (sans le home cinéma) ?

Avez-vous vérifié le branchement et le choix d'arrivée du signal audio sur votre home cinéma ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jeanlou
contributeur occasionnel
3 145  

Re : son en hdmi

j ai essayer les deux pour le son decodeur vers home cinema et hdmi vers tele n ayant pas de hdmi sur mon home cinema et pas de son si je regle en 5.1 sur le decodeur du son si je regle en stereo puis j ai essayer la meme chose en branchant le son de la tele au home cinema.

quand je redemarre mon decodeur sa me mais un message  qu il ne reconnais pas le branchement hdmi et qu il faut que je branche en peritel merci

Jacky95
super star
super star
3 121  

Re : son en hdmi

Bonjour,

 

Quelle est la norme de la HDMI que vous avez sur la télé ? Le message sur HDMI pas reconnu utiliser la péritel n'est pas vraiment significatif. Vous avez de l'image donc je pense que la connexion HDMI est correcte.

Dans la configuration de la connexion cable spdif entre télé et home cinéma, avez vous le son de la télé ?

Quel type de connectique du cable spdif (optique ou RCA) ?

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jeanlou
contributeur occasionnel
3 111  

Re : son en hdmi

bonjour la normeest de1080p le branchement spdif est en rca comme le decodeur n asque sa en branchement et j ai le son de certaine chaine comme france 2 et france 3 quand je branche le cable hdmi , le cable spdif et que je regle le decodeur en 5.1

cdt

Jacky95
super star
super star
3 086  

Re : son en hdmi

Bonjour,

 

Ce n'est pas la définition de l'image mais la version HDMI (1.1 à 1.4), c'était pour info et avoir un recul pour la résolution de problème similaire.

Le son des chaines n'est pas à la même norme. Il y en a en dolby stéréo (5.1 par exemple) , en pur stéréo. Avez-vous un réglage sur votre home cinéma ou sur votre télé pour ajuster cette norme ?

Si vous avez un réglage pour le type de son changer le réglage et vérifier que le son est présent ou pas.

On peut dire sans être exaussif que les chaines émises en HD en hertzien sont en 5.1 (TF1, FR2,..) et les autres en stéréo mais il y en certainement des exceptions.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Kestrell72
contributeur
915  

Re : son en hdmi

Bonsoir, nous avons non sans peine réussi à avoir le son... Nous avons l'étrangeté de posséder un écran tv SUHD 4K... Le décodeur play qui est sensé traiter ce format ne le détecte pas... Il a fonc fallu changer tous les réglages de l'écran tv afin que le miracle se produise, et donc le mettre en mode HD. Possesseur de télévisions dernière génération s'abstenir? Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

10085 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne