Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

tv hd

fianesou
contributeur
618  

tv hd

bonjour j'ai un debit internet de environ 12M mais je n'ai pas la tv hd que la sd une personne pourrais me dire le minimum requis de debit pour la tv hd ..merci de votre aide

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re : tv hd

salut @fianesou

c'est surtout l'affaiblissement/atténuation de la ligne qui est à prendre en compte.

Chez orange, c'est 26 dB maximum pour la HD

Histoire de faire le point complet, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fianesou
contributeur
572  

bonjour voici mes infos

2.2    ADSL

2.5   1016    Kbit/s

2.6   13683  Kbit/s

2.7    8.2     dB

2.8    37796 

2.9    125

TESTE DEGROUPETEST

Fiche détaillée ]
longueur de ligne :3020 mètres
affaiblissement théorique :  31.106dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  11.31 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

je vous remercie de votre eclairecissement donc ayant un affaiblissement superieur a 26 dB je comprend ne pas etre eligible il sera alors peut etre mieux que je me tourne vers la tele satellite donc merci encore pour les explications

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
562  

salut @fianesou

en effet pas de HD possible pour toi

attention toutefois, si le SAT peut être une solution tentante, sache tout de même que toutes les chaînes ne sont pas disponibles, et que la qualité de réception peut dépendre directement de la couverture nuageuse

sanbs compter que les décodeur SAT sont toujours bien en retard d'un point de vue technologique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fianesou
contributeur
548  

merci cordialement pour tes reponses et je prends note de tes conseils...merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796882 membres inscrits 🧡

3695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne