Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

tv orange

jcmaico
contributeur occasionnel
1 014  

tv orange

Bonjour,

 

Avez vous une idée pour solutionner le problème suivant: depuis que j'ai la télé par ADSL  via décodeur TV UHD 90 et livebox play, la télé ne demarre jamais de la même  façon . La moitié du temps il faut éteindre la livebox et le décodeur pour débloquer le tout !!

 

Vaut'il mieux laisser le décodeur allumé en permanence ou bien le mettre en veille ??

 


Solutions approuvées
jcmaico
contributeur occasionnel
892  

Re : tv orange

Bien voila :Après différents essais cette nuit ainsi que ce matin, tout fonctionne normalement la télé re démarre sur la dernière chaîne vue et ensuite on peut changer sans problème!!

 

Conclusion: Il semble que le problème venait du décodeur mal réglé dès le départ

 

Je tiens à remercier "melet39" qui m'a aidé à y voir plus clair.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 010  

Re : tv orange

bonjour @jcmaico

 

il faut laisser le décodeur en veille,ensuite sortir de veille et allumer la tv

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jcmaico
contributeur occasionnel
983  

Re : tv orange

Bien je vais faire de cette manière et je vous dirais ce qu'il en est dans quelques jours.En attendant merci

jcmaico
contributeur occasionnel
952  

Re : tv orange

Bonjour,

 

J'ai respecté l'ordre. Ce matin la télé a démarré sur la chaîne quittée hier soir  et en suite impossible de changer de chaîne !! Donc rebelote  coupé la livebox et décodeur ,ensuite rallumé et pour l'instant toujours rien !

 

Donc s'il faut compter un 1/4 d'heure avant d'avoir la télé, non merci

 

Je crois que je vais rendre ma livebox play ainsi que mon décodeur 90   et revenir à mon ancienne formule par sattelite  

melet39
#TopMembre
#TopMembre
949  

Re : tv orange

bonjour @jcmaico

 

en premier,change les piles de la télécommande

si tu es en périitel,essaie en hdmi,ou le contraire

sinon,essaie une réinitialisation appuie simultanément sur les touches bleu/jaune/bleu de la télécommande et en bas réinitialiser ok

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jcmaico
contributeur occasionnel
940  

Re : tv orange

Bon voila  après avoir passé 3/4 d'heure au téléphone avec un technicien du 3900  mon décodeur a été remis totalement à zéro  et pour l'instant tout est en ordre!!  Donc il me reste à attendre demain pour la remise en route.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re : tv orange

re bonjour @jcmaico

 

merci du retour

tiens nous au courant demain si c'est ok

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jcmaico
contributeur occasionnel
893  

Re : tv orange

Bien voila :Après différents essais cette nuit ainsi que ce matin, tout fonctionne normalement la télé re démarre sur la dernière chaîne vue et ensuite on peut changer sans problème!!

 

Conclusion: Il semble que le problème venait du décodeur mal réglé dès le départ

 

Je tiens à remercier "melet39" qui m'a aidé à y voir plus clair.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755346 membres inscrits 🧡

4088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne