Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

uhd 87.pas de son avec prise hdmi

Nico3168
contributeur occasionnel
1 474  

uhd 87.pas de son avec prise hdmi

Bonjour,

 

Je viens de changer mon vieux téléviseur non HD pour une TV HD Panasonic. Il n'y a pas de son avec la prise HDMI, alors que je n'ai pas ce problème en branchant une console de jeux avec ce même cable. Avec la prise Péritel, je n'ai pas de problème de son non plus

Y-a-t-il un réglage particulier à faire ou faut-il demander un changement de décodeur Orange comme je le devine à la lecture de nbreux mails ?

 

Merci

 

Nico

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 445  

Re : uhd 87.pas de son avec prise hdmi

bonjour @Nico3168

 

effectivement,il y a un probleme de décodeur

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Decodeur-uhd87-ne-fonctionne-pas-sur-la-prise-HD...

 

faire le 3900 (3970 si offre open) depuis un fixe,de maniere à avoir un code sav pour échange en boutique ou en relais colis ou attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nico3168
contributeur occasionnel
1 279  

Re : uhd 87.pas de son avec prise hdmi

Bonjour

 

Totalement absolument désespérant !!!!!!!!

 

Après 3 (TROIS) échanges, j'en suis exactement au même point :

 

1. Le premier boitier récupéré en Boutique s'est avéré être un boitier recyclé, donc pas adapté!

 

2. Le deuxième (a priori directement envoyé par l'assistance de 2ème niveau - en tout cas qui se présentait comme telle) devait être d'une marque bien déterminée (Samsung ou Sagem, je ne m'en souviens plus) n'est jamais arrivé au Point Relais où Chronopost prétendait l'avoir envoyé!

 

3. Le troisième récupéré directement en Boutique (décodeur blanc) ne fonctionne pas plus (image mais pas de son avec le cable HDMI). D'après le support Orange, c'est ma tv qui a un problème (alors que tout fonctionne bien en HDMI avec une console de jeux). "Vous n'avez qu'à faire le test sur une autre tv HD". Pour prouver quoi au juste si, comme on me l'a affirmé, "il est impossible que le problème vienne du décodeur"? Ce dernier support m'affirme qu'en aucun cas cela ne peut être lié à la marque du décodeur, qu'à ce titre il ne veut pas m'envoyer un nouveau décodeur de l'autre marque.

 

Je suis d'autant plus énervé que je viens de trouver en ligne qu'un utilisateur de la même tv confronté au même problème avec Orange a résolu son problème en obtenant un décodeur noir (marque différente du blanc apparement).

Et je vous épargne les heures passées avec le message d'attente pour contacter un support, les rv téléphoniques de vérifications post installation non respectés, et cerise sur le gateau, le mail d'orange qui m'affirme que le problème est résolu !!!!!!!!

 

En dernier recours, j'irai directement dans une Boutique Orange, mais difficile de faire confiance à ce prestataire 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne