Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Écran noir...

MarlBorrow
contributeur occasionnel
1 936  

Écran noir...

Bonsoir,
J avais déjà écrit à ce sujet en début d’année.
Le problème s’était resolu « de lui-même » quelques temps. Mais voilà que cela recommence et que je ne suis pas le seul dans ce cas. Mais jamais aucune solution n est postée.

Lorsque je remets sous tension mon décodeur, m’a tele affiche bien le logo Orange.
Puis l écran devient noir. Et le reste. Indéfiniment.
J’ai changé tous les câbles. Débranché et rebranché.
La télé n est pas le problème puisque d autres device connectés en HDMI fonctionnent bien, que Amazon Prime fonctionne bien via le wifi, et que de toute façon le logo Orange apparaît au démarrage du routeur.

Je vois sur d’autres Sujets aux problèmes similaires que l’on peut rentrer dans un menu de la box avec les boutons bleus et jaunes de la télécommande. La manipulation ne fonctionne pas chez moi. La façade de la box clignote bien quand je me sers de la télécommande, mais l écran... est noir vous l avez compris.
Seule l heure reste perpétuellement affichée sur la façade de la box.
Cette dernière a déjà été changé une fois pour la même raison.

Dois je envoyer un recommandé pour defaut de service à Orange et me désengager ?
17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 921  

Re: Écran noir...

bonsoir @MarlBorrow

 

quel décodeur possède tu

et du dis que tu ne peux pas réinitialiser

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MarlBorrow
contributeur occasionnel
1 910  

Re: Écran noir...

C’est un décodeur Samsung.
Et effectivement, j ai déjà consulté le lien que tu indiques, mais la manipulation ne fonctionne pas. L écran reste noir, aucun menu ne s’affiche...
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 840  

Re: Écran noir...

bonjour @MarlBorrow

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MarlBorrow
contributeur occasionnel
1 831  

Re: Écran noir...

Déjà fait, comme explique dans mon mail initial...
Les conseillers n arrivent pas à identifier la panne et renvoient la faute au téléviseur, au câblage, à l Electricien qui l’a installé, a un mauvais alignement des planètes....
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 820  

Re: Écran noir...

re @MarlBorrow

 

on va attendre le passage de @gjp_n lorsqu'il sera dispo,il aura peut etre une explication

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
1 807  

Re: Écran noir...

@MarlBorrow @melet39

 

Bonjour,

 

Outre que d'autres abonnés soient dans le même cas et que le téléviseur ne soit pas en cause... Pas si vite... Pour le moment, rien est certain ! D'autant plus que vous dites que vous avez déjà eu le problème... C'est donc ou une panne récurrente, ou une panne qui a pourri.

Quant à vous "désengager"... Ce n'est certainement pas à nous qu'il faut faire cette menace... C'est un sujet entre "vous et vous" qui ne ne nous concerne pas, étant précisé que nous sommes des abonnés à Orange tout comme vous.

 

Cela dit et si j'ai bien lu les échanges, je retiens ceci :

- le décodeur a été échangé

- on ne peut pas réinitialiser 

- l'heure reste affichée et l'écran de la TV noir

 

1. Le décodeur a été échangé :

On serait alors dans une situation d'exception : un nouveau décodeur présenterait (est-ce bien la même manifestation ?) un type de panne strictement identique au décodeur "ancien". Peu probable, mais admettons.

 

2. On ne peut pas réinitialiser :

Est-ce que sur la manipulation des touches de la télécommande "bleu-jaune-bleu", il y a bien apparition de l'écran de maintenance permettant de "cliquer" sur "réinitialiser" ?

Si je vous lis bien, la réponse serait non.... Ce qui indiquerait une panne du décodeur... Mais... Bizarre après un échange.

 

3. L'heure reste affichée :

Cela signifie une absence d'initialisation du décodeur (ou de réinitialisation), ou que l'on reste sur son menu... Qui ne s'afficherait donc pas.

 

De tout cela, que faut-il conclure ?

A priori, c'est au niveau décodeur/téléviseur que cela se passe, mais à ce stade, je ne sais pas dire quoi !

 

Je vous suggère alors de pratiquer "comme au tout départ". C'est à dire...

 

D'abord tout éteindre électriquement, téléviseur, Livebox et décodeur. Au niveau du téléviseur cela va vider les mémoires HDMI.

Ensuite, débrancher du téléviseur tout ce qui ne serait pas le décodeur. Et non seulement débrancher consoles et autres décodeurs, etc. mais  éteindre électriquement ces appareils périphériques (non, ce n'est pas de la magie approximative !).

Remettre en service la Livebox, puis le décodeur une fois internet présent.

Enfin, tenter dans l'ordre une nouvelle réinitialisation du décodeur, puis un examen des fréquences test pour vérifier que le décodeur dit ou non recevoir quelque chose.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Surtout ne rien rebrancher d'autre sur le téléviseur, tant qu'on n'a pas une idée claire de ce qui se passe.

C'est extrêmement rare, mais je l'ai personnellement vécu : un appareil tiers, qui peut ne rien avoir de commun avec la Livebox, le décodeur et le téléviseur, peut provoquer une interférence... Et je vous assure "qu'on cherche dans ce cas là" ! Ordinairement, dans ce cas, c'est plutôt la LIvebox qui se trouve concernée... Mais tentons une installation simplicime au départ d'abord pour tenter d'identifier l'équipement coupable (dans mon cas c'était un autre décodeur).

 

Bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 790  

Re: Écran noir...

@MarlBorrow @melet39

 

COMPLEMENT :

 

Puisque vous en parlez, j'ai donc repris vos précédents posts...

 

Ainsi, au mois de mai dernier, je vous faisais remarquer que vous aviez un problème d'installation, caractérisé par un signal en entrée de décodeur en limite "trop puissant", puisqu'il ne respectait pas la plage -40/-50 dB.

 

Je vous ai alors dit qu'il était recommandé, pour ce cas, de placer un atténuateur en entrée de décodeur. Décodeur qui avait alors été changé.

Donc et s'il l'a été encore une fois (c'est incertain compte tenu de vos derniers posts), statistiquement, le décodeur ne peut plus être en cause. Pour l'heure je demeure dubitatif cependant.

 

Mais question : avez-vous suivi ma recommandation d'alors (placer un atténuateur), puisqu'il n'y a pas eu depuis, de retour de votre part semble-t-il ?

 

Je rappelle une fois encore et à toutes fins utiles, que les décodeurs UHD 90 sont des matériels recyclés, qu'ls ne sont donc jamais neufs puisque plus construits, et qu'il s'ensuit que tel décodeur peut présenter un comportement totalement différent par rapport à tel autre, y compris de la même marque ! Face à un signal qui ne respecte pas la plage recommandée.

Il s'ensuit que l'installation peut parfaitement fonctionner, comme présenter des cas de dysfonctionnements divers : pixellisation d'images, panne de son, ou rien du tout (les cas que vous avez rapportés).

 

De plus, il n'est pas exclu que nous nous trouvions, par hypothèse, dans un cas complexe, lequel pourrait cumuler à la fois un signal trop puissant (puisqu'on peut imaginer que depuis le mois de mai dernier, rien n'a été touché côté parabole), et une interférence liée à un appareil tiers.

 

Il est donc bel et bien pertinent de procéder comme je vous l'ai indiqué aujourd'hui... MAIS, quand même, remarque étant faite qu'écrire hier que "jamais aucune solution n est postée" est pour le moins un abus de langage !

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
MarlBorrow
contributeur occasionnel
1 767  

Re: Écran noir...

Merci pour ces réponses construites, je vais tacher d'être aussi complet... et de répondre dans l'ordre.

 

Suite aux échanges de mai, notre problématique a disparu, revenu de façon aléatoire, restant néanmoins en-deça de notre seuil d'intolérance... Cependant, depuis 4 semaines, c'est de nouveau le blackout total...

Je ne suis pas superstitieux, je pense être plutot rationnel, mais je ne trouve pas l'explication logique à cette défaillance.

 

Quoiqu'il en soit, je constate que plusieurs autre utilisateurs ont des problèmes similaires au mien :

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-2781482-tv-orange-connection-mai-pa-d-image

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Probleme-ecran-noir-decodeur/td-p/1521647/page/...

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Écran-noir-télé/td-p/1011261/page/2

Problèmes qui sont restés soit irrésolus, soit résolu par un changement de box (ce qui n'a pas été le cas chez moi), soit par le biais d'une manipulation réinitialisant la box (qui ne fonctionne pas chez moi non pluis).

Je ne comprends donc pas comment une panne connue puisse être si difficile à disgnostiquer. 

 

Quoi qu'il en soit, j'ai suivi (pour la n-ième fois ) la procédure indiquée. J'y joins les photos en guise de bonne foi.

 - Dépose totale de l'installation

Débranché.jpg

 - Branchements et redémarrage de la box : le Logo Orange apparait bien à l'écran. La box émet donc bien un signal que la télé "lit"

logo orange.jpg

 - Bug récurrent : écran noir. J'ai demandé à la télé d'indiquer la source pour bien avoir la confirmation qu'elle lit un signal et qu'elle n'est pas en veille : 1280x960. Il y a bien une source (le décodeur) qui émet du noir. Le voyant reste allumé en facade en meme temps que l'heure (je crois que c'est anormal). Et la manip bleu-jaune-bleue ne donne rien, mis à part faire clignoter ce voyant en facade

 plantage.jpg

 

 Donc je suis prêt à tout entendre, sur mon installation ou sur les cablesz choisis... simplement même une manipulation qui permet la réinitialisation de la box ne fonctionne pas.

Encore une fois, la télé a été opérationnelle plusieurs semaines depuis mai, donc l'atténuation du signal antenne (que je ne peu d'ailleurs même plus tester) ne me semble pas être la bonne piste.

Je pense faire preuve de patience, je constate simplement que je paye aujourd'hui un service dont je ne bénéficie pas. Effectivement, c'est une discussion "entre moi et moi", mon compte en banque, et mon FAI malgré tout.

 

 

 

 

gjp_n
super star
super star
1 752  

Re: Écran noir...

@MarlBorrow @melet39

 

Re...

 

Hyper intéressants vos cas similaires.

Le premier rapporté n'est pas sur ce forum, le second concerne un décodeur TV4 (donc totalement incompatible avec le satellite), et le troisième semblerait avoir reçu une solution !

Et vous en concluez que vous n'êtes pas le seul dans votre cas, puisqu'il en existe des cas présentant une similitude... Brillant en effet et imparablement démonstratif !

Et hélas les photos ne m'apportent rien...  Vous avez fait "off / on électriquement du téléviseur" par exemple comme je vous l'ai suggéré ?

 

Vous dites aussi : "Problèmes qui sont restés soit irrésolus, soit résolu par un changement de box (ce qui n'a pas été le cas chez moi)".. Hmmm... En mai vous signaliez que la box avait été changée (le décodeur ?), et aujourd'hui ce n'est plus le cas donc ? Il faudrait peut-être s'entendre sur ce qui a ou pas été fait précédemment : échange (de quoi ?) ou pas ?

 

Et "Je ne comprends donc pas comment une panne connue puisse être si difficile à disgnostiquer"... Ah ? Alors, il s'ensuit que si vous êtes si fortement figé dans vos certitudes, et apparemment peu enclin à entendre ce qui vous est proposé et à coopérer, vous n'avez aucunement besoin de nous je pense, et de moi en particulier. CQFD 

 

On va même dire pour vous aider que je ne sais pas du tout de quoi je parle ! N'ayant jamais affirmé et entre autres je crois que la pose d'un atténuateur allait être la solution à vos maux, et de ceux actuels en particulier.

 

Voyez donc, peut-être, avec le SAV si un éventuel échange de décodeur peut apporter une amélioration ?

 

Vous avez sans doute fait preuve d'une patience digne d'éloges depuis 4 semaines, mais en ce qui me concerne j'en reste donc là, afin de ne pas aller vers une tension ... Sans doute inappropriée, mais qui va manifestement s'établir.

 

Cdlt

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755166 membres inscrits 🧡

1967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne