Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Décodeur TV qui se bloque

steve025
contributeur
12 535  

Décodeur TV qui se bloque

Bonjour,

Voilà mon problème (pour info, je passe par le satellite)

Il m'est déjà arrivé par le passé que mon décodeur TV Orange bloque sur une chaine et que l'écran soit noit. Dans ce cas là, je faisais un RESET et tout refonctionnait.

Je trouvais quand même bizarre que celà "plante" si souvent, et hier, le décodeur a dû être relancé presque une dizaine de fois dans la journée.

Y a t-il un problème général ou mon décodeur est tout simplement défectueux?

Merci

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
12 524  

Re : Décodeur TV qui se bloque

Bonjour,

 

Voir:

http://assistance.orange.fr/depanner-votre-decodeur-tv-d-orange-3057.php

 

Utiliser l'assitance guidée ou chater avec u conseiller client.

defender
fan
fan
12 507  

Re : Décodeur TV qui se bloque

Bonjour.

 

Reset = remise à zéro.?

Je pense qu'il suffit d'éteindre son décodeur touche M.A et de réallumer 5mn après.

Cela devrait suffir.

A+

Sans signature
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 377  

Re : Décodeur TV qui se bloque

Bonjour steve025,


Si le problème est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


phguaz
contributeur
8 790  

Re : Décodeur TV qui se bloque

bonjour,

ma "carte d'accès tv" doit être ré-insérée plusieurs fois par jour ( de plus en plus souvent au fil des jours ) car l'accès aux chaines se bloque .

Est il possible de recevoir une nouvelle carte ( ou un nouveau décodeur ) ?

merci d'avance

Yf51
contributeur
5 427  

Re : Décodeur TV qui se bloque

J'acheter des plugs étendre éthernet,avec des câbles éthernet,et celà ne fonctionne pas comment faire,je suis obliger de regarder la tele  sur tablette.

brunodu76190
contributeur
1 223  

Re: Re : Décodeur TV qui se bloque

bjr , voila mon problème je passe par la tnt mon décodeur tv orange me plante et ce bloque sur une chaine ou sur écran noir trés souvent 2 as 3 fois par jour , d'ou viens le prolème décodeur ou la connexion besoin d'aide svp 

gjp_n
super star
super star
1 202  

Re: Re : Décodeur TV qui se bloque

@brunodu76190

 

Bonjour,

 

Une remarque liminaire : ne pas se raccrocher à un ancien fil de discussion - lequel n'a peut-être rien à voir avec votre problème - et créer un nouveau fil de discussion de façon préférentielle.

 

Ensuite, vous dites  : "... je passe par la tnt...". Cela signifie quoi au juste pour vous ? Rappelons en effet que la TNT n'a strictement rien à voir avec la réception de la TV via satellite. Il s'agit d'une retransmission terrestre, nécessitant en réception une antenne hertzienne (râteau et non pas une parabole), laquelle peut être éventuellement connectée au décodeur.

 

Pour la suite, je suppose ici que vous êtes bien distribué en réception satellite, et que vous avez bien un décodeur au boîtier blanc de modèle UHD 90.

 

Sur quelle'(s) chaîne(s) observez-vous ce dysfonctionnement ? Et lorsqu'il survient, êtes-vous en réception "satellite" ou "TNT" ? Je précise également que le mode de basculement entre "satellite" et TNT (si une antenne râteau est connectée au décodeur) s'obtient via la télécommande: "OK, et dans le sous-menu en haut à gauche, "source"".

 

Il s'ensuit qu'il nous faut "un rien" de précisions supplémentaires quant à ce que vous tentez de faire lors de votre réception de telle ou telle chaîne, sur votre installation (voire votre type de distribution), et ceci afin de tenter de faire un diagnostic de ce qui peut survenir.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne