Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Code erreur S01

Brunod11
contributeur
1 579  

Code erreur S01

Bonjour,

Je rencontre lorsque j'allume mon décodeur le code erreur s01, je suis les indications pour le résoudre mais rien ne change, mes fils sont correctement branchés ect. De plus parfois il est impossible de cliquer sur le bouton 'reprendre le test' on peut seulement cliquer sur 'recommencer plus tard' et quand le décodeur est décidé on peut accéder aux chaînes, mais des fois on est obligé de débrancher (mini 2 fois) le décodeur pour pouvoir regarder la tv.
Je ne sais pas si c'est lié mais avant nous pouvions accéder au replay mais désormais c'est impossible.
Je ne cesse d'appeler orange pour qu'ils reagissent mais d'après eux tout vas bien il n'y a pas de problème que donc ils peuvent rien faire.

Si vous auriez une solution je suis preneuse !
Merci d'avance 😊
3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 568  

Re: Code erreur S01

bonjour @Brunod11

 

 

en attente d'autres intervenants

comment le décodeur est relié à la livebox

ethernet,plug

sinon voir ici et au besoin clic sur la vignette en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
1 523  

Re: Code erreur S01

@Brunod11

 

Bonjour,

 

Comme vous l'avez lu a priori, le code erreur S01 correspond à un problème de liaison entre le décodeur et la Livebox.

D'une manière préférentielle, ce lien doit être assuré par une connexion Ethernet "câblée" (un câble RJ45 / RJ45).

Est-ce bien le cas ?

 

Dans cette hypothèses, le dysfonctionnement peut avoir deux sources de possibilités : le décodeur ou la Livebox.

En première intention, arrêtez votre installation électriquement (Livebox et décodeur), changez de prise la liaison du décodeur sur la Livebox (les prises RJ45 sont banalisées), redémarrez la Livebox puis le décodeur.

 

S'il n'y a pas de changement, on peut d'abord tenter le remplacement du décodeur (c'est gratuit), et pour cela, il convient d'appeler le SAV (via 3900... Je sais c'est pénible), qui après test, vous fournira un code d'échange en boutique ou en point-relais. Insistez bien auprès du SAV en précisant, par exemple, que votre décodeur, et ceci malgré toutes les manoeuvres tentées ne réagit plus à la télécommande.

 

Bon courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Brunod11
contributeur
1 461  

Re: Code erreur S01

Merci pour la réponse. 👍

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754791 membres inscrits 🧡

4178 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne