Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

image pixelisée et son défectueux sur certaines chaines TV

lagrenouille54
contributeur
3 125  

image pixelisée et son défectueux sur certaines chaines TV

bonjour à tous et à toutes,

j'ai eu la service assistance ce matin, par rapport à des problèmes d'images qui sautent et se pixelisent et du son qui saute, impossible de regarder quoi que ce soit sans ce problème, mais qui n'intervient que sur certaines chaines: tf1- fr3 -canla+ en clair-m6-d9- la 11 de la 14 à la 17 la 19-20 et 24..... ce problème perdure depuis un peu plus d'une semaine,

mon décodeur TV est un UHD87 slim avec enregistreur 80go . 

malgré toutes les manips, (1h au phone ce matin avec le service assistance), tout réinnitialisé , enlever mes plugs ,puis remettre le cable éthernet, pour voir si çà ne venait pas de çà, j'ai même testé un autre cable HDMI au cas où, et toujours le même problème????

un technicien doit me rappeler d'ici 72h, mais y a t'il quelqu'un qui a eu déjà ce problème?

merci d'avance pour une petite aide.

6 RÉPONSES 6
gjp_n
super star
super star
3 117  

Re : image pixelisée et son défectueux sur certaines chaines TV

@lagrenouille54 a écrit :

mon décodeur TV est un UHD87 slim avec enregistreur 80go . 

malgré toutes les manips, (1h au phone ce matin avec le service assistance), tout réinnitialisé , enlever mes plugs ,puis remettre le cable éthernet, pour voir si çà ne venait pas de çà, j'ai même testé un autre cable HDMI au cas où, et toujours le même problème????

Bonsoir,
Si un technicien est intervenu (à distance) et n'a rien trouvé... Cela pourrait être l'indication d'une LNB (tête de la parbole) qui est dérèglée et/ou défectueuse... Quelle qu'en soit la raison ; d'autant plus que cette panne est survenue brutalement il y a une semaine.
Que "raconte" le décodeur quant aux réceptions sur les trois fréquences (mon compte, mes réglages, pas à pas...) ?
Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Jacky95
super star
super star
3 115  

Bonsoir,

Je n'avais pas vu que la réception était par satellite, donc pas utile de mettre les caractéristiques techniques.

Si les manips n'ont donné aucun résultat, on va vérifier les caractéristiques techniques de la connexion.

Pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
lagrenouille54
contributeur
3 113  

bonsoir,

j'ai une parabole LNBquad depuis 2010 et qui fonctionne très bien sur la TV par satellite hors connection Orange, via un démodulateur Sagem HD .

le décodeur sagem uhd orange ne me dis rien de spécial et j'ai tout réinitialiser en tapant touche bleue, jaune et bleue, et cela n'a été en aucun cas utile

est ce que çà pourrait tout simplement venir du décodeur Orange par lui-même.

je suis d'ailleurs en attente d'une réponse d'orange pour avoir le décodeur noir avec enregistreur 160go

cordialement

gjp_n
super star
super star
3 088  

@lagrenouille54 a écrit :

bonsoir,

Bonsoir,

Oui, il n'est pas exclu que le décodeur soit en cause, vous avez raison quant aux possibilités d'origine de la panne rencontrée...

Mais que siginifie "le décodeur sagem uhd orange ne me dis rien de spécial " ? Toutes les fréquences reçues par le décodeur sont-elles "dans le vert" ?

Enfin, je vous précise que ce que vous appelez "le décodeur noir" doit être un IHD 92... C'est bien le matériel le plus récent chez Orange, oui... Qui présente cependant un défaut... IMPORTANT... Il n'est disponible que pour la TV par ADSL et/ou la fibre... On parlerait donc d'autre chose comme mode de raccordement à la TV.

Cordialement et bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lagrenouille54
contributeur
2 933  

bonjour, et désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, ayant eu au orange assistance une nouvelle fois au téléphone. ceux ci m'ont fait un échange standard et m'ont fait parvenir le dernier décodeur dont vous parliez à savoir le décodeur tv livebox play IHD92.

nous l'avons mis en place hier après midi, et je n'ai plus aucun problème car il faut savoir que c'est ma télévision qui est raccordée au satellite via un autre décodeur sagem, et j'ai donc également la tv d'orange via ce décodeur qui lui est raccordé à la télé via un cable HDMI et à un liveplug via l'éternet.

pour l'instant image parfaite et plus belle qu'avant, même le son, je touche du bois pour que cela continue.

en tout cas,

merci beaucoup pour votre réponse, et peut-être à plus tard sur la communauté orange.

cordialement.

Balises (1)
Yannou3
contributeur
1 459  

Re: image pixelisée et son défectueux sur certaines chaines TV

La TV pixelise parfois à cause d'une interférence. Dans mon cas c'était avec le Fire stick d'Amazon. Après coupure de l'alimentation électrique du Fire stick plus de modélisation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 784685 membres inscrits 🧡

1925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne