- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Aucun signal satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAucun signal satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aucun signal satellite
Du jour au lendemain plus aucun moyen d'avoir une chaine par satellite j'ai vérifier mon câble mes branchement changer la tête de la parabole rien.
Aucune barre également dans pointage antenne même en essayant de la bouger.
Je n'ai plus d'idée cela fait 1 mois.
Une idée ??? Leur service téléphone ne m'aide pas.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucun signal satellite
Bonjour,
A la lecture de votre post, s'il n'y a aucun signal en informations dans les fréquences test du décodeur - et que vous n'avez plus aucune chaîne -, on pense immédiatement à l'installation : perte du pointage correct de la parabole, LNB défaillant ou encore câble et connectique.
Et si cela constitue un dysfonctionnement qui dure depuis un mois... Chapeau ! quant à votre patience.
Mais cela étant, une panne brutale peut provenir également d'une panne totale du décodeur... Et je suis assez surpris lorsque vous dites " Leur service téléphone ne m'aide pas" (cela signifie quoi au juste ? Que vous ont-ils recommandé ?)... Alors que la seule chose que le SAV est réellement capable de faire de façon récurrente, c'est de ne pas faire de diagnostic; mais de faire changer le décodeur !
Qu'on ne vous l'ait pas proposé, c'est là de nature nouvelle et très étonnante (à mon niveau en tous cas !).
Donc, outre des questions "de base", et puisque vous dites avoir changé le LNB (la tête de parabole)... Lesquelles seraient :
- comment avez-vous assuré le réglage de la polarisation du LNB ?
- avez-vous vérifié le pointage correcte de la parabole vers la constellation Astra 19.2 en fonction de votre lieu géographique d'habitat ?
- comment savez-vous si au bout de la descente de parabole arrive quelque chose, le moindre signal, de qualité ou pas (ce n'est pas en mettant le doigt sur l'âme du coaxial qu'on peut le déterminer... Et les réglages ne se font pas "au doigt mouillé"... Sourire... Et qu'il faut pour cela un matériel professionnel) ?
Dans cette situation d'inconnues, je vous suggère en première intention de rappeler le SAV (via 3900) et de leur demander un code d'échange du décodeur en boutique Orange ou en point relais.
Certaines boutiques assurent un contrôle du fonctionnement d'un décodeur supposé défaillant... Mais il est très incertain que toutes soient équipées et/ou compétentes pour l'assurer.
Donc et en première intention : demander cet échange, c'est gratuit. Et si ensuite, cela ne remet pas les choses en place, évidemment, il faudra examiner de plus près votre installation...Car un nouveau matériel en panne serait... Un très gros et exceptionnel manque de chance.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucun signal satellite
Je suis Dans le même cas que vous, depuis dimanche, plus de chaîne...
Ma parabole est dirigée vers Astra et quand je fais le test dans"pointage antenne" pas de barres vertes pour dire que la réception est bonne, ni même de barres rouges pour dire que la réception est mauvaise
Le texte qui s'affiche dit :"votre installation ne vous permet pas de recevoir correctement les chaînes. Faites appel à un installateur antenniste "...
J'ai vérifié tous mes câbles et tout est ok!
C'est quand même bizarre ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucun signal satellite
Bonjour,
Votre cas pourrait être différent ; car si vous avez le message rapporté, c'est que très vraisemblablement, les transpondeurs du décodeur fonctionnent, mais que le décodeur ne reçoit plus rien.
Cela pourrait alors être indicatif d'une panne de LNB (tête de parabole) qui est en dysfonctionnement, ce qui n'est pas une panne rare... Par exemple, par suite d'une perte d'étanchéité de la protection en matière plastique du cornet, et d'une destruction de l'électronique. A titre personnel, j'ai eu ce cas de panne.
Que vous dire, afin de lever le doute d'un décodeur en panne ? Sinon d'en demander l'échange au SAV (appel au 3900). C'est une possibilité et c'est gratuit.
Ou alors, compte tenu de ce qui m'apparait plutôt être la nature du dysfonctionnement, changer le LNB.
Mais dans ce cas, si le LNB est une pièce peu onéreuse (environ 15/20 €), la mauvaise nouvelle, c'est que dans cette hypothèse, même s'il est admissible que l'opération soit accessible à un bon bricoleur méticuleux, je recommande toujours l'intervention d'un spécialiste (antenniste), qui seul à l'équipement pour vérifier le signal de bout en bout de l'installation : de la parabole à l'entrée du décodeur, et que la facture sera ordinairement de 80/100 €.
C'est donc à vous de déterminer ce que vous souhaitez faire en première intention, puisque nous sommes dans un cas où la panne peut se situer à l'un ou l'autre des niveaux : le décodeur lui-même (ce n'est pas ce qu'il me semble) ou l'installation.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucun signal satellite
Donc, je m'estime heureuse, et je veux bien croire qu'un dysfonctionnement du LNB en est la cause...
J'ai d'ailleurs pris RV avec un "réparateur d'antenne"
RV vendredi 21/12....
Ouf, Juste à temps pour les vacances scolaires...
Bonne soirée à vous! 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucun signal satellite
Merci de ce retour.
Votre décision de faire intervenir un spécialiste m'apparaît judicieuse, et particulièrement dans le type de dysfonctionnement rencontré.
En effet, et que que soit le résultat de cette intervention, un antenniste devra vérifier la qualité du signal reçu "de bout en bout" - je fais l'hypothèse normale qu'il fera son travail correctement, bien entendu -, et que cela sera un gage de bon fonctionnement futur de votre installation.
Je regrette simplement pour vous qu'il ne puisse intervenir que dans une semaine... Mais bon : voyons effectivement cela avec optimisme, ce sera avant Noël !
Bonne continuation et bon Noël à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucun signal satellite
bonjour
j'essaie de mettre en route mon installation de reception par satellite. j'ai acheté l'antenne chez 2galli.fr
j'ai calé l'antenne en élévation à 36.5°. et réglé au mieux, avec les graduations, le lnb à -7°
je dois orienter mon antenne à 158.1°. j'ai obtenu cet azimuth avec des reperes visuels repérables sur les photos de l'ign
j'ai aussi essayé avec une application , pour téléphone android, qui me donne une direction différente. plus à l'est d'une 10aine de degres. à quoi dois je me fier ?
dans les 2 cas, je n'ai aucun signal. le récepteur Orange branché m'annonce "aucune réception"
avec quelle précision dois je régler ces angles pour obtenir un début de signal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucun signal satellite
Bonjour,
Certes, une installation de parabole est accessible à un bricoleur méticuleux... Mais cela ne se faisant " pas au doigt mouillé", je recommande toujours de passer par un antenniste pour l'installation initiale ; professionnel qui seul a le matériel pour vérifier la qualité du signal de bout en bout (testeur de fréquences, oscilloscope...) : du LNB à l'entrée du décodeur. L'intervention est de l'ordre de 80 €.
Une photo de l'IGN ne donne sans doute pas la déclinaison magnétique (écart entre "nord géographique" et "nord magnétique").. J'imagine que vous avez fait votre calage d'azimut par rapport au nord géographique, d'où l'erreur rapportée...
Il faut donc se fier à un logiciel.
Celui d'Orange a le mérite de donner des valeurs très acceptables :
Ensuite il y a le respect de la polarisation (paramètre important pour une réception de qualité), qui se fait au millimètre.
Et dans quel sens avez-vous tourné le LNB pour -7°... D'autant plus qu'un degré représente sur l'arc extérieur d'une parabole de 60/65 cm environ 0.5 cm, soit 3.5 cm pour 7°... Alors imaginez au centre de la parabole la précision qu'il faut avoir !
Pour ce dernier réglage, il faut - à défaut de mieux - se mettre à deux : un sur le toit et un autre en face du téléviseur...
Reprenez l'ensemble des réglages... Et bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucun signal satellite
Bonjour
nous sommes dans le meme cas. plus rien d'un seul coup. nous avons changé : la tete de la parabole, le cable et même le décodeur.
le message reste identique : "votre installation ne vous permet pas de recevoir correctement les chaines."
Que faire de plus ?
merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Aucun signal satellite
bonjour
j'ai retenu les valeurs données par orange . et essayé de les approcher.
je vais corriger l'azimuth géographique de la declinaison magnetique; de 1.3° vers l'est
à votre avis, si j'oriente l'antenne ,disons à 158° pour les 158.1° demandé, est ce que je peux avoir un début de signal ?
concernant le sens de polarisation, -7°, ça veut dire , tourner de 7°vers l'est; à droite en faisant face à l'antenne ?
l'antenne est plaçé au sol; à qq metres de la tv; donc c'est facile de communiquer entre 2 personnes de ces 2 lieux
merci