Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Aucun signal satellite

letedard
contributeur occasionnel
453  

Re: Aucun signal satellite

j'ai la réponse; ma parabole est une offset : Le LNB est décalé vers le bas de l'axe . L'angle d'offset est voisin de 23° .
C'est à dire que lorsqu'elles sont bien verticales, elles pointent un satellite à environ 23° d'élévation .
donc il faut juste que je me fie au graduations. c'est juste.
merci
mais ça marche toujours pas...
gjp_n
super star
super star
438  

Re: Aucun signal satellite

@letedard

 

Cela me semble bien compliqué votre histoire... De quoi est-on certain dans votre installation actuellement ?

 

Ainsi :

- Y a-t-il des obstacles en face de votre parabole (arbres, bâtiments...) puisque votre parabole serait placé au sol avez-vous dit ?

- La connectique côté LNB et côté décodeur (au bout de la descente de parabole) est-elle en bon état (l'âme du coaxial entre autres qui doit légèrement dépasser de la fiche "F" pour bien assurer la transmission) ?

- Le câble est-il en état ?

- Et enfin, comment avez vous assuré le réglage de la polarisation du LNB  (comme ça, au pif ?), paramètre très important pour une bonne réception ?

 

Comme je vous l'ai dit la semaine dernière, il est toujours préférable de confier l'installation d'une parabole à une professionnel, lequel, le cas échéant, sera en mesure de déterminer où est le dysfonctionnement s'il y en a un... Et puis... C'est son job à lui.

 

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
letedard
contributeur occasionnel
428  

Re: Aucun signal satellite

bonjour

j'ai bien entendu et bien conscience qu'un antenniste aurait résolu le probleme rapidement...

il n'y a pas d'obstacles devant la parabole. le coaxial est neuf, en bon état, dépasse des 2 mm les fiches F.

un post indiquait precedemment que la polarisation , pour astra, permettait d'affiner le reglage; que l'on pouvait trouverle satellite avec une valeur 0.

merci

letedard
contributeur occasionnel
422  

Re: Aucun signal satellite

j'ai un petit pointeur satellite sonore, "satfinder". une fois branché, il y a bien un sifflement fort qqsoit l'orientation. donc le courant passe jusqu'au lnb. etonnament, si je place un obstacle devant la parabole, le sifflement devient plus aigu.

la longueur du coaxial du recepteur tv au lnb est inferieure à 10m.

est il possible que le signal reçu soit trop fort?  un precedent post indiquait que astra est tres puissant.

gjp_n
super star
super star
416  

Re: Aucun signal satellite

@letedard

 

Eh oui ! Tout cela ne s'improvise pas.

Ce n'est certainement pas un appareil du style "satfinder" qui va vous donner la puissance du signal d'entrée du décodeur, notamment... Pas plus qu'en mettant un doigt dans la prise...

Vous devez avoir 72 dB en entrée du décodeur. Vous avez davantage, vous avez moins ? Et puisque c'est du numérique, ce doit être un signal "carré"... On le voit coment ?

Et quant à la polarisation... Si quelque part il a été dit qu'avec 0, cela fonctionne... Bon... C'est parfait. On se demande pourquoi diable il y a un angle à respecter ?

Dans votre cas, pour ma part, je ne sais plus faire.

Désolé.

Bon courage et bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
etscan
fan
fan
390  

Re: Aucun signal satellite

Bonjour,

@gjp_n  a écrit :

Et quant à la polarisation... Si quelque part il a été dit qu'avec 0, cela fonctionne... Bon... C'est parfait. On se demande pourquoi diable il y a un angle à respecter ?

 

"il" n'a jamais été dit qu'avec 0 ça fonctionne, mais il est certain qu'avec une élévation et un azimuth cohérent on obtient un signal.

C'est juste le point de départ de l'optimisation, une façon sûre de pointer une parabole sur 19.2°E si on ne dispose pas d'artillerie lourde


letedard
contributeur occasionnel
382  

Re: Aucun signal satellite


@etscan  a écrit :...C'est juste le point de départ de l'optimisation, une façon sûre de pointer une parabole sur 19.2°E si on ne dispose pas d'artillerie lourde


c'est cela que je mentionnai.

merci

gjp_n
super star
super star
364  

Re: Aucun signal satellite

@letedard 

 

Oui... On peut parfois obtenir un signal (de quelle nature, cela reste à voir ?) en fonction des conditions de réception, mais pas forcément d'image ou de son si la polarisation n'est pas respectée.

Cette polarisation est le dernier paramètre à correctement valider, c'est vrai, mais il reste indispensable ; point.

Et on ne sort pas de là : s'il existe des paramètres variables en fonction de son lieu d'habitation... Il doit TRES certainement pour cela y avoir une raison, ai-je déjà dit.

Mais on peut se contenter de bricoler - au "doigt mouillé" via une application de smartphone par exemple - c'est également vrai. Or, il est toujours sage de retenir qu'il existe aussi une grande règle générale - que je me suis toujours appliqué avec succès - : quand on ne sait pas, on ne touche pas ! Mais chacun fait ce qu'il veut, c'est entendu.

 

Bref... Cela ne s'invente pas, puisqu'il s'agit de règles de positionnement sur terre, les mêmes que celles qui servent à la navigation.

Dans le cas contraire, et au cas d'espèce, il suffirait de s'aligner sur des valeurs fixées à l'avance pour tel ou tel satellite, et ce n'est pas le cas. CQFD

 

Ceci, tout en étant bien conscient quant à moi que votre problème n'est vraisemblablement pas résolu.

Avez-vous progressé ?

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne