Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

1 chaine sur 2 qui ne fonctionne pas.

michel89320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 111  

1 chaine sur 2 qui ne fonctionne pas.

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je n'ai qu'une chaine /deux qui fonctionne pour une bonne partie de la journée, et ce, malgré une réinitialisation du décodeur (UHD90 slim), ou une recherche rapide des chaines, ou même après avoir éteint le décodeur  avec le bouton M/A. Est ce que c'est toujours le satellite ASTRA qui est en vigueur?

Merçi pour votre aide et bonne journée.

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 109  

Re: 1 chaine sur 2 qui ne fonctionne pas.

bonjour @michel89320 

 

le pointage satellite n'a pas changé

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

gjp_n
super star
super star
1 084  

Re: 1 chaine sur 2 qui ne fonctionne pas.

@michel89320 

 

Bonjour,

 

Cela peut être une panne du décodeur, mais c'est assez peu significatif compte tenu du symptôme (les pannes de transpondeurs sont ordinairement du "tout ou rien"), et j'opte plutôt pour un LNB (tête de parabole) qui "ne va pas bien… Ce qui n'est pas un cas rare.

 

Si le décodeur a été réinitialisé, je vous recommande d'opérer une vérification des fréquences test , ce qui permettra d'affiner le diagnostic.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 110  

Re: 1 chaine sur 2 qui ne fonctionne pas.

bonjour @michel89320 

 

le pointage satellite n'a pas changé

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
1 085  

Re: 1 chaine sur 2 qui ne fonctionne pas.

@michel89320 

 

Bonjour,

 

Cela peut être une panne du décodeur, mais c'est assez peu significatif compte tenu du symptôme (les pannes de transpondeurs sont ordinairement du "tout ou rien"), et j'opte plutôt pour un LNB (tête de parabole) qui "ne va pas bien… Ce qui n'est pas un cas rare.

 

Si le décodeur a été réinitialisé, je vous recommande d'opérer une vérification des fréquences test , ce qui permettra d'affiner le diagnostic.

 

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées (en décibels).
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".
Les données sont également accessibles sur l'écran "mes chaînes TV, pointage antenne".

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
michel89320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 043  

Re: 1 chaine sur 2 qui ne fonctionne pas.

Bonjour, 

,

Alors après avoir appuyer sur les touches bleue jaune bleue, j'ai réinitialisé le décodeur, j'avais 14 maj à faire. J'ai ensuite effectué une recherche de chaines. Du coup au lieu de 270 chaines en libre accès, j'en ai + de 400 (étrangères pour la plupart), mais bon, cela ne me gène pas.

En attendant merçi pour l'aide et bon WE.

Cordialement.

michel89320
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 041  

Re: 1 chaine sur 2 qui ne fonctionne pas.

Alors après avoir appuyer sur les touches bleue jaune bleue, j'ai réinitialisé le décodeur, j'avais 14 maj à faire. J'ai ensuite effectué une recherche de chaines. Du coup au lieu de 270 chaines en libre accès, j'en ai + de 400 (étrangères pour la plupart), mais bon, cela ne me gène pas.

En attendant merçi pour l'aide et bon WE.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1742 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne