Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

2 décodeurs, 1 décodeur SHD 85 et un décodeur TNT satellite

pytheas43
contributeur
1 780  

2 décodeurs, 1 décodeur SHD 85 et un décodeur TNT satellite

Bonjour,

Voici mon problème: sur une même parabole pointant sur AB3 (FRANSAT), j'ai un décodeur Orange SHD 85 dans une pièce, et un décodeur satellite SEDEA dans une autre pièce. Le câble coaxial venant de la parabole (avec une seule tête) arrive à un répartiteur 4 sorties qui alimente les deux pièces.

Tout fonctionne bien, je peux regarder les deux télévisions sans problème, sauf que ...

Lorsque j'arrête le décodeur Orange SHD 85 avec la télécommande, je perd le signal sur la deuxième TV, avec le message "Signal perdu". Si je coupe l'alimentation du décodeur Orange, je retrouve le signal.

Pour résumer, ca ne fonctionne pas lorsque le décodeur Orange est en veille ! (Ca fonctionne dans tous les autres cas: SHD85 en marche et SHD85 non alimenté)

Nota: toute l'installation a été vérifiée par un antenniste, le répartiteur a été changé, mais rien n'y fait.

Avez vous rencontré ce problème, et connaissez vous une solution ?

Merci à tous

1 RÉPONSE 1
chris05
fan
fan
1 625  

Re : 2 décodeurs, 1 décodeur SHD 85 et un décodeur TNT satellite

Bonjour,

 

je crois que je ne ferais jamais venir ton anténiste chez moi lol car il n'existe pas de répartiteur pour le sat , tout juste existe t'il ce que l'on appele un multiswitch avec une tête bien spéciale (Quattro) à 4 sorties , solution honéreuse ...

Après , il est vrai qu'avec un répartiteur classique , il est possible de bricoler quelque chose pour avoir sur 2 décodeurs des chaines de même polarisation et de même bande.

Rappel de réception d'une LNB classique (1 sortie):

2 bandes = haute et basse

2 polarisations = Horizont et Vertical

Ce qui donne 4 possibilités indépendantes et tu ne pourras pas avoir une H-haute sur un déco et une V-basse sur l'autre.

 

A mon avis , ton problème vient de là:

 

- tes 2 décodeurs sont en marche => ça fonctionne (les chaines Fransat/Orange étant toutes - je crois - en Vertical-Basse)

 

- ton SHD est non alimenté , il n'envoit aucun signal/courant à la tête => FRANSAT fonctionne

 

- ton SHD est en veille , il doit envoyer un signal/courant à la tête différent de V-basse => FRANSAT ne fonctionne plus :conflit sur la tête, attention de ne pas griller ta LNB !!!!

 

Enfin , je ne suis pas un antenniste professionel mais j'ai - par loisir - déjà de nombreuses années d'installation de paraboles de tous types.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

3373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne