Vous avez une question ?

Créer un sujet

TV d'Orange TV par Satellite

A lire absolument avant de poser votre question.

contributeur
9 678  

Re : A lire absolument avant de poser votre question.

Tronçonneuse fait. Plus une branche. Météo capricieuse. Aucune fréquence ce soir. TNT mais toujours pas de Bein 1,2,3. La pluie ça mouille mais ça ne nettoie pas forcément. Vais nettoyer la parabole et la tête LNB demain. L'espoir fait vivre 😊
star
9 660  

Re : A lire absolument avant de poser votre question.

 
Un de moins pour répondre, tu as perdu l'homme aux masques. V
contributeur occasionnel
9 347  

Re : A lire absolument avant de poser votre question.

bonjour,

 

désolé de n'avoir pu répondre avant...merci pour votre réponse.

voici les infos que vous demandiez:

parabole individuelle

satellitte astra

1 seul décodeur

décodeur samsung

résultats des mesures des 3 fréquences: ça parait correct par rapport aux chiffres que vous indiquez

 

le décodeur a été changé et pourtant ça continue de "déconner"

 

merci d'avance

 

redjio

contributeur occasionnel
9 325  

Re : A lire absolument avant de poser votre question.

Bonsoir à vous,

Je vous suggère l'achat d'un cable coaxial de qualité 17 VATC que vous raccorderez en "volant" entre votre parabole et le décodeur pour une période test. Dites nous quel aura été le résultat.
@+
contributeur
9 237  

Re : Autres suggestions et explications.

Bonjour. Merci beaucoup, après avoir trouvé votre message j'ai suivi vos indications et j'ai retrouvé mes chaines satellite equidia 80 & 81. Encore Bravo et merci.

bien cordialement. Serge TROUVE

Balises (1)
contributeur occasionnel
7 719  

Re : A lire absolument avant de poser votre question.

Ok merci pour toutes ces precisions
Je vais voir sur mon ordinateur via tv orange si je
Peu sortir ce message pour l imprimer
Bonnes fêtes de Noël
Col 29
star
6 449  

Re : A lire absolument avant de poser votre question.

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai remis l'essentiel de ce qu'il faut savoir dans les 4 premiers posts. :smileywink:

 

@+

Un de moins pour répondre, tu as perdu l'homme aux masques. V
contributeur occasionnel
729  

Re:bonjour,je ne sais pas , si ma télécommande est est celle que vous me recommande je l'ai reçu hi


@Lapinucrétinus  a écrit :
  1. REINITIALISATION

Il est souvent utile de réinitialiser le décodeur:

on le fait de cette façon à partir de la télécommande à conditions d'avoir un UHD90.

Sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance en bas à gauche. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise. Elle est plus rapide si on ne choisit pas l'ajout des chaînes en libre accès.

 

2 VERIFICATION DE LA RECEPTION (fréquences de test) :

comme expliqué dans le post précédent il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40 dBm et -50 dBm.

Voici pour ASTRA ces fréquences tests: A chaque changement de fréquence, attendre 10 secondes pour que les valeurs se mettent à jour.

 

10744

12207

12441

 

 Si les valeurs relevées sont supérieures à -40 dBm (-27dBm par exemple) il faut mettre un atténuateur réglable au dos du décodeur afin de faire rentrer les valeurs dans la plage optimale.

Un atténuateur réglable c'est ça:

dr20.jpg

on en trouve facilement sur Internet, ça coûte moins de 10 €.

 

 

Si les valeurs sont inférieues à -50 dBm (-55dBm par exemple), c'est que vous avez un problème de réception au niveau du décodeur d'un signal trop faible qui peut être dû à:

- un défaut de connectique, fiche F mal serrée, oxydée, un câble défectueux,

- un LNB défaillant ou dont la contrepolarisation est mal faite ou déréglée,

- un pointage pas suffisament précis de la parabole.

 

Si seule la première valeur n'est pas dans les normes en particulier si elle est rouge, il faut investiguer:

- soit du côté du LNB qui peut être en panne partielle,

- soit du décodeur qui peut être en panne partielle,

- sinon c'est que vous avez deux décodeurs de branchés sur la même descente de parabole (déjà abordé plus haut et explicité plus bas).

 

@+


Bonjour,J'ai un HMI2 AV branché sur le décodeur.?

contributeur occasionnel
728  

BONJOUR, je ne sais pas si ma télécommande est une UHD90 ? Je l'ai reçue Hier. Comment puis je le sa


@Lapinucrétinus  a écrit :
  1. REINITIALISATION

Il est souvent utile de réinitialiser le décodeur:

on le fait de cette façon à partir de la télécommande à conditions d'avoir un UHD90.

Sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance en bas à gauche. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise. Elle est plus rapide si on ne choisit pas l'ajout des chaînes en libre accès.

 

2 VERIFICATION DE LA RECEPTION (fréquences de test) :

comme expliqué dans le post précédent il y en a trois, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40 dBm et -50 dBm.

Voici pour ASTRA ces fréquences tests: A chaque changement de fréquence, attendre 10 secondes pour que les valeurs se mettent à jour.

 

10744

12207

12441

 

 Si les valeurs relevées sont supérieures à -40 dBm (-27dBm par exemple) il faut mettre un atténuateur réglable au dos du décodeur afin de faire rentrer les valeurs dans la plage optimale.

Un atténuateur réglable c'est ça:

dr20.jpg

on en trouve facilement sur Internet, ça coûte moins de 10 €.

 

 

Si les valeurs sont inférieues à -50 dBm (-55dBm par exemple), c'est que vous avez un problème de réception au niveau du décodeur d'un signal trop faible qui peut être dû à:

- un défaut de connectique, fiche F mal serrée, oxydée, un câble défectueux,

- un LNB défaillant ou dont la contrepolarisation est mal faite ou déréglée,

- un pointage pas suffisament précis de la parabole.

 

Si seule la première valeur n'est pas dans les normes en particulier si elle est rouge, il faut investiguer:

- soit du côté du LNB qui peut être en panne partielle,

- soit du décodeur qui peut être en panne partielle,

- sinon c'est que vous avez deux décodeurs de branchés sur la même descente de parabole (déjà abordé plus haut et explicité plus bas).

 

@+


contributeur occasionnel
727  

Re: Bonjour vos techniciens ont pointé la parabole , mais je n'avais le décodeur le04/02/2019 puisq

 

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

67 membres connectés
et 1470 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre