Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Absence de signal satellite

fry59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 218  

Absence de signal satellite

Bonjour,

je ne peux plus regarder la TV depuis dimache 13 mai 2018. L'ecran affiche un message me demandant de contacter un antenniste.

Le message etant le même que celui qui apparait en lors de grosse pluie ou d'orage. J'ai d'abord cru que cela serait provisoire.

Je suis le seul dans mon quartier à avoir une parabole, je ne peux donc demander à mes voisins.

Cela fait maintenant 5 jours.

j'ai relancé la recherche des chaines (ASTRA) il arrive parfois, un bref instant, qu'une chaine TNT apparaisse, pixélisée, puis se coupe tres vite. 

Certaines chaines étrangeres sont visibles mais de tres mauvaises qualités et pixélisées.

j'ai verifié la bonne connection de tous mes cables

pensez-vous que cela puisse venir du decodeur orange, du satellite, de ma parabole ?

merci d'avance pour vos pistes de réponse


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
12 159  

Re: Absence de signal satellite

@fry59

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas le nombre de barres vertes qu'il me faut, mais la valeur relevée en décibels (dB) du 1er baregraphe "puissance". Le second "qualité" n'est pas très significatif, car il indique le erreurs instantanées de la transmission ; et hormis si c'est jaune ou rouge en permanence, cela ne signifie pas grand chose.

 

Je relève cependant que vous êtes en réception minimale (proche de -50 dB) sur deux fréquences, et il est donc peu probable que ce soit le décodeur qui "devrait plaider coupable" ; ne serait-ce que parce qu'il "raconte" recevoir quelque chose sur les deux fréquences hautes.

 

Le satellite n'a rien à voir avec votre dysfonctionnement ; et je crois qu'il faut plutôt s'forienter vers l'installation de la parabole, son orientation et le respect des paramètres, la qualité de la réception (qui peut aussi dépendre d'obstacles entre elle et le satellite, tels que des arbres qui feraient écran), mais je pense plutôt à un LNB qui est HS...

 

La bonne nouvelle c'est qu'une tête (LNB) ce n'est pas coûteux (environ 15 €), mais la mauvaise c'est que je vous recommande de faire intervenir un antenniste dont la prestation tournera autour de 80 / 100 €.

Il faut retenir que seuls ces professionnels sérieux (il y a des "branquignoles") ont le matériel pour vérifier et régler la qualité du signal de bout en bout : du LNB jusqu'à l'entrée du décodeur.

 

C'est tout ce que je peux vous recommander actuellement.

 

Bon courage et cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
gjp_n
super star
super star
12 185  

Re: Absence de signal satellite

@fry59

 

Bonjour,

 

Compte tenu du symptôme, j'opterai d'abord pour quelque chose d'anormal côté parabole et principalement une défaillance du LNB (tête de parabole), ce qui n'est pas une panne rare.

 

Avant tout, il faut savoir pour affiner le diagnostic ce que "raconte" le décodeur.

 

Je vous suggère d'effectuer une réinitialisation "usine" du décodeur, suivie d'une vérification des fréquences de test.

 

1. REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4". ; ou via "pointage antenne" sur l'écran de sélection "mes chaînes TV".

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
fry59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 165  

Re: Absence de signal satellite

Bonjour,

tout d'abord un grand merci pour votre réponse rapide et les infos que vous mettez.

 

j'ai effectué une réinitialisation. La recherche de chaines a donné 0 résultat : aucune chaine n'a pu etre detectée.

 

Curieusement je peux avoir uniquement RMC et chérie 25 avec une excellente qualité d'image. Je ne les avais pas hier.

 

le test de pointage d'antenne donne (pour info hier je n'avais aucune barre verte quelque soit la frequence) :

 

12207 Mhz = 5 barres vertes jusqu'au curseur min pour la puissance et 7 barres vertes pour la qualité.  avec message votre antenne est pointée correctement

12441 Mhz = même chose = puissance 5 barres vertes

10744 Mhz = rien ! et message votre installation ne vous permet pas de recevoir correctement les chaines...

 

Donc selon vous cela ne viendrait pas du satellite. Donc cela vient de mon décodeur, d'orange ou de ma parabole ?

 

Cdt

gjp_n
super star
super star
12 160  

Re: Absence de signal satellite

@fry59

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas le nombre de barres vertes qu'il me faut, mais la valeur relevée en décibels (dB) du 1er baregraphe "puissance". Le second "qualité" n'est pas très significatif, car il indique le erreurs instantanées de la transmission ; et hormis si c'est jaune ou rouge en permanence, cela ne signifie pas grand chose.

 

Je relève cependant que vous êtes en réception minimale (proche de -50 dB) sur deux fréquences, et il est donc peu probable que ce soit le décodeur qui "devrait plaider coupable" ; ne serait-ce que parce qu'il "raconte" recevoir quelque chose sur les deux fréquences hautes.

 

Le satellite n'a rien à voir avec votre dysfonctionnement ; et je crois qu'il faut plutôt s'forienter vers l'installation de la parabole, son orientation et le respect des paramètres, la qualité de la réception (qui peut aussi dépendre d'obstacles entre elle et le satellite, tels que des arbres qui feraient écran), mais je pense plutôt à un LNB qui est HS...

 

La bonne nouvelle c'est qu'une tête (LNB) ce n'est pas coûteux (environ 15 €), mais la mauvaise c'est que je vous recommande de faire intervenir un antenniste dont la prestation tournera autour de 80 / 100 €.

Il faut retenir que seuls ces professionnels sérieux (il y a des "branquignoles") ont le matériel pour vérifier et régler la qualité du signal de bout en bout : du LNB jusqu'à l'entrée du décodeur.

 

C'est tout ce que je peux vous recommander actuellement.

 

Bon courage et cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
fry59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 147  

Re: Absence de signal satellite

ok, mais il n'y n'y a aucun chiffre c'est pour cela que j'ai indiqué le nombre de barres vertes.

ça ne peut pas etre l'installation, l'orientation ou les obstacles (aucun) cela fonctionnait parfaitement depuis 2 ans et il n'y a eu aucun changement à ce niveau

donc s'il s'agit de la tete, et même si le montant n'est pas important, je me passerai de parabole.

je reste toutefois dubitatif et je m'interroge sur le fait que 2 chaines qui ne fonctionnaient pas hier fonctionnent ce soir et sur le fait que la panne de la tete correspondrait pile à semble t il un problème lié à orange.

je laisse comme ça et peut etre que d'ici quelques jours ça reviendra ! ou pas ...

merci encore et bonne soirée

gjp_n
super star
super star
12 141  

Re: Absence de signal satellite

@fry59

 

Bin sûr que si il y a des chiffres à droite du baregraphe indiquant la traduction du vert en décibels! Je ne vous l'aurais pas demandé autrement.

 

Comme vous voulez... Mon diagnostic est néanmoins basé sur ce que vous avez rapporté. Et deux fréquences test au minima et une absente laissent supposer un souci ailleurs qu'ayant Orange pour source... Mais Bon...

 

Vous pouvez appeler le SAV en solution alternative (via 3900) et leur réclamer un échange de décodeur. C'est gratuit, et cela lèvera tout doute sur cet appareil;

 

Bonne continuation.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2260 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne