- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Absence de signal satellite
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAbsence de signal satellite
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je regardais bien sagement la télé quand tout à coup l'image s'est bloqué pendant quelques minutes. J'ai donc éteins et rallumer le décodeur. Et ce message est apparu sur mon écran : " Absence de signal satellite. Vérifiez que votre antenne satellite est bien orientée et que votre décodeur est connecté. Si le problème persiste, contactez votre installateur antenniste ".
C'est bizarre parce que je n'ai rien touché et il n'y a pas eu spécialement de vent assez fort qui aurait pu "bouger" la parabole. Juste que c'est la première nuit où il pleut depuis que je suis installée dans ce nouvel appartement. Alors je me dis que peut-être la pluie y es pour quelque chose mais je ne m'y connais absolument pas. Si quelqu'un a une solution à mon problème merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je reviens vers vous pour vous expliquer ce qu'était donc le problème. Et heureusement que je n'ai pas appelé l'antenniste dès le début. 😂
J'ai donc appelé mon propriétaire hier après midi en lui expliquant la situation. Il a voulu faire venir en premier temps un ami à lui électricien. Et heureusement. Parce qu'en faite le problème venait du fil du satellite qui était relié au décodeur. Quand j'ai aménagé le fil tenait par du scotch marron car les chats de mon propriétaire avait grignoté le fil. Et en faite le scotch tenait toujours mais l'embout c'était "désemboiter" du fil. Voilà 😂 plus de peur que de mal. Je vous avoue que sur le coup devant l'électricien je me sentais un peu bête de pas avoir trouver la panne toute seule.
Merci à tous pour votre aide 👍🏼
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Absence de signal satellite
Bonjour,
Effectivement, en cas de fortes perturbations (pluie, orage...) le signal satellite disparait et vous avez ce type de message. Mais il s'agit d'un phénomène temporaire.
La situation s'est-elle maintenant rétablie ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Absence de signal satellite
COMPLEMENT :
Avec une très forte pluie, ce qui pourrait également arriver c'est de la condensation et/ou de l'humidité qui soit entrée dans le LNB (la tête de parabole) au cas où son cache ne serait pas correctement étanche.
Dans cette hypothèse, si la situation ne s'est pas d'elle-même rétablie comme je le demandais précédemment, il faudra s'y intéresser.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Absence de signal satellite
Alors non, la situation ne s'est toujours pas rétablie. Mais j'ai plein de chose à faire cette après-midi donc je vais laisser tout éteins et je ne rallumerai la télé que ce soir pour voir si tout est revenu. Je pense que ça va finir par revenir tout seul faut juste être patient. En tout cas j'espère que c'est ça car sinon je ne vois pas ce que ça pourrait être sachant que c'est arrivé d'un coup quand je regardais la télé.
Une fois que je rallumerai la télé je reviendrai sur le forum pour vous tenir au courant et pour éventuellement procéder à autre chose si ce n'est toujours pas rétabli.
Encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Absence de signal satellite
OK... Bonne journée.
Si le dysfonctionnement persiste, il faudra vérifier le niveau des réceptions... On verra cela éventuellement ce soir.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Absence de signal satellite
Je vous recontacte sur le forum ce soir une fois que j'allumerais la télé pour vous dire si tout est revenu dans l'ordre ou pas. 😊
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Absence de signal satellite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Absence de signal satellite
Bonjour @Cyrhaina,
Provisoirement vous pouvez regarder la télévision du le PC à l'adresse http://tv.orange.fr ou en utilisant l'application TV d'Orange sur tablette ou smartphone... le temps de réorienter la parabole...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Absence de signal satellite
En dehors de la solution de contournement proposée par @Ohtna62 , je pense qu'il faut vérifier ce que "raconte" le décodeur quant à sa réception. Pour l'instant, ce n'est qu'une supposition, mais je pencherais pour une question de LNB défaillant ; la pluie forte a pu endommager cet élément par son manque d'étanchéité. C'est une hypothèse possible... Le cas n'est pas rare.
Je vous demande donc de vérifier les trois fréquences de test du décodeur.
Ces trois fréquences de test doivent toutes les trois impérativement être "dans le vert" sur le 1er baregraphe affiché (puissance), avec une valeur comprise entre un mini et un maxi de -40dB à -50dB. Par exemple, une valeur de -35 dB serait trop forte, et une absence rédhibitoire ! (sourire).
Ces fréquences sont visualisées par "menu, Orange et moi (ou "mon compte" selon version), mes réglages, mes chaînes TV, les données de l'écran 4".
Pour l'instant je fais l'hypothèse que c'est le LNB qui est en cause après incident météorologique... La suite ? J'imagine que si cela se confirme, vous n'allez pas personnellement monter sur le toit pour vérifier voire remplacer vous-même la pièce.
La bonne nouvelle est qu'un LNB n'est pas très onéreux (10/15 Euros) ; la mauvaise c'est qu'il faudra faire intervenir un antenniste, professionnel qui a le matériel nécessaire pour effectuer les réglages appropriés et la vérification du signal de bout en bout : de la parabole au décodeur.
Ordinairement, la facture se situe entre 80 et 100 Euros pièce détachée, intervention et déplacement. Je sais bien que c'est toujours une dépense qui tombe généralement mal !
Vérifiez donc ce que "raconte" le décodeur.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler