Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Absence de signal satellite

Cyrhaina
contributeur occasionnel
27 463  

Absence de signal satellite

Bonjour,
Je regardais bien sagement la télé quand tout à coup l'image s'est bloqué pendant quelques minutes. J'ai donc éteins et rallumer le décodeur. Et ce message est apparu sur mon écran : " Absence de signal satellite. Vérifiez que votre antenne satellite est bien orientée et que votre décodeur est connecté. Si le problème persiste, contactez votre installateur antenniste ".
C'est bizarre parce que je n'ai rien touché et il n'y a pas eu spécialement de vent assez fort qui aurait pu "bouger" la parabole. Juste que c'est la première nuit où il pleut depuis que je suis installée dans ce nouvel appartement. Alors je me dis que peut-être la pluie y es pour quelque chose mais je ne m'y connais absolument pas. Si quelqu'un a une solution à mon problème merci d'avance

Solutions approuvées
Cyrhaina
contributeur occasionnel
9 668  

Re : Absence de signal satellite

@gjp_n
Je reviens vers vous pour vous expliquer ce qu'était donc le problème. Et heureusement que je n'ai pas appelé l'antenniste dès le début. 😂
J'ai donc appelé mon propriétaire hier après midi en lui expliquant la situation. Il a voulu faire venir en premier temps un ami à lui électricien. Et heureusement. Parce qu'en faite le problème venait du fil du satellite qui était relié au décodeur. Quand j'ai aménagé le fil tenait par du scotch marron car les chats de mon propriétaire avait grignoté le fil. Et en faite le scotch tenait toujours mais l'embout c'était "désemboiter" du fil. Voilà 😂 plus de peur que de mal. Je vous avoue que sur le coup devant l'électricien je me sentais un peu bête de pas avoir trouver la panne toute seule.
Merci à tous pour votre aide 👍🏼

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
26 RÉPONSES 26
gjp_n
super star
super star
27 461