Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Aucune chaîne France 3 Région

Alexdetroy
contributeur occasionnel
3 148  

Aucune chaîne France 3 Région

Bonjour,

 

je ne reçois aucun canal régional de France 3 avec mon décodeur UHD90. Je passe par le satellite Astra sur lequel était déjà orienté mon Cube C+ et avec lequel je recevais ces chaînes sans aucun problème.

Lorsque je vais dans le menu technique "bleu-jaune-bleu" du décodeur et que je zappe sur ces canaux, le signal reste desespérement à 0 alors que le signal est parfait pour l'ensemble des autres canaux (j'ai un abonnement C+/CSat).

 

Je ne sais pas si le problème est connu mais je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider. Je n'ai pas d'antenne TNT pour recevoir France 3 Champagne-Ardenne...

 

Merci

Alex

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
3 127  

Re : Aucune chaîne France 3 Région

Bonjour alexdetroy,

Les chaînes France région sont sur les programmes 301 à 324 uniquement sur les satellites AB3 et Astra

Vous pouvez programmer votre chaîne France 3 régionale à la place de Fr3 national.
http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeurs-uhd-87-90-samsung-sat/installer-et-utiliser/parame...

Alexdetroy
contributeur occasionnel
3 119  

Re : Aucune chaîne France 3 Région

Je suis sur Astra comme je l'ai indiqué dans mon message. 

lagen
super star
super star
3 107  

Re : Aucune chaîne France 3 Région

Bonjour Alexdetroy,

Tentez d'accéder par le numéro de chaîne (  301 à 324 )
Si aucune chaîne locale n'est présente, faites une nouvelle recherche de chaînes dans
mon compte / mes réglages / mes chaînes TV

Alexdetroy
contributeur occasionnel
3 101  

Re : Aucune chaîne France 3 Région

C'est ce que j'ai fait en premier avant de poster ce message. Je suis également passer par l'univers C+/Canalsat (chaînes 358 pour France 3 Champagne-Ardenne et 368 pour France 3 Paris) mais rien n'y fait... d'où mon message.

 

gjp_n
super star
super star
3 097  

Re : Aucune chaîne France 3 Région


@Alexdetroy a écrit :

Bonjour,

 

je ne reçois aucun canal régional de France 3 avec mon décodeur UHD90. Je passe par le satellite Astra sur lequel était déjà orienté mon Cube C+ et avec lequel je recevais ces chaînes sans aucun problème.

Lorsque je vais dans le menu technique "bleu-jaune-bleu" du décodeur et que je zappe sur ces canaux, le signal reste desespérement à 0 alors que le signal est parfait pour l'ensemble des autres canaux (j'ai un abonnement C+/CSat).

 

Je ne sais pas si le problème est connu mais je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider. Je n'ai pas d'antenne TNT pour recevoir France 3 Champagne-Ardenne...

 

Merci

Alex


Bonjour,

 

Avez-vous fait une réinitialisation "usine" du décodeur ? Via ce que vous avez déjà fait "bleu-jaune-bleu" et "réinitialiser" ...

 

Si dans cet écran de maintenance et l'onglet "satellite" vous ne recevez rien pour les chaînes régionales FR3 Régions, après réinitialisation et si rien ne change, n'existent alors que deux possibilités :

 

- un mauvais réglage de parabole, ou "limite" en ce qui concerne le décodeur (LNB vieillissante, manque d'étanchéité, etc., et qui ne réagit pas sur une demande particulière de fréquence émise par le décodeur)

- le décodeur défaillant sur ces fréquences régionales ; autrement dit les fréquences hautes à partir de 12699 Mhz (cf. les listes obtenues de "Kingofsat")  

 

Une fois la réinitialisation du décodeur assurée, vérifiez le rapport des trois fréquences de test, lesquelles doivent être impérativement TOUTES TROIS "dans le vert", entre mini et maxi et avec une valeur comprise entre -40dB et -50dB.

 

Bon courage et bonne journée.

 

PS : Que le Cube de Canal fonctionne n'est pas à proprment parler indicatif, car comme je le disais, on peut imaginer que ce décodeur est moins sensible que le UHD 90 à une fréquence dont le signal serait reçu "faible" ou approximativement positionné.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754772 membres inscrits 🧡

4892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne