Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Aucune réception de chaînes SAT

AurelieR
contributeur occasionnel
632  

Aucune réception de chaînes SAT

Bonsoir ,

J'ai installé une parabole pour recevoir les chaînes par satellite. Cette parabole est branchée sur le décodeur UHD90. Seulement aucun signal n'est détecté, même pas une bribe de signal ... je ne sais plus quoi faire ? Y a-t-il besoin d'une antenne râteau en plus ?
1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
626  

Re : Aucune réception de chaînes SAT

Bonjour,

 

Installer une antenne satellite ne s'improvise pas.

Faites intervenir un antenniste ou appliquez ceci que j'ai déjà dit maintes fois.

Sinon pas besoin d'antenne râteau, d'ailleurs je n'en ai pas.

 

J'ai repris ci dessous une partie du texte que j'avais déjà rédigé pour aider quelqu'un, c'est la méthode à suivre.


A partir d'un support parfaitement vertical, (primordial),on commence toujours par régler l'élévation en fonction du lieu de son habitation et on n' y touche plus sauf parfois à le fin mais toujours quand le satellite est déjà trouvé.
Ensuite on règle l'azimut, c'est à dire la direction dans laquelle doit pointer l'antenne, on y va petit à petit généralement ça prend moins de 5 minutes à trouver le satellite.
Enfin on règle la contre polarisation du LNB (la tête).
On peut alors revenir à l'élévation pour peaufiner le pointage et on bloque définitivement tous les écrous.

Il faut être deux, un devant la télé avec le menu pointage antenne affiché (voir mode d'emploi de votre terminal) et en communication directe avec la personne qui pointe l'antenne. Il faut y aller doucement car les barregraphes qui s'affichent à l'écran nécessitent un temps de latence qui peut atteindre une à deux secondes.

Ce site donne toutes les informations de pointage (élévation, azimut, angle de contre polarisation), le sens de la contre polarisation encore appelé skew doit être inversé si on se tient face à la parabole avec le satellite dans le dos.
Astra 19°2 se trouve en milieu de liste, position 19°2E Astra1 KR etc...........
Après avoir zoomé, vous cliquez à l'endroit de l'antenne sur la vue satellite, le trait vert donne l'azimut, c'est facile de prendre des repères par où il passe. Une fois la parabole en place sur son support et réglée en élévation vous allez un peu à gauche ou à droite, vous tomberez dessus.
http://www.dishpointer.com/


Mais avant tout ça, vous allez vérifier le câble et surtout les fiches F qui se vissent sur la tête et au dos le terminal satellite.

la confection des Fiches F se fait ainsi: http://bricolage.bricovideo.com/cablage_fiche_F/cables_videos.html

Voilà, pointer une antenne nécessite de bien respecter la procédure, c'est à la portée de tout le monde, mais il faut être méticuleux, c'est une histoire de mm pour bien capter, et surtout il ne faut pas le moindre obstacle entre le satellite et l'antenne.

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755199 membres inscrits 🧡

2391 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne