Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

problème identification UHD90

larocca
contributeur occasionnel
1 041  

problème identification UHD90

Bonjour ,

mon père a reçu un nouveau décodeur orange et impossible de l'installer. Le SAV ne l'aide pas du tout.

1h de décalage sur le décodeur et il bloque à l'installation avec "nous n'avons pas réussi à vous identifier".

test du décodeur en direct sur livebox, idem.

sans peritel , en hdmi, idem

j'ai lu que cela pouvait venir des dns forcés sur la box, ceux de mon père me semblent bizarre :

80.10.246.134 / 81.253.149.5

qui correspondraient à des Orange Bas débit ?

 

on va tester un reset de la box.

quelqu'un aurait une idée  ?

dingue de galérer autant avec du matériel imposé !

16 RÉPONSES 16
gjp_n
super star
super star
1 030  

Re : problème identification UHD90


@larocca a écrit :

Bonjour ,

mon père a reçu un nouveau décodeur orange et impossible de l'installer. Le SAV ne l'aide pas du tout.

1h de décalage sur le décodeur et il bloque à l'installation avec "nous n'avons pas réussi à vous identifier".

test du décodeur en direct sur livebox, idem.

sans peritel , en hdmi, idem

j'ai lu que cela pouvait venir des dns forcés sur la box, ceux de mon père me semblent bizarre :

80.10.246.134 / 81.253.149.5

qui correspondraient à des Orange Bas débit ?

 

on va tester un reset de la box.

quelqu'un aurait une idée  ?

dingue de galérer autant avec du matériel imposé !


Bonjour,

 

Non, pas d'idée suite à ce que vous rapportez.

"Vu comme ça", il y a un problème clair d'accès à la plateforme de distribution et de contrôle des droits.

 

Le DNS c'est pour la traduction des noms de domaines (par exemple pour traduire "orange.fr" en adresse IP) ; est-il mis en oeuvre au démarrage ?... Je n'en sais rien, mais c'est possible. 

Moi je n'ai pas ces valeurs en ipv4 ;  j'ai 81.253.149.9 et 80.10.246.1... Mais cela ne prouve pas grand chose, car il peut y avoir plusieurs serveurs DNS dépendant du centre de raccordement de l'abonné.

 

Quant à l'heure, elle est fournie par le satellite... Si le décodeur n'est pas ou mal initialisé, cela peut être l'explcation.

Dans la Livebox l'heure dépend du fuseau horaire sélectionné onglet "NTP".

 

Si la Livebox fonctionne et donne bien accès à l'internet (y compris aux traductions de noms de domaines), il faut se concentrer sur ce qui se passe avec le décodeur.

 

Ce qu'il convient de vérifier déjà c'est la carte Viaccess du décodeur. Est-elle correctement insérée ? Elle s'insère différemment (puce en haut) à ce qu'il en était dans l'ancien décodeur SHD 85.  

 

Je crois comprendre dans votre galère que s'il s'agit du décodeur d'un parent, il n'est donc pas exclu que les contacts se passent par téléphone... Ce qui risque de ne pas vous aider non plus.

 

Bon courage.

 

PS : Attention également, il ne faut qu'une liaison entre le décodeur et le téléviseur, soit HDMI soit péritel... Pas les deux à la fois.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 020  

Re : problème identification UHD90

@larocca

 

COMPLEMENT :

 

Regardez également cette conversation... Il est possible que semblablement les droits TV n'aient pas encore été activés sur la nouvelle plateforme de distribution...

 

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-Satellite/Probleme-identification-decodeur-UHD-90-sat/m-p/5677...

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
larocca
contributeur occasionnel
1 003  

Re : problème identification UHD90

Merci pour la réponse.

effectivement les contacts sont par téléphone, mais je vais passer voir ça.

Internet fonctionne correctement, et les liveplug ont été court circuité pour être sûr (branchement en direct)

effectivement 2 cables étaient branchés (hdmi pour tv et peritel pour enregistreur externe) mais on a testé avec uniquement le câble HDMI car j'ai vu ça sur d'autres sujets ...

la carta a été vérifié 2 fois, dans les 2 sens, et fonctionne bien avec le précédent décodeur.

 

on va continuer à chercher ...

 

gjp_n
super star
super star
1 000  

Re : problème identification UHD90

@larocca

 

Eh oui... Sur place cela risque d'être un peu plus simple et efficace face à l'appareil.

 

Cela dit j'ai testé les adresses IP des DNS que voius avez relevés, mais comme beucoup de routeurs ils ne répondent pas aux commandes "ping" ; quant à "pathping" cela nous dirige bien vers des routeurs et serveurs Orange, mais on n'en sait pas davantage (j'ai comparé les résultats avec mes propres adresses IP).

 

Bon courage à vous.

 

PS : il est possible de relier en HDMI en enregistreur externe, mais ce que j'ai indiqué c'est qu'il ne faut pas que le téléviseur soit alimenté à la fois en péritel et en HDMI... Je l'ai parfois vu.

Quant à la carte sur l'ancien décodeur, elle ne fait pas accéder aux mêmes plateformes de distribution ; et les anciennes palteformes qui servaient aux décodeurs SHD 85 sont peu à peu mises hors service.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
larocca
contributeur occasionnel
997  

Re : problème identification UHD90

Je regarde un peu mais pour l'instant ne vois pas où il est mentionné que le compte client a un service TV ...

larocca
contributeur occasionnel
993  

Re : problème identification UHD90

Formule Net2+ / équipement : location livebox2

rien d'autre ...

si c'est juste un problème de paramétrage de conmpte client, ce serait abusé, vu qu'il a eu un technicien au téléphone et qu'il s'est déplacé en boutique !!!

gjp_n
super star
super star
992  

Re : problème identification UHD90

@larocca

 

Effectivement si le compte n'est pas mis à jour et qu'il ne prévoit pas la TV... YAKOM un défaut !

 

Voyez ce lien, il semble qu'on puisse activer (?) la TV... En fait il s'agit d'être rappelé par un conseiller.

 

Cdlt

 

https://boutique.orange.fr/tv

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
989  

Re : problème identification UHD90

@larocca

 

Oh oui... Vous avez raison car sur les plateformes du SAV on y rencontre bon nombre de "buses authentiques" !

A leur décharge, les plateaux techniques n'ont pas accès aux données commerciales et ne peuvent que rédiger un mail (quand ils le font) a destination d'une sorte de coordinateur... Lequel fera (ou ne fera pas) les démarches nécessaires pour que le client soit satisfait. CQFD

 

Dans l'espace client si tout est correct il doit y avoir une rubrique TV... Il semble donc que pour le moment et quelle qu'en soit la raison, les droits d'accès à la plateforme de distribution n'ont pas suivi.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
987  

Re : problème identification UHD90

@larocca

 

COMPLEMENT :

 

Je viens de vérifier sur mon propre espace-client : il y a bien une rubrique TV, et à "Vos équipements" apparait le décodeur (non résiliable en ligne).

 

je pense que vous avez bien trouvé où est le hic !

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754551 membres inscrits 🧡

2006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne