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TV d'Orange TV par Satellite

problème identification UHD90

larocca
contributeur occasionnel
567  

Re : problème identification UHD90

il s'agit surtout de commander un forfait ...

lien pour moi sur "activer la TV" = testersaligne.html, soit le même que pour le bouton d'à côté ...

je tente un chat avec conseiller ...

gjp_n
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561  

Re : problème identification UHD90

@larocca

 

Oui les conseillers en ligne ont des possibilités tant sur l'aspect commercial que clui technique... J'espère cependant que vous tomberez surquelqu'un de bien (si, si... J'y ai eu accès donc ça exste !) qui ne va pas vous embarquer dans des considérations oiseuses, visant par exemple à l'échange systématique du décodeur... Cela fait partie de ceux qui existent également...

 

A suivre et bon courage.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
larocca
contributeur occasionnel
556  

Re : problème identification UHD90

hallucinant... aucune réponse.

on me renvoie encore vers le service technique.

effectivement la tv n'est pas activée, personne ne sait pourquoi. On ne voit pas que la TV était activée avant.

elle ne peut rien faire (chat ET téléphone)

on me parle de payer un dépôt de garantie !

mon père n'a rien demandé et se retrouve avec du matos inactif ! hallucinant ...

 

 

Ancien Membre
530  

Re : problème identification UHD90

@larocca @gjp_n

 Bonjour,

 

Quand on reçoit la TV par satellite il y a toujours marqué dans la livebox: TV indisponible.

 

Mais pas dans son compte client, si le décodeur TV dans ce compte n'apparait pas c'est parce que le personnel d'Orange n'a pas fait son travail correctement en agence.

 

@+

gjp_n
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519  

Re : problème identification UHD90

@Ancien Membre @larocca

 

Hi...

 

Oui, vous avez raison quant à la Livebox... Mais là cela ne semble pas être cela du tout.

 

En bref... Il y a le père d'un abonné qui reçoit un nouveau décodeur en remplacement de son ancien SHD 85... Migration des matériels... Jusque là, pourquoi pas...

 

Mais où cela se corse c'est que son espace-client (du père) est muet quant à la télé !

 

Comme vous l'aurez vu, j'avais exprimé l'avis que c'étaient les droits qui n'étaient pas mis à jour de l'ancienne situation vers la nouvelle.

 

J'avais à ce propos trouvé un lien dans ce forum vers un fil en rapport : les droits n'avaient pas été migrés vers la nouvelle plateforme. Soit... Cela peut arriver !

A ceci près que les correspondants SAV ou conseillers d'Orange renvoient l'abonné vers le service technique parce que c'est un problème technique... Là... Je me mets à la place de l'intéressé : on pète un câble ! 

Car devinez quoi ? Les services techniques disent que c'est une affaire commerciale... Et les uns et les autres n'ont qu'un accès partiel au dossier et à son suivi ! Et on joue et on joue...

 

Cela m'est arrivé deux fois ce truc où service commercial et service technique se renvoyaient le mistigri...

La fois dernière, j'ai dû prendre pas mal de leçon de calme ! Pour qu'enfin après... Disons deux mois (septembre à novembre 2014), de vaines communications en promesses d'interventions qui ne débouchaient sur rien, et du baratin à la sauce "n'importe quoi"... Pour qu'enfin au gré des hasards, j'ai affaire avec un agent de bonne volonté qui a réellement suivi le dossier et l'a fait aboutir. C'est pour cela que je dis : si, cela existe chez Orange ce genre d'agent, mais ce sont de rares arbres qui masquent la désolation de la forêt.

 

Là, chez Orange on a la crème ! Et tout comme vous je trouve le SAV parfaitement lamentable...

 

Je vous ai par ailleurs bien lu il y a peu de temps quant à l'interrogation sur une hypothèse d'abandon du satellite par Orange... Je n'ai bien entendu aucune information là-dessus mais à ce niveau crasse de service, on peut effectivement et pour le moins s'interroger.

 

J'ai également reçu aujourd'hui avec "Orange info" un article qui parle de la nouvelle Livebox 4K pour début 2016. Outre que c'est une réponse commerciale aux offres des FAI concurrents ( Free), mais qu'est-ce à dire au juste ? Que ce sera réservé aux abonnés ADSL / Fibre, en laissant les "satellites" dans le girond de Canal ?

 

Où nous en sommes avec de tels services après-vente, on peut pour le moins s'interroger sur notre avenir chez notre actuel fournisseur... Inutile de plus hélas de faire un couplet sur le SAV Canal, où on trouve de chouettes specimen également...

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
larocca
contributeur occasionnel
506  

Re : problème identification UHD90

je rentre seulement maintenant.

suite : technicien au téléphnone qui me dit qu'il y aurait un problème avec la TV par satellite et les nouveaux décodeurs, qu'il faut le changer en agence ...

OK, on va voir ça.

effectivement après rebranchement de l'ancien décodeur, tout marche.

pourtant TV n'est nulle part indiqué sur son compte. Et le service commercial de me dire que son abonnement internet n'est plus vendu actuellement !

impossible de faire quoi que ce soit, tout ça je le rappelle avec quelque chose que mon père n'a pas demandé !!!

 

bon il a sa tv qui marche pour l'instant avec l'ancien decodeur; je passerai la semaine prochaine voir ça de visu.

j'ai vu que la question de l'IP du decodeur avait été posé sur d'autre posts , je regarderai ça sur place.

 

merci en tout cas, et je vous tiens au courant des avancées.

dire que la communauté fait plus que ceux dont c'est le boulot, on marche quand même sur la tête aujourd'hui !

Ancien Membre
502  

Re : problème identification UHD90

Bonjour, @larocca @gjp_n

 

Merci oui on fait le boulot d'Orange, c'est du travail non rémunéré et croyez moi on en a marre.

Sachez qu'Orange doit vous dépanner même si c'est un ancien forfait.

Ils m'ont changé la livebox en panne il y a 3 mois et remplacé le décodeur SHD85 par un UHD90 sans que je leur demande. Mon forfait est Net plus, plus commercialisé depuis des années.

 

En résumé vous êtes mal tombé, ils veulent vous faire changer de contrat ne le faites surtout pas, c'est pour vous ficeler. Le SAV d'Orange est très mauvais, il régresse, c'est pour faire plus de bénéfices.

 

Bon courage par la suite.

 

@+

 

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