Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Aucune réception satellite, aucun signal

Iik
contributeur occasionnel
5 903  

Aucune réception satellite, aucun signal

Bonjour je n’ai plus aucune réception satellite ! 0% !

 

C’était quelques jours avant la tempête. Je ne pense pas que l’antenne ait bougé et je ne connais pas l’âge de l’installation qui était déjà là lors de l’emménagement. La carte est la nouvelle reçue il y a quelques semaines. Dommage je ne capte plus OCS en découverte 1 mois.

 

Avant, il fallait le rebooter régulièrement car parfois le changement de chaîne mettait jusqu’à une trentaine de secondes, il y avait de gros ralentissement de l’appareil. Il y a déjà eu aussi des coupures de quelques jours et c’était revenu.

 

 

- parabole individuelle 

- astra

- seul décodeur sat (branché en ethernet), TNT OK pour la plupart des groupes de chaînes, publicité orange par internet ok.

- décodeur orange sagem UHD86 (celui qui a mauvaise réputation) 

version appli : 40.75.10 firmware : 07.01.68 loader : 00.00.67

- raccordement sat > câble long > prise murale > câble court > récepteur (bien vissé)

 

- réglages : alimentation décodeur, DiseqA/B/C/D ou mini etc. : aucun ne fonctionne mais je crois que c’était le B ou C

- valeur 10744 Mhz : rien du tout ! Aucun signal ! (même pas de barre rouge) et les autres non plus 

 

- Installation automatique : échoue à 92%

- installation pas à pas : aucun signal, ‘faites appel à un installeur’

- multiples reboot bleu jaune bleu n’ont rien changé

 

Tout indique donc:

- soit une panne du récepteur sagem UHD86

- soit une rupture de câble (mais apparemment pas)

- soit une panne du LNB 

 

Avant d’appeler un installeur, une suggestion ? J’aimerais surtout savoir si l’absence totale de signal est normale et dans quel cas elle se produit (panne LNB ou décodeur ?), contrairement à un signal rouge par exemple.


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
5 881  

Re : Aucune réception satellite, aucun signal

@Iik

 

Bonsoir,

 

Une panne totale, après des effets divers laissant supposer qu'un dysfonctionnement se préparait, est le plus souvent à mettre au débit de l'installation.

 

Certes, il y a eu des cas où le décodeur était totalement HS, mais dans la majorité de ce qui est rencontré, c'est une question de LNB, ce qui n'est pas une panne rare, loin s'en faut ; pour des raisons de vieillissement de l'électronique, de perte d'étanchéité, etc.

 

Même si l'échange de la tête de parabole est une opération accessible à un "bricoleur" précautionneux, je vous recommande l'intervention d'un professionnel, car seuls les antennistes disposent du matériel pour tester le signal de bout en bout : de la parabole au décodeur.

 

Le LNB n'est pas une pièce onéreuse (environ 15 €), mais avec la main d'oeuvre et le déplacement, la facture devrait tourner autour de 100 €.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Iik
contributeur occasionnel
5 831  

Re : Aucune réception satellite, aucun signal

bon, finalement c'est revenu tout seul. j'ai commandé un LNB twin pour rien (pour l'instant). c'est possible qu'en trifouillant les câbles et la prise ça ait renoué le contact.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
5 882  

Re : Aucune réception satellite, aucun signal

@Iik

 

Bonsoir,

 

Une panne totale, après des effets divers laissant supposer qu'un dysfonctionnement se préparait, est le plus souvent à mettre au débit de l'installation.

 

Certes, il y a eu des cas où le décodeur était totalement HS, mais dans la majorité de ce qui est rencontré, c'est une question de LNB, ce qui n'est pas une panne rare, loin s'en faut ; pour des raisons de vieillissement de l'électronique, de perte d'étanchéité, etc.

 

Même si l'échange de la tête de parabole est une opération accessible à un "bricoleur" précautionneux, je vous recommande l'intervention d'un professionnel, car seuls les antennistes disposent du matériel pour tester le signal de bout en bout : de la parabole au décodeur.

 

Le LNB n'est pas une pièce onéreuse (environ 15 €), mais avec la main d'oeuvre et le déplacement, la facture devrait tourner autour de 100 €.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Iik
contributeur occasionnel
5 832  

Re : Aucune réception satellite, aucun signal

bon, finalement c'est revenu tout seul. j'ai commandé un LNB twin pour rien (pour l'instant). c'est possible qu'en trifouillant les câbles et la prise ça ait renoué le contact.

39
contributeur
4 888  

Re: Re : Aucune réception satellite, aucun signal

depuis que j'ai installé LA FREEBOX je reçois la television dans ma salle mais rien sur les deux autres téléviseurs pourriez-vous me dépanner - je suis seule et âgée de 78 ANS - Je ne sais pas à qui m'adresser

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

1967 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne