Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Bein sport coupe le décodeur

gaby35
contributeur
1 434  

Re : Bein sport coupe le décodeur

mon decodeur est un samsung installé depuis quinze jours suite à la livraison du dit décodeur par Orange.

bien sûr, j'ai renvoyé l'ancien (ai-je bien fait?)

j'habite vers St Malo (35)

comment connaitre la marque du decodeur?

elle n'apparait nulle part: emballage, decodeur......j'ai enfin trouvé le mot  SAMSUNG dans le guide d'installation, à la dernière ligne de la page 20.

pourquoi cette......discrétion.

merci à tous ces gens qui tentent de mener des actions.

gjp_n
super star
super star
1 425  

Re : Bein sport coupe le décodeur


@gaby35 a écrit :

mon decodeur est un samsung installé depuis quinze jours suite à la livraison du dit décodeur par Orange.

bien sûr, j'ai renvoyé l'ancien (ai-je bien fait?)

j'habite vers St Malo (35)

comment connaitre la marque du decodeur?

elle n'apparait nulle part: emballage, decodeur......j'ai enfin trouvé le mot  SAMSUNG dans le guide d'installation, à la dernière ligne de la page 20.

pourquoi cette......discrétion.

merci à tous ces gens qui tentent de mener des actions.


Bonjour,

 

Nous essayons de recenser ce qui est commun aux abonnés qui ont ce "plantage" de Bein Sports.

 

Pour ceux qui se sont manifestés sur ce forum, il apparaît que les décodeurs Samsung seraient seuls concernés pour l'instant.

 

Pour information, aujourd'hui quant aux décodeurs UHD 90, il n'y a que deux modèles :

- le UHD 90 "standard" (un peu plus épais qu'une Livebox 2 et de même largeur de façade) de marque Samsung qui était il y a un an connu comme UHD 87 Sat

- le UHD 90 "Slim" de marque Sagem ; "slim" prace que moins épais que le précédent et plus large. Jusqu'à l'année dernière il était connu comme UHD 86, ne fonctionnant que dans l'environnement ADSL

 

Les deux "anciens" modèles sont tous deux devenus des UHD 90 par mise à jour de leur logiciel afin de recevoir ce qui est appelé "la nouvelle TV d'Orange". Ils sont de plus "universel", c'est à dire qu'ils peuvent indifféremment êtrte utilisé en distribution Tv via ADSL ou satellite.

 

Voilà...

 

Et quant aux actuels UHD 90 Samsung... Moi j'en suis équipé et je n'ai pas le dysfonctionnement objet de ce fil... Alors on cherche... Avec les moyens de base des abonnés.

 

Bon dimanche.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 408  

Re : Bein sport coupe le décodeur

Voici la synthèse de ce que j'ai pu recueillir concernant les régions (pour les Samsung) car ce problème n'est pas remonté pour des Sagem.

De plus de mémoire, il apparrait que le problème se pose principalement en cas de remplacement de décodeur SHD85, ce qui voudrait dire sur des appareils déjà configuré en UHD90 (marqué sur le carton d'emballage), et non d'ancien UHD87 dont la mise à jour a été effectuée par l'abonné au fil du temps pour un passage à la nouvelle interface.

 

Normandie(s): 3 (dont 1 c'est certain récemment installé)

Picardie: 1

Bretagne: 1 (récemment installé)

Ile de France: 1

Lorraine: 1

PACA: 1

Aquitaine: 1 (récemment installé)

 

Sinon les Beinsports sur Astra sont diffusées par GlobeCast pour le compte d'Orange et de Canalsat.

http://www.digitaltveurope.net/25328/globecast-delivers-bein-sport-solutions/

Ensuite il n'y a pas eu de modification de paramètres de diffusion de ces chaînes sur Astra depuis 2014. Il suffit de cliquer sur le "+ "de la dernière case des chaînes correspondantes pour les connaitre grâce à ce lien.

http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E_fra.php

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 403  

Re : Bein sport coupe le décodeur


@Ancien Membre a écrit :

Voici la synthèse de ce que j'ai pu recueillir concernant les régions (pour les Samsung) car ce problème n'est pas remonté pour des Sagem.

De plus de mémoire, il apparrait que le problème se pose principalement en cas de remplacement de décodeur SHD85, ce qui voudrait dire sur des appareils déjà configuré en UHD90 (marqué sur le carton d'emballage), et non d'ancien UHD87 dont la mise à jour a été effectuée par l'abonné au fil du temps pour un passage à la nouvelle interface.

 

Normandie(s): 3 (dont 1 c'est certain récemment installé)

Picardie: 1

Bretagne: 1 (récemment installé)

Ile de France: 1

Lorraine: 1

PACA: 1

Aquitaine: 1 (récemment installé)

 

Sinon les Beinsports sur Astra sont diffusées par GlobeCast pour le compte d'Orange et de Canalsat.

http://www.digitaltveurope.net/25328/globecast-delivers-bein-sport-solutions/

Ensuite il n'y a pas eu de modification de paramètres de diffusion de ces chaînes sur Astra depuis 2014. Il suffit de cliquer sur le "+ "de la dernière case des chaînes correspondantes pour les connaitre grâce à ce lien.

http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E_fra.php

 

@+


Donc... J'avais fait cette hypothèse : le recensement confirmerait qu'il s'agit des décodeurs "recyclés" très vraisemblablement, si je vous lis bien.

 

En effet, les décodeurs UHD 87 Sat Samsung déjà en place et qui avaient de bonnes chances d'être des matériels neufs lors de la prise de possession par leurs utilisateurs, ne sembleraient pas concernés par ce qui est remonté.

 

Si cela se confirme, et sans être atteint du syndrome de la science fiction (sourire) et/ou insister plus que de raison sur cette hypothèse... Nous serions bien dans des conditions de possible malveillance dans l'entreprise et/ou le service Orange chargé du reconditionnement des matériels.

 

Le hardware de ces décodeurs est forcément de même nature que... Celui dont je dispose. Et on tournerait alors bien autour d'un sujet "software en réinstallation" par des plateformes de réparation "X".

Nous ne serions plus dans le cadre de la mise à jour des décodeurs par les serveurs Orange, puisque dans ces ateliers, ils "claquent" à la chaîne des softwares à partir d'un "modèle", sans doute par écrasement de la prom du décodeur recyclé.

Si ce "modèle" est corrompu, tous les appareils qui recevront ce soft seront corrompus... CQFD... Si tant est que de nouveaux cas confirment cela.

 

Erreur ou intention délibérée de nuire, mon hypothèse n'y répond pas mais ouvre une possibilité d'identification de l'origine du problème. Pour l'éradiquer, une solution serait que confronté à cette anomalie le SAV "redescende" la mise à jour des décodeurs à partir des serveurs Orange dotés d'une version de logiciel reconnue comme fiable. Ce n'est pas une intervention coûteuse et donc exclue. Il suffirait que les plateformes SAV en soient averties.

 

Nous n'en sommes encore qu'aux hypothèses, mais la vérité semble se dessiner.

 

Qu'en pensez-vous ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 390  

Re : Bein sport coupe le décodeur

@gjp_n

 

Oui je pense comme vous, de plus sur le mail confirmant l'envoi il y a marqué: UHD90 RECY

 

"

Bonjour,

Votre colis vient d'être expédié.

En voici les caractéristiques principales :

produit(s) expédié(s) :
DECODEUR UNIVERSEL UHD90 RECY

date d'expédition du colis : 01/09/2015 ...."

 

 

Ce qui m'inquiète c'est ceci, la version décodeur 0.0.0 comme si ça avait été écrasé.

La vôtre est elle aussi 0.0.0?

On trouve cette info dans mon compte, mes réglages, paramètres techniques.IMG_0609.JPG

 

@+

gjp_n
super star
super star
1 375  

Re : Bein sport coupe le décodeur


@Ancien Membre a écrit :

@gjp_n

 

Oui je pense comme vous, de plus sur le mail confirmant l'envoi il y a marqué: UHD90 RECY

 

Ce qui m'inquiète c'est ceci, la version décodeur 0.0.0 comme si ça avait été écrasé.

La vôtre est elle aussi 0.0.0?

On trouve cette info dans mon compte, mes réglages, paramètres techniques.IMG_0609.JPG

 

@+


Non, je vous l'ai dit, la mienne est 40.52.25 ; elle est "trouvable" dans l'écran de maintenance par "bleu-jaune-bleu" sur le premier écran qui s'affiche.

 

UHD 90 RECY... Jusque là c'est normal, et cela signifie bien que c'est un décodeur "non neuf" et donc reconditionné par une palteforme à laquelle on a confié la tâche.

Quant à la version 0.0.0, s'il s'agit de l'étiquette de la boîte... Cela signifie qu'elle n'est pas imprimée après l'opération de mise à jour de l'appareil, mais avant... Me laissant perplexe quant au déroulement du processus... 

Ce qui ne nous renseigne pas quant à la provenance de la "source" du logiciel que les techniciens de la plateforme de mise à jour "claquent" sur les machines qu'on leur confie... C'est à ce moment là que l'on a probablement le hic et que "les Athéniens s'atteignirent.."!

 

Je viens d'exhumer la boîte d'origine de mon "UHD 87 Sat"... Il n'y est pas fait mention d'une version de logiciel juste un numéro de série (code barres) et "made in Indonesia" (bravo Samsung).

Sous l'appareil, létiquette autocollante fait allusion aux mêmes informations que celles de la boîte d'emballage...

 

Vérifiez quand même l'écran de maintenance... Il serait surprenant que vous y trouviez 0.0.0 (ce que j'ai bien effectivement dans les informations techniques via le menu, et dans l'écran de maintenance j'ai des informations supplémentaires firmware 06.51.09 loader 00.00.73, alors qu'est-ce que signifie ce 0.0.0 des menus ? Hypothèse l'interrogation lancée par le logiciel ramène cela)

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 370  

Re : Bein sport coupe le décodeur

@Ancien Membre

 

Je n'avais pas bien compris où vous aviez cette information 0.0.0... Car l'image que vous avez jointe à votre message n'est qu'un triangle vide.

 

J'ai donc fait cet ajout à ma réponse :

 

"Vérifiez quand même l'écran de maintenance... Il serait surprenant que vous y trouviez 0.0.0 (ce que j'ai bien effectivement dans les informations techniques via le menu, et dans l'écran de maintenance j'ai des informations supplémentaires firmware 06.51.09 loader 00.00.73, alors qu'est-ce que signifie ce 0.0.0 des menus ? Hypothèse l'interrogation lancée par le logiciel ramène cela (du décodeur NDLR)"

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 363  

Re : Bein sport coupe le décodeur


@gjp_n a écrit :

@Ancien Membre

 

Je n'avais pas bien compris où vous aviez cette information 0.0.0... Car l'image que vous avez jointe à votre message n'est qu'un triangle vide.

 

J'ai donc fait cet ajout à ma réponse :

 

"Vérifiez quand même l'écran de maintenance... Il serait surprenant que vous y trouviez 0.0.0 (ce que j'ai bien effectivement dans les informations techniques via le menu, et dans l'écran de maintenance j'ai des informations supplémentaires firmware 06.51.09 loader 00.00.73, alors qu'est-ce que signifie ce 0.0.0 des menus ? Hypothèse l'interrogation lancée par le logiciel ramène cela (du décodeur NDLR)"


@gjp_n

 

Ahah ce triangle vide de la censure automatique .......la photo est réapparue.

 

J'ai le même firmware et  loader que vous.

 

J'ai aussi ça:

- Identifiant soft at home 5.014-RC7

........

plus loin dans une autre rubrique

 

- version microcontrolleur 1.90

 

Si nous avons les mêmes choses, seuls le hard et la façon dont il a été mis à jour peuvent être différents, donc la possibilité d'une corruption de fichier en "usine" reste plausible, tout comme sur les serveurs, car n'oublions pas, les plans de services sont différents pour la TNT rien que pour les chaînes locales  (je n'ai pas d'antenne TNT).

 

Demain matin je vais reprendre mes essais sur Beinsports1 HD, je veux trouver un moyen détourné pour ne pas provoquer cet arrêt en plein programme, comme par exemple mettre le décodeur en veille avant d'aller sur Beinsport ou après avoir zappé, c'est une piste....(je n'ai jamais planté en une semaine si je reste dès le départ sur Beinsports mais bon.....)

 

En dernier ressort, j'installerai un boîtier diseqc afin de  mettre sur le même câble Astra et Hotbird, je n'aurai qu'à reconfigurer le décodeur sur le satellite voulu en fonction de ce que j'ai prévu de regarder, c'est lourd mais possible car je pointe sur les deux satellites avec un support double sur une parabole de 90 cm, pour Beinsports "longue durée" j'irai donc voir ça sur Hotbird.

 

Je ne veux pas du décodeur Sagem slim, je sais pertinemment comme vous :catlol: qu'il est source de bien d'autres problèmes, donc je ferai tout pour m'en passer.

 

@+

 

 

gjp_n
super star
super star
1 354  

Re : Bein sport coupe le décodeur

@Ancien Membre

 

J'ai bien les mêmes données... Et toujours un triangle vide.

 

Je pense que le Diseqc ne va rien apporter via Hotbird par exemple... Bien que cela vaille le coup d'essayer ne serait-ce que pour lever l'hypothèse que ce seraient les seules connexions vers Astra qui seraient concernées.

 

Toutefois, si l'hypothèse d'un logiciel corrompu est la bonne, je pense que la couche en cause est indépendante du satellite et de la fréquence reçue du satellite "X" pour Bein Sports. Si tel était le cas, j'opterais alors plutôt pour une défaillance matérielle du tuner impliqué.

 

Or si je réfléchis "tout haut" sans plus, j'imagine que les dispositifs électroniques ont leur propre micro-logiciel et que la mise à jour des décodeurs n'est pas intervenue là-dessus. On peut facilement supposer que lorsque ces matériels étaient UHD 87 Sat (cas du mien), ces décodeurs avaient déjà les mêmes tuners appropriés aux mêms satellites, et je ne pense pas que ceux-là aient été touchés.

J'opte donc pour une question soulevée par une mise à jour plus basique et une "erreur" dans le logiciel qui est chargé à l'occasion du recyclage en atelier et en échange de l'ancienne interface "à fonds noirs".

 

De plus, si tel ne devait pas être le cas, cela va devenir beaucoup plus compliqué pour trouver une solution de nouveau chargement du logiciel à la diligence du SAV... Ils ne pourront pas télécharger des firmwares.... Sans occulter que si on leur demande de télécharger un firmware... Certains agents contactés (j'ai en eu...) des plateformes SAV risquent de demander ce que c'est !!!

 

Tout essai est bon pour cerner le sujet de toute façon, et si vous avez la possibilité de la faire sans risque (de vous rompre le cou), allons-y.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 339  

Re : Bein sport coupe le décodeur

@gjp_n

 

Jacques61 a fait cet essai sur Hotbird, il a dit dans un premier temps que ça avait planté une fois, puis bien plus tard il a dit que pour l'instant ça fonctionnait, depuis, il ne s'est pas re manifesté, mais bon comme ça avait fonctionné quelque jours aussi sur Astra avant les premiers soucis.....

 

J'espère que demain le staff de ce forum va se manifester, sinon je vais aller leur donner un petit bonjour dans leur "lounge".:smileytongue:

 

Bonne soirée et encore merci.

 

 PS:  la photo (de mon écran TV) finira par apparaitre, c'est chaque fois pareil pour toute nouvelle photo importée....

 

@+

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2193 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne