Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Bein sport coupe le décodeur

gjp_n
super star
super star
1 504  

Re : Bein sport coupe le décodeur

@Ancien Membre

Il est vrai qu'on ne les a pas vu beaucoup les "ceusses de chez Orange" sur ce coup là... C'est fou comme je me suis senti encouragé !

Bon... Quoi qu'il en soit, faites attention si vous devez bricoler votre parabole en toiture...

Excellente fin de dimanche à vous également.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 473  

@gjp_n a écrit :

@Ancien Membre

Il est vrai qu'on ne les a pas vu beaucoup les "ceusses de chez Orange" sur ce coup là... C'est fou comme je me suis senti encouragé !

Bon... Quoi qu'il en soit, faites attention si vous devez bricoler votre parabole en toiture...

Excellente fin de dimanche à vous également.

@gjp_n

Ma parabole est sur le mur (pignon) et cette intervention n'est pas pour demain, je teste encore sur astra pendant les plages en clair.

Hé oui, il n'y a que les antennistes qui les placent sur les toits, une façon de se rendre indispensable. Il n'y a que des inconvénients ( en tous cas bien plus que sur un mur) à placer une parabole sur les toits: prises au vent, difficulté d'accès, manque de rigidité du support, impossible d'enlever la neige et bien évidemment le danger de chuter de très haut.

@+

SYLVESTER
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 455  

bonjour

perso j ai le meme probleme de coupure intempestive du decodeur  sur bein sport depuis ma mise a jour avec la nouvelle tv d orange et passage automatique de mon uhd 87 sat samsung en uhd 90. or ce decodeur etait neuf et pourtant le probleme est persistant

gjp_n
super star
super star
1 450  

@SYLVESTER a écrit :

bonjour

perso j ai le meme probleme de coupure intempestive du decodeur  sur bein sport depuis ma mise a jour avec la nouvelle tv d orange et passage automatique de mon uhd 87 sat samsung en uhd 90. or ce decodeur etait neuf et pourtant le probleme est persistant

Bonjour,

Bien noté que vous êtes dans le cas d'un décodeur neuf mis à jour ET que vous avez le dysfonctionnement décrit uniquement sur Bein Sports.

Une des hypothèses quant à l'origine de la panne serait alors invalidée... Et pour ma part, je n'ai plus d'idée quant à ce que Diable il a pu se passer sur les décodeurs Samsung... Surtout que personnellement équipé conformément à vous, je n'ai rien enregistré de semblable à ce jour sur Bein Sports et/ou d'autres chaînes.

Pouvez-vous préciser dans quelles circonstances vous enregistrez cette coupure ? Est-elle caractérisée par une extinction de l'afficheur du décodeur et sa non fonctionnalité jusquà "Off/On" ? Dans quelle région êtes-vous ?

Des questions pour tenter d'affiner notre connaissance de ce qui demeure "mystérieux" tant que l'on a pas trouvé le point commun existant sur les décodeurs en erreur.

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
SYLVESTER
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 447  

ces coupures proviennent systematiquement sur bein sport . le decodeur se coupe mais est toujours alimenté car petite lumiere orange lorsqu on appuie sur la telecommande mais n a aucun effet et evidemment plus d image . seule solution je debranche et rebranche le decodeur qui se reinitialise et repart donc au bout de quelques minutes .  je suis dans la region rhone alpes

etscan
fan
fan
1 443  

@SYLVESTER a écrit :

bonjour

Bonjour,

donc les UHD90 mis à jour depuis UHD87 sont aussi touchés!

Je peux le confirmer, j'ai essayé de reproduire les manips décrites par Lapincrétinus pendant la plage en clair de BEin/83 (pas abonné) et mon décodeur s'est bloqué. Comme décrit par d'autres

la led clignote si on appuie sur une touche de la télécommande, mais sinon plus aucun signe de vie. "Résuréction" par la touche "on/off". Je n'ai pas réussi à reproduire le bug pendant la plage en clair. Je réessayerais demain...

UHD87 Samsung neuf, mis en service le 20/11/2013.

Je m'étais inscrit à LabOrange pour devenir testeur de "La nouvelle TV d'Orange". Ca devait être pendant le premier trimestre 2014. La mis à jour vers UHD90 date de cette période.

Toutes les infos, rapports de bugs, posts sur le forum etc. rapportés par les testeurs de l'époque ont disparu du site LabOrange sans jamais aucun retour d'Orange. Ca laisse apprécier le sérieux de l'entreprise...

Etat actuel: UHD90, version décodeur: 0.0.0, version logiciel: 40.52.25

Par ce Décodeur nous ne regardons que les chaînes gratuites d'Orange, essentiellement TF1, F2, F3, La Cinq, Arte, Equidia-life(81) + quelques chaînes libres allemandes (Ard, ZDF)

Nous n'avons jamais constaté cet arrêt du décodeur.

Le décodeur est coupé du secteur tous les soirs, il n'est jamais mis en veille.

Voilà, si ça peut faire avancer le schmilblick :smileyhappy:

Orange, a vous...

On est en région Midi-Pyrénées (sud de Hte Garonne)

Ancien Membre
1 436  

Bonjour,

@etscan @SYLVESTER @gjp_n

Ce matin j'ai fait des essais

- 08H21 sortie de veille chaîne 83 OK

- 08H51 je zappe sur plusieurs chaînes mais à l'aide de l'appli télécommande de ma tablette, puis je reviens sur 83

- 08H53 toujours OK

- 08H53 je zappe avec la télécommande puis reviens sur 83 toujours OK

- 09h41 toujours OK je zappe avec la télécommande puis reviens sur 83

- 09H43 plantage, arrêt du décodeur, je le redémarre.

- 09H50 je zappe mais tout est OK

- 09h58 je zappe mais tout est OK.

Résultat: un seul arrêt du décodeur sur Beinsports après plus de 80 minutes de fonctionnement survenant 2 minutes après un zapping.

Conclusion partielle:

Mes essais d'hier et d'aujourd'hui  dessinent "chez moi" 2 constantes.

Je n'ai pas pu provoquer de plantange avant 80 minutes de fonctionnement du décodeur, et quand il se produit c'est peu de temps après un zapping.(par contre rien ne dit que ça ne peut pas planter entre 30 et 80 minutes, il faut des essais supplémentaires)

Demain je réessaie, je ne zapperai jamais, et si ça plante j'essayerai de passer par ma tablette pour le redémarrer. (quand on passe par leur appli télécommande, c'est la livebox qui pilote le décodeur d'après ce que j'ai pu en déduire).

Merci à tous ceux qui apportent leurs contributions pour tenter d'éclaircir ce phénomène, il est maintenant clair que le phénomène se produit aussi sur d'anciens UHD 87 mis à jour par les clients.

Ca craint du boudin....:mansad:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Recensement régional:

Normandie(s): 3 (dont 1 c'est certain récemment installé)

Picardie: 1

Bretagne: 1 (récemment installé)

Ile de France: 1

Lorraine: 1

PACA: 1

Aquitaine: 1 (récemment installé)

Midi-Pyrénées: 1 (uhd87 mis à jour)

Rhône-Alpes: 1 (uhd87 mis à jour)

@+

gjp_n
super star
super star
1 430  

@etscan

Le bonjour à vous,

Cela ne s'arrange pas donc...

Vous êtes donc le second connu (l'autre est @SYLVESTER ) a être identifié avoir un décodeur neuf mis à jour de l'image UHD 90 actuelle avec le syndrome décrit.

Pour l'instant je serais le seul (connu) à ne pas avoir enregistré le dysfonctionnement sur Bein Sports, qui pour le moment reste bien mystérieux. Comme vous j'ai tenté une série de manips (n'ai-je pas suffisamment insisté ? Je ne crois pas), et je ne plante pas mon décodeur.

Une des hypothèses faite : celle d'une image corrmopue dans les seuls ateliers de recyclage n'est plus la seule correcte... Et à mon sens, cle devient plus grave puisque le phénomène n'est plus circonscrit.

En effet, toutes  les images de la version 40.52.25 spécifique à Samsung (pour Sagem il y a une légère différence dont je ne connais pas la raison ; est-ce pour différencier les décodeurs, ou un code particulier ?) sont susceptibles de provoquer le dysfonctionnement qui va se généraliser. Et il deviendrait donc clair que l'erreur de coding serait à chercher en amont des possibles cas distribution (ateliers de recyclage, internet...), autrement dit, dès la sortie de la programmation.

Quelle que soit l'environnement de ladite erreur de coding (malveillance ou une particularité combinatoire propre aux Samsung non prise en compte), il devient URGENTISSIME qu'Orange vérifie l'image UHD 90 en cause. Car si l'hypothèse reste cohérente, ce sont tous ces matériels en service qui risquent au fur et à mesure de leur mise à jour être en dysfonctionnement, sur Bein Sports, et sans doute sur d'autres chaînes.

Merci pour votre retour et bonne journée.

gjp_n
super star
super star
1 427  

@etscan

COMPLEMENT :

Pour la Nième fois je viens de refaire les tests de "zapping" entre la 83 (Bein Sports) et d'autres chaînes, et strictement dans l'ordre où @Ancien Membre l'avait fait...

Ben non... Mon décodeur reste invariable : le retour à la 83 ne provoque rien, et il n'y a rien d'anormal, blocage ou coupure... Pas d'extinction, rien de rien !

Va-t-il falloir chercher dans le numéro de lot de l'appareil ?

Pour ma part, là, je ne sais plus quelle serait l'idée qui serait bonne... Le firmware... Mais a priori les indications sont les mêmes (avec @Ancien Membre)

Cdlt

Ancien Membre
1 423  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796958 membres inscrits 🧡

4625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne