Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Bein sport coupe le décodeur

etscan
fan
fan
1 470  

Re : Bein sport coupe le décodeur

Je reçois la tv numérique par satellite depuis 1997. Bisat 13E + 19,2E.

 

J'ai déja fait pas mal d'éxpérimentations et d'essais, avec divers récepteurs/décodeurs

Jamais un décodeur n'a planté pour un défaut d'ajustement. Il indique que c'est pas bon et basta.

 

Bravo Orange! Censurer les participants au forum est plus facile que résoudre les vrais problèmes.

Ancien Membre
1 460  

Re : Bein sport coupe le décodeur

Jamais un pro ne viendra chez moi, j'ai aidé des centaines de personnes, j'estime être assez féru pour m'en passer, je m'occuperai moi même de ce problème.

 

Ceci dit il n'y a que sous les très gros orages que j'ai des coupures, je peux très bien aussi remettre en cause les données fournies étant donné, qu'il est inconcevable qu'on puisse capter avec 15 % de qualité, ceci dit je vais ressortir mon ASTON XENA 2000, c'est lui qui avait servi au pointage initial, ça donnait 86% à 92% en qualité.

 

Bref, j'ai du boulot et peut être des achats à faire.

 

En tous cas je sais me remettre en cause, je ne suis pas comme certains qui n'ont plus posté depuis quelques temps et qui ont taillé mais taillé comme pas possible.

Mais ma conclusion peut être cinglante envers Orange, et je le clamerai haut et fort si jamais c'est bien un problème de logiciel ou de matériel propre à Orange qui fait dérailler ce type de décodeur.

 

 

@+

 

SYLVESTER
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 446  

Re : Bein sport coupe le décodeur

peut etre est il utile et interessant de faire remonter le probleme du coté de chez BEINSPORT afin qu ils aient connaissance de ce souci car cela risque de les impacter a terme (insatisfaction des abonnes meme si ils n y sont pour rien) . Une action aupres d ORANGE de leur part aurait certainement plus de poids que nous tous  individuellement . C est quand meme fou d etre obligé de chercher des solutions chacun de notre coté , ORANGE pourrait quand meme communiquer sur ce sujet car le cas n est apparemment pas isolé !!

Allez moi perso je fais un mail a BEINSPORT meme si j avoue avoir assez peu d espoir que les choses bougent grace a cela (mais si tous les abonnes BEINSPORT concernés par ce probleme de coupure intempestive du decodeur le font sait on jamais ??)

gjp_n
super star
super star
1 438  

Re : Bein sport coupe le décodeur


@etscan a écrit :

 

Jamais un décodeur n'a planté pour un défaut d'ajustement.

 

Bravo Orange! Censurer les participants au forum est plus facile que résoudre les vrais problèmes.


Bonjour,

 

En fait suite aux tests conduits parallèlement par @Ancien Membre et moi-même, nous avons pour le moment conclu que la source du problème était très certainement le tuner qui s'occupe de la fréquence en cause de Bein Sports notamment... Et qui présente les mêms défauts de fonctionnement sur des chaînes tierces sur la même bande de fréquence.

 

Le décalage du LNB étant peut-être un facteur combinatoire aggravant d'une situation d'anomalie.

 

Puisqu'il semble que les SAGEM ne soient pas concernés (moins sensibles ?) j'ai fait l'hypothèse que le transpondeur décrochait sur cette fréquence, peut-être si le signal n'était pas dans la fourchette des puissances admises sur cette fréquence pour laquelle il est prévu.

 

Ce qui pourrait expliquer que je ne rencontre pas l'incident, car l'antenniste qui est passé récemment chez moi avait diagnostiqué un signal fort (76.2dB).

Naturellement toutes les fréquences n'ont pas été testées, mais par prudence, étant considéré que beaucoup de décodeur "décrochent" au-dessus de 70dB, j'ai mis un atténuateur de -6dB... Et... Moi je n'ai jamais enregistré de plantage.

C'est donc pour le moins troublant.

 

Aussi, pour l'instant, j'ai fait l'impasse sur l'hypothèse d'un soft corrompu, tout en ignorant si celui de nos SAMSUNG est strictement identique à celui des SAGEM. Autre combinatoire possible (soft + hard)... Mais là cela échappe à mes possibilités de vérification et de diagnostic.Je ne suis ni en développement du logiciel, ni disposant des plateformes de tests nécessaires à la reconstitution de l'incident.

 

A priori, tout comme vous, je n'ai jamais rencontré de décodeur qui se comportait en "coupant tout" pour une histoire de mauvaise réception, voire hors des plages attendues. J'ai effectivement rencontré des pixellisations, des déchirures d'images, voire un écran noir, mais pas d'arrêt complet de l'appareil.

 

Nous en sommes là, et je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus pour "aider" Orange ; nous étant, selon mon opinion, suffisamment substitués à leur propre nécessaire et attendue intervention.

 

Mais peut-être comme le dit une publicité du moment à propos d'une banque "je rêve" !

 

Cordialement.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 430  

Re : Bein sport coupe le décodeur


@SYLVESTER a écrit :

peut etre est il utile et interessant de faire remonter le probleme du coté de chez BEINSPORT afin qu ils aient connaissance de ce souci car cela risque de les impacter a terme (insatisfaction des abonnes meme si ils n y sont pour rien) . Une action aupres d ORANGE de leur part aurait certainement plus de poids que nous tous  individuellement . C est quand meme fou d etre obligé de chercher des solutions chacun de notre coté , ORANGE pourrait quand meme communiquer sur ce sujet car le cas n est apparemment pas isolé !!

Allez moi perso je fais un mail a BEINSPORT meme si j avoue avoir assez peu d espoir que les choses bougent grace a cela (mais si tous les abonnes BEINSPORT concernés par ce probleme de coupure intempestive du decodeur le font sait on jamais ??)


@SYLVESTER

 

Je viens de décrire le problème de ces plantages en donnant le lien de cette discussion en faisant un mail à Beinsports

http://www.beinsports.com/france/contactez-nous/

On verra bien, l'important c'est que ça bouge et que le staff de Beinsports le sache!

 

@+

 

 

gjp_n
super star
super star
1 420  

Re : Bein sport coupe le décodeur

@Ancien Membre @SYLVESTER @etscan

 

Bonsoir à tous,

 

Pour ma part, face à ce qui semble être de l'indifférence de notre fournisseur vis à vis de la qualité de notre abonnement, je viens de laisser un message explicatif quant au dysfonctionnement rencontré à BeinSports, en sollicitant leur intervention face aux efforts des contributeurs de ce forum qui rencontrent en retour une incompréhensible inertie sur le sujet de la part de notre fournisseur.

 

A un certain niveau d'indifférence vis à vis des abonnés... Nous allons dire que cela suffit !

 

Bonne soirée à tous.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 415  

Re : Bein sport coupe le décodeur

Bon pour l'instant depuis que j'ai retouché très légèrement à la contrepolarisation et que je suis monté à 23% en qualité sur la fréquence de Beinsports au lieu de 15%, RT HD espagnol ne plante pas le décodeur.

 

@gjp_n je précise que pour l'instant mes essais ont eu lieu non pas sur des chaînes tierces sur la même bande de fréquences mais sur une chaîne  tierce (diffusées aussi par GlobeCast) sur la même fréquence que celle des Beinsports HD. Ca a je pense une importance.

 

Pour vérifier si ça se produit sur la même bande sur des fréquences proches, il faut encore investiguer; facile avec kingof sat pour les trouver, mais elles doivent être en polarisation verticales, il n'y en a pas beaucoup chez les allemandes. je verrai ça plus tard, mais je le ferai et j'en ferai part.

 

 

@+ pour la suite du feuilleton.

etscan
fan
fan
1 413  

Re : Bein sport coupe le décodeur


@SYLVESTER a écrit :

ORANGE pourrait quand meme communiquer sur ce sujet car le cas n est apparemment pas isolé !!

 

Oui, selon la devise qu'ils mettent en gras dans leur signature:
"La communauté c'est avant tout du partage !"
Je serais assez pour les censurer  :smileyhappy:

 

gjp_n
super star
super star
1 409  

Re : Bein sport coupe le décodeur

@etscan @Ancien Membre @SYLVESTER

 

Bein Sports vient de m'accuser réception de mon message :

 

Cher(e) ***,

Nous avons bien pris note de votre demande et nous nous engageons à vous répondre sous 2 jours ouvrés.

En cas de demande urgente, nous nous tenons à votre disposition au 3650* du lundi au samedi de 9h à 21h et le dimanche de 10h à 20h.

Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

L'équipe beIN SPORTS

 

Bien vu aussi la remarque dernière de @Ancien Membre sur les chaînes dans la même bande de fréquence et leur polarisation.

 

Bonne soirée toul'monde.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
1 400  

Re : Bein sport coupe le décodeur

Ca vient de replanter sur RT HD espgnol après un zapping

Donc ma correction de polarisation n'a rien résolu.:smileytongue:

 

Conclusion partielle d'après 4 essais sur cette fréquence:

Chez moi ça plante souvent après un zapping, mais ce n'est pas obligatoire, ça peut fonctionner des heures sans problème.

 

Pour l'instant une certitude: Sur Astra c'est la fréquence des Beinsports HD qui fait planter, reste à trouver pourquoi.

Chez moi les indications fournies par le décodeur sont loin d'être au max -48 dbm, 69% de signal et 23% de qualité (valeur débile comme info qualité).

Je suis en réception décalée sur Astra car ma paraole de 90 cm pointe sur Hotbird et je n'ai jamais eu de problèmes même en cas de pluie (il n'y a que les déluges orageux qui interrompent la réception).

 

Ceci dit, en 19 ans de réception satellite en numérique et avec 6 décodeurs différents, jamais je n'ai pu constaté de tels arrêts.

C'est un bug, Orange remuez vous, au lieu de vous terrer tel des .....

 

@+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

2901 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne