Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Bein sport coupe le décodeur

Ancien Membre
857  

Re : Bein sport coupe le décodeur

Plus le temps passe plus je me dis que finalement on obtiendra rien de la part d'Orange.

C'est une des caractéristiques des mielleux et autres incapables.

 

Nous on fait du travail non rémunéré, on se décarcasse, on passe du temps et on nous méprise, voilà ce que je ressens. J'avais déjà quitté ce forum pour ces raisons.

 

Je connais des tas de trucs sur la réception satellite, ce que je connais mal, c'est la logique de ces décodeurs.

Mais je sais quand même m'apercevoir que se qui se produit ici est inédit en reception satellite.

 

Nous sommes trois ou quatre à pouvoir investiguer sérieusement.

On pourrait garder tous les résultats pour nous, en messagerie privée, c'est ce que vous voulez Orange?

Alors continuez à nous ignorer, et ça arrivera.

Vous vous retrouverez alors seuls pour dépatouiller les problèmes que vous occasionnez.

@gjp_n a bien du courage pour tenir le coup, franchement lui mériterait d'être TOP membre comparé à d'autres qui ne savent que coller des liens sans trop s'intéresser réellement aux personnes.

 

@+

mimisouris76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
839  

Re : Bein sport coupe le décodeur

Orange est au courant des problèmes rencontrés sur Bein sport avec le décodeur UHD90 Samsung, puisqu'il m'ont fait prendre le UHD90 Slim Sagem avec lequel je n'ai plus de coupures, laisser les trouver les causes de ces coupures et ne vous prenez plus la tête. Demandez un Sagem pour ceux qui sont confrontés à ces coupures et basta, il me suffit largement pour l'utilisation que j'en fait (il me sert uniquement à regarder la TV et en particulier Bein sport)
gjp_n
super star
super star
833  

Re : Bein sport coupe le décodeur


@mimisouris76 a écrit :
Orange est au courant des problèmes rencontrés sur Bein sport avec le décodeur UHD90 Samsung, puisqu'il m'ont fait prendre le UHD90 Slim Sagem avec lequel je n'ai plus de coupures, laisser les trouver les causes de ces coupures et ne vous prenez plus la tête. Demandez un Sagem pour ceux qui sont confrontés à ces coupures et basta, il me suffit largement pour l'utilisation que j'en fait (il me sert uniquement à regarder la TV et en particulier Bein sport)

Bonjour,

 

Il est malheureusement très incertain que le SAV vous ait fait un échange de SAMSUNG pour un SAGEM "Slim", par raisonnement conscient pour éradiquer l'incident que vous avez rencontré avec BeinSports.

 

Si corrélation il devait y avoir entre ce fichu problème de coupure intempestive du décodeur SAMSUNG, et la nécessité d'un échange pour le modèle alternatif disponible, j'imagine qu'Orange en aurait fait état d'une façon ou d'une autre... Lors de la demande de l'abonnement à BEIN par exemple. D'autant plus que globalement, le modèle de chez SAMSUNG, plus récent que le "Slim", reste plus fiable et plus réactif que son confrère.

 

Il est donc plus vraisemblable, hélas, que l'explication soit dans le fait qu'il y a dans les stocks beaucoup plus de "ex UHD 86", autrement dit de "Slim", qu'il n'y a de SAMSUNG disponibles. Et d'ajouter que Orange est par contre très au courant des nombreux ennuis rencontrés avec les décodeurs SAGEM depuis plus d'un an maintenant ; il ne suffit pour s'en convaincre que de rechercher ici dans les différents fils depuis juillet 2014.

 

Mais quoi qu'il en soit, si le décodeur qui vous a été remis en échange de l'ancien vous satisfait, je pense que c'est gagné, puisque le dysfonctionnement n'apparait plus.

 

Restera à Orange, à un moment ou à un autre, de prendre sérieusement le problème des SAMSUNG en charge... Car comme vous le suggérez dans votre post, les contributeurs que nous sommes ont des limites à leur bonne volonté, et de toutes les façons ne sont pas là je crois pour se substituer au SAV.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
824  

Re : Bein sport coupe le décodeur

Bonjour,

 

Ce matin j'ai poursuivi mes essais.

 

J'ai démarré à 07H25 sur Beinsports1  HD  en 83 et je n'ai jamais zappé, le décodeur ne s'est pas arrêté.

fin de cet essai à 10H00 lors du passage en crypté.

 

J'ai voulu poursuivre sur la fréquence la plus proche en polarisation verticale 11347.00V  en sélectionnant  3SAT HD, KIKA HD ,ou ZDF info HD.

Hé bien ces chaînes n'existent pas sur l'UHD90 SAMSUNG.

J'ai cherché alors en 11361.75 V ZDF HD, elle n'existe pas non plus.

J'ai refait une recherche de chaînes en libre accès, elles ne sont toujours pas présentées.

 

Sur le même LNB elles existent sur mon Aston Simba HD.

 

Je me suis alors souvenu qu'avec la nouvelle interface, certaines chaînes allemandes ne sont pas présentées alors qu'elles l'étaient avec un SHD85, d'ailleurs @gjp_n avait participé aussi il y a quelques mois à ces recherches. J'avais conclu qu'Orange avait intentionnellement bridé la recherche de certaines HD en libre accès pour des questions de droits. En effet sur ZDF HD, on peut voir des matches de foot en clair qui nécessitent des abonnements en France, cette chaîne a même été supprimée de l'offre proposée sur l' ADSL. (attention ces chaînes apparraissent en SD mais elles ne sont pas sur cette fréquence)

En fait c'est comme si Orange intervenait sur un plan de service des chaînes en libre accès.

 

Quoi qu'il en soit, il se trouve que les chaînes les plus proches sur la même demi bande de fréquence (bande Basse Verticale) que celle des Beinsports HD ne sont pas accessibles sur un UHD 90 SAMSUNG.

Y a t'il un lien avec les arrêts des décodeurs? Peut être......

 

En tous cas, ces chaînes fonctionnent normalement ailleurs sur des décodeurs autres que les UHD90 SAMSUNG ( à vérifier pour les Sagem).

 

 

PS: il me semble qu'hier dans le menu de maintenance que j'avais pourtant trouvé KIKA HD, je vais vérifier ceci dès maintenant.

 

@+

 

 

gjp_n
super star
super star
814  

Re : Bein sport coupe le décodeur

@Ancien Membre

 

Bonjour,

 

Pas très chaud et pluvieux ici pas loin de l'Atlantique... Eh oui ! A défaut, les gentils membres contributeurs peuvent donner la météo, non ? (sourire)

 

Bon...

 

Je n'ai toujours pas réussi à reproduire un plantage, mais je vais également faire une recherche complète des chaînes normales (nous avons des problèmes de TNT ici, pas de bol : il y a deux zones en France qui ont ce souci et vlan ! je suis dedans...), et faire cela aussi pour les chaînes supplémentaires gratuites, histoire de voir si je trouve l'une des trois stations visées.

 

A+ pour de nouvelles aventures.

 

PS : je vous ai trouvé bien gentil avec mes contributions et le seul mérite qui m'en reviendrait.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
etscan
fan
fan
810  

Re : Bein sport coupe le décodeur


Lapinucrétinus a écrit :


J'ai cherché alors en 11361.75 V ZDF HD, elle n'existe pas non plus.

 

 

Bonjour,

ZDF HD est en 11361.75 H

 

en effet ces chaînes Hd nous sont interdites par Orange. Par contre on trouve les ARD Hd

 

 

 

Ancien Membre
807  

Re : Bein sport coupe le décodeur

@breizh_is_hell@gjp_n@mimisouris76@etscan@SYLVESTER

Héhé...suite de mon précédent post.

 

Hé bien figurez vous que j'ai tapé dans le mille, KIKA HD existe bien dans le menu de maintenance tout comme 3 SAT HD, on les visualise parfaitement.

 

Ce qui veut dire qu'il y a du logiciel mal programmé (à moins que ce soit intentionnel) qui vous empêche de visualiser certaines chaînes en libre accès.

Cela n'a rien à voir avec le pointage, ou une mauvaise réception.

 

En tous cas, ce fait fâcheux m'empêche de mener plus loin les essais sur les  fréquences les plus  proches.

 

Cependant, en restant sur le menu de maintenance il est possible de voir si le décodeur plante sur une beinsports HD. Je parie que le décodeur ne plantera pas car je reste persuadé que nos installations n'y sont pour rien, et que ce problème a pour origine le logiciel qui interfère avec certains éléments selon les exemplaires de décodeurs.

 

En tous cas, je viens de vous prouver qu'il y a des incohérences avec certaines chaînes inaccessibles en fonctionnement normal mais parfaitement accessibles par le menu de maintenance.

Bizarre n'est ce pas?:manlol:

 

Vous pouvez tous le vérifier:

- vous taper successivement sur la télécommande les touches bleu-jaune-bleu.

- vous allez dans la rubrique Satellite

- vous faites défiler à l'aide de la touche prog+ les chaînes, elles apparraissent avec le son dans un grand encart, les cryptées restent évidemment en noir.

 

 

@+

 

 

 

gjp_n
super star
super star
804  

Re : Bein sport coupe le décodeur

@Ancien Membre

 

Bon... Cela m'a ramené 500 chaînes que ça dit...

 

Mais pas de KIKA ! Par contre si comme le dit @etscan qu'il n'y a pas dans ces chaînes là de HD, nous aurions donc la réponse.

 

Bon appétit pour l'heure.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Ancien Membre
801  

Re : Bein sport coupe le décodeur


@gjp_n a écrit :

@Ancien Membre

 

Bon... Cela m'a ramené 500 chaînes que ça dit...

 

Mais pas de KIKA ! Par contre si comme le dit @etscan qu'il n'y a pas dans ces chaînes là de HD, nous aurions donc la réponse.

 

Bon appétit pour l'heure.


Je voudrais bien connaître le texte de loi qui permet à un opérateur français d'interdire arbitrairement par un moyen quelconque l'accès par le satellite à des chaînes diffusées en clair par un autre opérateur.

 

Libre accès veut dire liberté d'accès, or ici là la liberté est entravée, car ces chaînes sont diffusées en clair.

 

 

 Lisez bien mon post de 12h08 modifié 12h10, bon appétit

 

@+

 

 

etscan
fan
fan
788  

Re : Bein sport coupe le décodeur


@gjp_n a écrit :

 

Mais pas de KIKA !

 

 

 

ici j'ai KIKA(sd) en1092 et les ZDF(sd) de 1093 à 1096

 

et je constate aussi que les ZDF et KIKA hd sont visibles par l'écran de maintenance, donc elles sont captées mais occultées délibérément.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755191 membres inscrits 🧡

1985 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne