Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Bonsoir

kriptonis
contributeur occasionnel
980  

Bonsoir

Aujourd'hui j'ai eu un courrier d'orange au sujet du changement de satellite de E5WA sur ASTRA ... Cela va me coûter  trés cher !!!  Et Orange me propose 60€ !!!! .... Que faire ???? Avocat ????  Ce n'est pas moi qui change volontairement de satelitte donc je ne doit rien payer ... A eux de prendre tout les frais en charge .. Oui  ou Non ???? Merci  de me répondre ......

15 RÉPONSES 15
Bigbernie
fan
fan
977  

Re : Bonsoir

Salut

Comment ça couter tres cher ?   Eutelsat est a  5° ouest. Astra 19°  est

Il faut reorienter ta parabole sur 24 °  24° sur un cercle de 360  c'est un petit angle. L'azymuth est identique.

Par contre je ne  sais pas si la meme tete.  Sinon une tete LNB single vaut entre 8 et 20€.

Et mme un kit parabole complet vaut 20€.

 

Explique un peu ce que tu appeles couter tres cher ?  

 

A +

 

kriptonis
contributeur occasionnel
974  

Re : Bonsoir

merci pou la réponse ... 

 

Oui cher car j'ai quitté Canal + sur Astra  car un arbre me coupe toute réception dés les feuilles venues ...

Donc ?? couper l'arbre ... Déplacer l'antenne ...  et dans un cas ou l'autre pas  10 € .... Et comme  je ne suis pas responsable du changement de satellite, je ne vois pas poursquoi cela me couterai de l'argent ....  Simple  ...

Bigbernie
fan
fan
970  

Re : Bonsoir

Mais ça va pas marcher pour l'indemnite en plus. Alors la faut pas y compter.

Abattre ton arbre quand meme pas. Le mieux est de deplacer la parabole. Une parabole n'a pas besoin d'etre sur le toit, sur un mur  a 3 m de haut c'est bon.

il est a la portee de tous de reorienter une parabole.

Reagarde dans les camps de gens du voyage.  Ils ont tous des paraboles sur leurs caravanes. Et comme ils bougent souvent il doivent a chaque fois reorienter en azymuth et latitude.

*****.

A 2 c'est facile a faire. Un pour manoeuvrer la parabole sur son mat et l'autre pour surveiller le decodeur qui va donner la qualite de la reception avec jauge verte ou rouge sur l'ecran TV.  C'est le decodeur qui sert  de pointeur. Un pointeur vaut dans les 20€. Mais uniquement pour ceux qui font ça tout seul et qui ne peuvent pas 20 fois descendre de leur echellle pour aller consulter l'ecran.

Et selon ta situation geographique on peut deja te dire ou viser en latitude et azymuth.  Avec une petite boussole.

 

Donc en fait ça ne te coutera rien. Sauf les chevilles et les vis  pour le nouvel emplacement.

Attention bien entendu a ce que RIEN ne gene la visibilite.

Concernant  la tete il faudra verifer...sinon j'aurais pu le faire mais il faut bien que tu travailles un peu  si LNB est compatible ou s'il faudra la changer. Ca se visse sur la parabole a la place de l'autre. C'est pas cher.

 

A mon humbe avis ***** ça ne te coutera rien ou presque.

 

[EDIT: Merci @Bigbernie de ne pas tenir de propos discourtois].

 

kriptonis
contributeur occasionnel
967  

Re : Bonsoir

Merci  pour ta réponce ....  J'ai 70 ans  ..je suis handicapé  ... Alors ???  tu viens le faire  "gratos" ????

 

Si je dis que cela va coûter ... je sais ce que je dis ....   Alors la solution est chez Orange ..ils font une modifde sat  et il assume .....  Cela semble juste .....

Bigbernie
fan
fan
965  

Re : Bonsoir

Ah bon. Je ne pouvais pas savoir. A faire faire par un pro ça va evidemment te couter au moins 120 €.

**** avec un bricoleur du coin 20 a 30.

****

Mais la chance a voulu que je reste encore a peu pres valide. 

 

 

Maintenant que je connais ton cas j'ai compris. Essaie de trouver quelqu'un  ****.  Ca existe partout.

 

[EDIT: Merci @Bigbernie de respecter les CGU de notre forum].

 

 

Ancien Membre
947  

Re : Bonsoir

Bonjour @kriptonis

 

Je vous conseille si vous  n'avez pas de bouquets payants d'achetez un décodeur   FRANSAT. Vous  n'aurez pas à réorienter  la parabole., pas d'arbre à faire abattre ou de déplacement de parabole.  Coût  dans les150 € pour du bon matériel. Ensuite si vous ne regardez pas la tv d'orange sur pc ou tablette rendez le decodeur orange, vous  récupérerez les 49€ de caution. 

 

@Bigbernie

Attention  vous  confondez azimut et élévation.  L'élévation change aussi de quelques degrés, c'est  variable selon la position géographique du lieu d'habitation.  Le lnb est identique mais sa contre polarisation changera.

 

@+

kriptonis
contributeur occasionnel
929  

Re : Bonsoir

Merci pour vos réponces ...  Ce matin j'ai appelé  un élageur pour un devis  et un instalateur Orange  pour changer l'antenne de place, il a rigolé avec les 60€ proposé  ... J'aurai donc deux devis ...  Un définitif  changement de place de l'antenne  et un temporaire élagage de l'arbre qui repoucera .... Voilà ... je vous tiendrai au jus ....Plus il y de gens dans mon cas ... plus nous serons forts ....  Amitiés et merci  à vous tous .....

Bigbernie
fan
fan
909  

Re : Bonsoir

Effectivement

Tu habites  une region sans économie parallèle ?

Lorsque je dois faire elaguer mes 10 peupliers les offres officielles sont d'environ 3500 €. Hors je m'en sors a 600.

Un de mes fils en grande ville a eu pour reparer son toit des devis de 1300 €. J'ai ramené une de mes ralations  ouvrier couvreur qui a fait le travail  pour 150.

Le meme fils pour reparer une chaudiere murale gaz trouee  a eu un devis de 1350 €. Mon ami chauffagiste est venu un dimanche et a fait le travail pour 200.

Etc etc..

Je me demande dans quel endroit tu vis ?  Ou alors tu ne connais personne ? 

Les amis que je connais pour deplacer une parabole = 2 heures t'auraient demande 30 €.

Perso avec l'arthrose je ne peux plus faire grand chose mais je connais les tarifs...paralleles.

 

Tu habites dans un endroit tres riche ou bien c'est parce que ton handicap ne te permets pas de trainer dans les cafes ?  C'est la qu'on fait des contacts intéressants.

Je dis ça car j'habite  dans un coin ou le salaire median est de 745 € par personne. Ou le chomage atteint quasiment 40%.  Ou il n'y a plus aucune usine.  Etc...

L'economie parallele est florissante. Comme en Espagne ou en Grece.

Je compatis vraiment qu'une personne dans ton cas soit obligee de passer par des entreprises qui vont te **bip** le sang.  Parce que l'Etat bien sur les vampirise aussi.

Si nous avions ete proches geographiquement j'aurais pu t'aider ( pas a monter sur une echelle) en t'envoyant des amis ou relations mais aucune chance d'etre proches. Je suis tres excentre le long d'une frontiere.

Bon courage.

 

 

 

 

 

 

 

kriptonis
contributeur occasionnel
903  

Re : Bonsoir

Merci de ta réponse...

 

J'habite en région PACA  dans le 04, moi aussi proche de la  frontière  ... et  je ne vais pas  dans les cafés du coin ...

 

Je pense bien qu'il y a une économie "parallèle" mais  Orange  me ponctionne tout les mois de l'argent depuis des années, sans me fournir le débit internet pour lequel je paie ... Ils changent de satelitte .. c'est leur problème ...  et je ne payerai  pas les modif ... Ils sont en rupture de contrat "abusif"  donc ou ils prennent en charge  les frais  ou ils ont un proscés qui leur coutera 10 fois la modif  ...  Voilà .. et je ne suis pas un teigneux ... Je vais leur proposer les devis, ils choisiront ou diront niet  .. nous verrons bien ...

 

A +

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755303 membres inscrits 🧡

2853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne