Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Bouquet canal via orange Sat.

Seb86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 010  

Bouquet canal via orange Sat.

Bonjour

J aimerai avoir confirmation que lorsque l on prend un bouquet complet canal ( canal plus, canal plus, decale, cinema, série, et tous les cine plus ainsi que les OCS.

 

1 . Nous n avons pas droit au replay, pour ces chaînes sauf OCS, sur la tv. 

Les replays canal plus et cine plus ne sont accessible que via my canal

2. Que nous n avons pas ces chaines hors OCS accessible sur l appli orange TV.

 

Merci de me confirmer ou démentir ceci pour les Orange SAT. UHD90.

MERCI.


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
1 954  

Re: Bouquet canal via orange Sat.

@Seb86 

 

C'était sans problème.

Bonne continuation et bonne journée.

 

PS : pouvez-vous clore le fil de discussion svp "accepter comme solution". Merci d'avance.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
gjp_n
super star
super star
1 981  

Re: Bouquet canal via orange Sat.

@Seb86 

 

Bonjour,

 

Hmmm… Non c'est bien cela.

Sur un décodeur UHD 90, il n'est pas possible d'avoir "à la demande" (replays), ni les VOD ; que l'abonnement Canal air été souscrit via Orange ou directement auprès de Canal.

 

Mais que les chaînes Canal - à l'exclusion de celles strictement réservées de ce fournisseur (par exemple Disney Cinema) - ne soient pas disponibles via le menu Orange (est-ce bien là ce que je dois comprendre ?)… Là, il apparaît une anomalie. Normalement, on peut y accéder via l'environnement Orange sans aller dans celui de Canal (et donc jongler dans les menus en fonction de ce que l'gon veut voir).

 

Tentez une réinitialisation du décodeur, ce qui remettra à jour le plan de service enregistré.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra environ 10 min, recherche des chaînes comprise (TNT éventuelle incluse).

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Seb86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 977  

Re: Bouquet canal via orange Sat.

Bonjour

 

Merci pour ce retour.

Je n'ai peut être pas été assez explicite.

Au niveau Chaine sur le décodeur SAT Orange.

J'ai accès à toutes les chaines que j'ai pris via Canal. Canal, Cine+ et OCS ainsi que les Disney, sund.. etc sur ma Télé.

 

Les seules problèmes sont:

1  Les replay de Canal et cine plus non accessible via le décodeur SAT donc sur la TV. (D'après ce que je comprends c'est pas possible)

2 Les chaines Canal + Cine + non accessible via l'application Orange TV. (Donc sur tablette et smartphone) La le seul palliatif est de passer via l'appli My canal.

 

Merci

 

gjp_n
super star
super star
1 968  

Re: Bouquet canal via orange Sat.

@Seb86 

 

Si j'avais bien compris… En gros au-moins..

 

Pour le point 1, nous sommes d'accord, c'est bien ce que vous avez compris : impossibilité.

Quant au point 2, avez-vous réinitialisé le décodeur comme je vous l'ai suggéré si le problème survient sur le téléviseur? Car si c'est une question d'accès via "l'appli TV"... Là je ne sais pas s'il y a une explication connue.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 964  

Re: Bouquet canal via orange Sat.

@Seb86 

 

COMPLEMENT :

 

Et si j'ai bien compris votre préoccupation telle qu'exprimée...

 

Je viens de faire deux vérifications : une sur mon PC et l'autre sur mon smartphone.

 

"L'appli TV", n'y semble pas permettre d'accéder à Canal autrement qu'en clair (chaîne n° 4) et les différentes chaînes Canal (Ciné+ premier, etc. à partir de 59) proposées en bouquets apparaissent en grisé. A noter que les chaîne à partir de 40 (C+ cinéma, C+ sports, etc.) qui ne sont pas proposées dans les bouquets Orange ne figurent pas dans la liste des chaînes.

 

Je suis abonné à ces chaînes (tant par Orange que par Canal), et j'avoue ne m'être jamais préoccupé quant à un accès via une tablette par exemple...

 

J'en conclus, techniquement parlant, que puisque ce sont des chaînes qui dépendent d'un abonnement, et que cet abonnement est contrôlé notamment par les droits inscrits sur la carte Viaccess du décodeur… Il y a forcément un "hic" si on cherche à les visualiser autrement que via un appareil relié au décodeur TV. Ce qui exclurait donc les smartphones par exemple, quand bien même l'abonnement à Orange soit vérifié sur le serveur auquel on est raccordé.

 

Cela semble bien être l'explication, car les chaînes que je citais telles que C+ Cinéma - non proposées par Orange - sont bien accessibles sur le téléviseur si on est abonné via Canal (sans nécessité de basculer dans l'environnement Canal), alors qu'elles ne figurent pas dans la liste générale des chaînes de "l'appli TV", pas plus que sur PC.

 

A contrario, sur mon PC via "my Canal", j'y ai bien accès ; ainsi qu'aux chaînes OCS, puisque celle-ci figurent au bouquet cinéma de Canal.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Seb86
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 962  

Re: Bouquet canal via orange Sat.

Je vais réinitialiser ce soir.

 

Mais au vue de ce que tu écris nous avons la même chose donc je pense que c'est "normal" si on peut dire.

sachant que l'on paye un abonnement sans avoir les mêmes que les non SAT notamment les replays.

 

Merci pour ton retour. 

gjp_n
super star
super star
1 955  

Re: Bouquet canal via orange Sat.

@Seb86 

 

C'était sans problème.

Bonne continuation et bonne journée.

 

PS : pouvez-vous clore le fil de discussion svp "accepter comme solution". Merci d'avance.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne