Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

TV Impossibe - Décodeur TV universel Satellite UHD 90

yaya85540
contributeur occasionnel
1 709  

TV Impossibe - Décodeur TV universel Satellite UHD 90

Bonjour,

Mon histoire date depuis le 7 juillet 2018, lors de l'installation de mon décodeur TV satellite UHD 87 SAT qui n'a jamais voulu s'initialiser en totalité. Code erreur S04.

Pour info j'ai une Livebox depuis 2014 mais je n'avais pas encore connecté le décodeur TV.

J'ai échangé 3 fois mon décodeur TV satellite comme orange me l'a demandé, tout comme la carte également, et aujourd'hui j'ai le décodeur TV universel UHD 90 et au 10 juillet2018 toujours pas de TV. Par contre pas de souci pour internet et le téléphone. La box est Ok.

J'ai sollicité un technicien qui s'est déplacé le16/07/2018 (Sté EIFFAGE ENERGIE)

Installation vérifiée et tout est Ok. Appel  le service PRO ORANGE mais les tests n'y changent rien. En finalité il me confirme que l'installation est  bonne et me dit qu'Orange va remette mon compte à jour et que cela devrait fonctionner le lendemain soit le 17/07/2018.

Nous attendons encore au 21/02/2019, sachant que ce même décodeur fonctionne chez un ami sans difficulté !

Entre temps j'ai fait des relances par courrier au service clients à LILLE avec tout l'historique, avec demande de dédommagement, mais sans résultat.

Pour finir le 3900 (service technique) m'a rappelé le 19/02/2019 pour clore cette affaire qui ne me satisfait nullement car ils reconnaissent qu'ils n'y peuvent rien, ils ne savent pas d’où cela provient, et qu'ils ont incompétents.

Résultat je n'ai toujours pas la TV d'Orange et que seul la réception de la TV par satellite était possible, pas possible en ADSL.

Je vous sollicite, si à tout hasard, quelqu'un n'aurait pas connaissance d'un point de verrouillage connu qui ferait blocage à cette connexion.

Je vous remercie.

Cordialement

YM

16 RÉPONSES 16
gjp_n
super star
super star
1 665  

Re: TV Impossibe - Décodeur TV universel Satellite UHD 90

@yaya85540

 

Bonjour,

 

Cela ne va sans doute pas faire avancer votre dossier, mais tout comme moi dans ma longue saga avec "l'opérateur historique", vous vous êtes trouvé face à une espèce de machine administrative "mal ficelée", où l'inertie s'y dispute le 1er rôle, parfois - et même souvent -, avec  une totale incompétence des services possiblement mis en œuvre par l'abonné…

 

Mais là n'en parlons pas surtout, car tout commentaire "à rebrousse-poil" va fatalement s'exposer à l'article "truc" des conditions générales - qu'on saura vous rappeler, comme si on le connaissait pas -, lequel interdit en somme de dénoncer cet état de choses, qui vise vraisemblablement à protéger ceux qui se sentent visés (alors qu'ils ne le sont pas forcément !), mais se prétendent pourtant investis par "avocat interposé" d'une sorte d'apostolat - selon eux - au bénéfice permanent des abonnés (si, si… On me l'a dit récemment). Ben voyons… Preuve en est, il n'y a qu'à vous lire !

 

Alors et avant que de poursuivre, mais en espérant bien être lu, les "qui se sentent mouchés notamment", devraient au-moins s'interroger quant à leurs compétences générales annoncées, et leur sens du service public.

Cela ne ferait pas de mal sans doute, et aiderait à améliorer le service rendu ; et votre message est très éloquent quant à cette faille !

 

Bref...

 

Le seul conseil pratique que je trouve à vous proposer là, c'est de vous adresser au médiateur des télécommunications, en exposant votre cas, circonstances et pièces à l'appui… Et si j'en crois votre pseudo, vous êtes en Vendée - où je réside également -, une zone d'intervention prioritaire Orange ; ce qui m'apparait être la manifestation d'une circonstance aggravante vis à vis de tels cas rapportés.

 

Donc il n'y a pas à hésiter...

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14373

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/consulter-le-m...

 

Pour illustrer, prétendant d'expériences multiples "que je sais de quoi je parle", je fus après un déménagement, certes  il y a 10 ans maintenant, dans ce département vendéen, dans un cas identique. Ah oui… Quelque chose aurait-il changé en mieux depuis ? Evidemment non : cela s'est globalement aggravé bien entendu !

Aussi, ce n'était pas la TV qui était alors en cause, mais carrément internet.

Le téléphone fonctionnait lui, en temps et en heure, mais pas d'internet (et donc pas de TV).

 

Tout comme vous, je me suis littéralement épuisé à contacter je ne sais pas combien de fois le SAV - mais également les entreprises mandatées - pour une absence totale de résultats, après - moins longtemps que vous c'est certain - plusieurs mois d'efforts.

Et ce n'est que par un hasard total, imprévisible, dont il faut laisser tomber les circonstances, que je fus remis en situation attendue et normale ; miracle : j'étais enfin tombé sur un agent de bonne volonté, doué d'une bonne grosse logique, qui a pris le temps d'écouter et a tout simplement fait les manœuvres nécessaires…

Car dans mon cas, c'était en fait par suite de je ne sais pas trop quelle erreur initiale (un dysfonctionnement informatique peut-être ?) que l'ordre de service consistant à demander le raccordement de la ligne à la carte électronique du NRA à l'entreprise en charge n'était jamais parvenu à bon port, et qu'en conséquence, il s'agissait simplement d'émettre à nouveau l'ordre de service manquant !

Mais je fus évidemment, tout comme vous vraisemblablement,  informé, juré craché, que le cas était entre les mains de je ne sais quel échelon supérieur d'expertise, etc. Echelon dont je n'ai strictement jamais entendu parler, à aucun moment, par lettre, mail, téléphone, ou intervention divine...

 

Bien entendu, je ne sais évidemment pas s'il y a un quelconque parallélisme quant à ce genre de phénomène dans ce qui vous est arrivé, mais cela y ressemble bien …

Et il va sans dire que cela me conforte dans l'opinion générale que j'ai des différents intervenants dans le cadre d'une réclamation auprès d'Orange… Puisque tous les prétextes étant bons, on vous les oppose, et en vrac : de l'accès impossible aux informations ad hoc, au fait que nous sommes des commerciaux et que cela relève du service technique (lequel a largement pris le temps de vous balader et de vous suggérer d'aller voir les commerciaux), ou encore "on vous rappellera" (ben oui tiens donc !), etc. En gros, tout ce qui est rapporté ici sur ces forums, car je n'invente pas.

 

En conclusion, inutile d'attendre hélas un miracle immédiat de la saisine des services du médiateur… Mais au-moins cela laisse des traces… Et qui sait, cela faisant tache, cela aidera peut-être à l'aboutissement d'un mieux dans la résolution  des dossiers sensibles similaires au votre. Ce que je vous souhaite très sincèrement.

 

Bon courage et cordialement..

.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
1 600  

Re: TV Impossibe - Décodeur TV universel Satellite UHD 90

@yaya85540

 

Bonjour,

 

J'ai bien entendu fait l'hypothèse liminaire que tout ce que vous avez rapporté était strictement exact. Je l'ai personnellement vécu à plusieurs reprises... 

Pas de débat là-dessus donc jusqu'à plus ample informé.

 

Conséquemment...

 

J'observe quand même qu'après plus de 24 heures après l'initialisation de votre message, reste mon interrogation sur la réactivité nécessaire à sa prise en charge (j'ai également observé que vous vous êtes bien enquis des suites de votre message), et que sur un sujet qui selon moi mérite plus qu'un simple survol, personne "d'officiel", semble-t-il, ne vous ait encore contacté.

Pour toute absence de confusion, je parle bien là d'un possible "conseiller Orange", soit qui se serait "promené par ici" et aurait été interpelé par ce fil de discussion, soit qui aurait été invité à le faire par un "Top membre".

 

Ce cas et ce dossier brûle-t-il tant les doigts ? Ou encore : pas de vagues ?

 

Bon sang : un abonné qui relate ainsi ses aventures de plusieurs mois qui se terminent par "Ben... On clôt le dossier parce qu'on est incompétents" n'est-il pas justement un cas d'exemple sur lequel il faut se pencher ?

 

Et un code erreur initial S04 devait-il générer l'échange à trois reprises du décodeur (n'importe quoi) et serait aussi mystérieux que cela ? Même si - admettons - on peut faire l'hypothèse que ce code apparaissait avant le premier échange de décodeur et de la carte VIaccess, justifiés par un appareil qui devait alors être mis à jour de "la nouvelle TV d'Orange".

 

Je n'ai évidemment pas accès au dossier et aux circonstances et contacts techniques relatés, mais avec un peu de bon sens, l'abonné devrait être en mesure de se retrouver rapidement dans une situation supposée attendue : sa satisfaction.

 

Diable… On nous rebat suffisamment les oreilles - ne serait-ce que par publicité télévisuelle imposée - qu'avec Orange :pas de problème ! Sinon et encore, que les agents du fournisseur sont tous sans exception dévoués à leur tâche et à la satisfaction de la clientèle… Cela ne rappelle rien ? Ah bon...

Alors, ne serait-ce pas là une excellente occasion de le démontrer ?

 

Il n'est pas exclu que je fasse fausse route, mais il semblerait qu'ici il s'agit d'une question d'accès au serveur (la carte renvoie-t-elle par exemple vers une plateforme ancienne ou qui n'existe plus ?) qui a des informations erronées, insuffisantes... Que sais-je ?... Il s'ensuit que remettre tout cela à la case "début" ne devrait pas être une épreuve insurmontable.

Et internet n'est pas en cause (les entreprises intervenantes l'auraient confirmé, et il faut chercher ailleurs). Et donc...

Alors : personne pour prendre en charge ce sujet ?

 

Il m'est déjà arrivé de m'interroger depuis le temps sur ces forums d'assistance qui sont là pour décharger les services d'Orange à ce qu'il parait... Mais là, si ce que je lis (ou ne lis pas pour être exact) reste confirmé, je suis interloqué.

 

Cdlt

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
yaya85540
contributeur occasionnel
1 550  

Re: TV Impossibe - Décodeur TV universel Satellite UHD 90

Je vous ai répondu et confirmer mais je ne la visualise pas ! Avez-vous vu ma réponse ?
Cdt
gjp_n
super star
super star
1 525  

Re: TV Impossibe - Décodeur TV universel Satellite UHD 90

@yaya85540

 

Désolé.. Pas vu de réponse dans le fil de discussion.

 

Auriez-vous eu un contact avec Orange ?

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
yaya85540
contributeur occasionnel
1 514  

Re: TV Impossibe - Décodeur TV universel Satellite UHD 90

Bonjour,

Je voulais vous confirmer mes propos sur mon exposition des faits et donc de ma situation dans cette affaire jusqu'à ce jour.

Cette indifférence envers le client car j'ai continué de recevoir des messages plublicitaires sur des offres teté ! Alors on est vraiment seulement des numéros.  Incroyable jejpensais que le service orange etait sérieux....Fini le vrai contact avec une personne qui prend votre problème à cœur !!!!

On reçoit des demandes de satisfaction en plus a renseigner !!!! 

 

Pour en terminer j'ai acheté un décodeur TNT satellite pour palier a ce manquement et la au moins ça marche ! Je voulais surtout montrer via ce forum mon cas et montrer les limites du service et cette incompréhension et le non respect du client.

 

Cordialement

 

 

gjp_n
super star
super star
1 493  

Re: TV Impossibe - Décodeur TV universel Satellite UHD 90

@yaya85540

 

Non… Je n'avais pas eu de réponse. Merci de votre confirmation.

 

Je vous engage vivement à saisir le médiateur des télécoms…. Maintenant je sais que "quand on en a marre"... On baisse les bras ! ET ce n'est pas évident de continuer à agir… Je souhaite néanmoins que vous n'abandonniez pas, car là, on touche le fond de l'absurde kafkaïen !

 

Il va sans dire que tous ceux qui devraient contribuer à intervenir n'attendent que ça : votre abandon…

 

Tristesse… Car c'est tellement connu en définitive, qu'il est presque superflu de rappeler ce que le Président du Conseil Henri QUEILLE disait déjà dans les années 50 (ce qui est donc assurément une longue habitude, répétée peu ou prou par les services d'Orange et ses comparses, et qui ne date donc pas d'hier !) : "Il n'est pas de problème dont une absence de solution finisse par venir à bout…"...

Ou encore, plus près de nous, des personnages pourtant fictifs et destinés à faire rire, mais finalement bien issus de la réalité vécue, confortée actuellement par l'observation de certains comportements, et qu'on appelait "Les Shadocks" déclaraient : "S'il n'y a pas de solution… C'est qu'il n'y avait pas de problème !". 

Mais tiens, et je viens d'y penser, cette attitude récurrente est vraisemblablement plus ancienne et trouverait son fondement dans "Les Pieds Nickelés". 

 

Bon week-end néanmoins.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
1 415  

Re: TV Impossibe - Décodeur TV universel Satellite UHD 90

Bonjour @yaya85540,


J'ai pris connaissance de votre expérience et j'en suis navré.


Je vous propose notre aide, pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Aussi, pouvez-vous me préciser si vous rencontrez toujours les mêmes symptômes (code erreur S04) avec votre décodeur TV satellite, connecté à l'aide d'un câble Ethernet à votre Livebox.


Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

yaya85540
contributeur occasionnel
1 368  

Re: TV Impossibe - Décodeur TV universel Satellite UHD 90

Bonjour,

 

J'ai toujours été branché sur ma livebox en Ethernet. Distance entre la box et le décodeur TV 3 mètres, donc très court en plus. + le câble en direct entre parabole et décodeur TV.

 

Je vous remercie mais il faudrait que je refasse le test de l'installation car  8 mois après ne sait-on jamais ! mais aujourd'hui j'ai un décodeur TNT satellite et la au moins ça marche.

 

merci

Yaya

gjp_n
super star
super star
1 365  

Re: TV Impossibe - Décodeur TV universel Satellite UHD 90

@yaya85540 

 

Bonjour,

 

Bah oui… C'est donc "autre chose" qu'il faut rechercher, et notamment plutôt qu'une histoire tournant autour de l'installation parabole, puisqu'un décodeur de type TNTSAT fonctionne...

 

Cdlt

 

PS :  j'imagine que le conseiller voulait éliminer une question de communication (WiFi) entre le décodeur et la Livebox, qui effectivement, en cas de défaut, aurait pu générer initialement un code erreur S04. Mais parallèlement, je fais l'hypothèse que les entreprises qui sont intervenues, sont entrées chez vous pour vérifier l'installation et sa conformité.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne