Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Ce support est protégé contre la copie

Annagilles1976
contributeur
1 280  

Ce support est protégé contre la copie

Je n'arrive plus à enregistre les chaines gratuites avec mon décodeur de salon : j'ai le message suivant qui s'affiche - Ce support est protégé contre la copie.

J'ai essayé de débrancher et rebrancher le décodeur mais pas de changement.

Avez vous une solution?

Merci d'avance.

3 RÉPONSES 3
gjp_n
super star
super star
1 277  

Re : Ce support est protégé contre la copie

Bonjour,

Je ne sais pas trop pourquoi au juste, mais j'ai le sentiment que depuis la mise en oeuvre de la nouvelle interface TV d'orange... Cela est très nettement plus pointilleux sur le contrôle des droits de visualisation en général et la recopie en particulier. C'est un problème DRM pour les puristes... Et de protection contre le piratage.

Il semble d'ailleurs que de plus en plus on s'oriente vers des possibilités uniques d'enregistrement et de restitution sur un même matériel, au sens attaché à un ensemble ayant permis la visualisation de la source visée pour l'enregistrement... Ce qui condamne à terme les enregistreurs de salon !

De quelles chaînes parlez-vous lorsque vous dites "chaînes gratuites" ? Celles enregistrées en 800 et suivant ?

Hélas je crains que hormis disposer d'un disque dur sur le décodeur UHD 90, il n'y ait guère de solution pratique.

Pour info, je viens d'enregistrer sur le disque dur du décodeur la chaîne 851 et cela fonctionne normalement.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Annagilles1976
contributeur
1 256  

Et bien n'importe quelle chaine TF1, France2...

Je vais appeler Orange pour résilier dans ce cas là.

J'hésitai déjà en raison du prix mais là la question ne se posera plus

gjp_n
super star
super star
1 254  

Bonsoir,

Je crains fort qu'il y ait le même problème avec un autre fournisseur d'accès, hélas.

Bonne soirée à vous.

PS : et pour information, je dispose également d'une seconde installation avec un décodeur "TNTSAT" de marque Sagemcom et de type "Canal ready".

Sur cet équipement, j'ai une enregistreur Sony raccordé sur ce décodeur via "péritel"... Certes... Cela fonctionne encore aujourd'hui ! Mais je crains que très rapidement, y compris quant à la TNT, compte tenu de mesures "anti-piratage"  prises par les distributeurs, cela ne soit plus possible d'enregistrer de cette manière externe à l'équipement, notamment sur ce qu'étaient les "enregistreurs de salon". Désolé...

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

3443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne