Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Chaines manquantes suite passage HD

sandrine7
contributeur occasionnel
3 968  

Chaines manquantes suite passage HD

Bonjour,

 

Depuis le 05 Avril France 2 est sur le canal 805 , TV5 monde sur le canal 88? etc etc  enfin bref j'ai plusieurs chaines qui ont changé.

Est ce que c'est normal et la situation va t 'elle revenir à la normale dans les jours à venir?

 

 

Cordialement


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
3 884  

Re : Chaines manquantes suite passage HD

@sandrine7 @fredolerouge

 

Bonsoir,

 

Moi je veux bien tenter de vous aider... Et j'espère y arriver (sourire)

 

Je pense qu'il ne peut que s'agir - a priori - d'une coïncidence entre les modifications apportées à la TNT et une modification du plan de service d'Orange... La TNT n'a rien à voir avec une distribution TV par satellite.

 

A ceci près, effectivement, que des abonnés dont la parabole ne vise pas Astra 19.2 (Eutelsat 5WA ou Hotbird) nous ont rapporté des cas à peu près similaires : une disparition de certaines chaînes, et principalement celles de France Télévisons : France 2, France 3, etc.

 

Dans un premier temps, et avant de procéder à une nouvelle recherche de chaînes, je vous propose de réinitialiser "usine" votre décodeur, et ensuite vous procéderez à une nouvelle recherche des chaînes, y compris des supplémentaires gratuites.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, quant à la recherche des chaînes Orange ; un délai supplémentaire sera exigé pour la recherche des chaînes supplémentaires gratuites.

 

Bon courage et bonne soirée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 955  

Re : Chaines manquantes suite passage HD

salut @sandrine7

 

tu parles du décodeur TV orange ou de ta TV?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sandrine7
contributeur occasionnel
3 943  

Re : Chaines manquantes suite passage HD

Bonjour,

 

J'ai le décodeur TV orange et depuis hier il me manque des chaines. J'ai donc fait une recherche de chaine et aujourd'hui en faisant une recherche de chaines libres d accès j ai à nouveau ces chaines manquantes mais sur des autres canaux . France 2 est sur la 805  TV5 MONDE sur la 886 et la 5 sur la 807.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 929  

Re : Chaines manquantes suite passage HD

salut @sandrine7

 

pas clair tout ça, parce que il n'y a rien normalement sur ces canaux

 

le fait que tu mentionnes les chaines en libre accès me laisse supposer que tu as la TV orange par satellite

 

pour confirmer ça, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous quel modèle de box et de décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sandrine7
contributeur occasionnel
3 922  

Re : Chaines manquantes suite passage HD

re

 

  • débit de synchronisation DSL montante
    607 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1651 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  •  

 


longueur de ligne :6404 mètres
affaiblissement théorique :  66.967dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.64 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

LIVEBOX 2S  

SAM TV UHD 90RECY pour le decodeur

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 921  

Re : Chaines manquantes suite passage HD

salut @sandrine7

 

j'ai déplacé ta question dans la partie TV par SAT, parce que ce sont des problèmes un peu différents et donc, des contributeurs différents

 

@Ancien Membre ou @gjp_n par exemple

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sandrine7
contributeur occasionnel
3 898  

Re : Chaines manquantes suite passage HD

Merci pour ton aide F

:smileyvery-happy:

gjp_n
super star
super star
3 885  

Re : Chaines manquantes suite passage HD

@sandrine7 @fredolerouge

 

Bonsoir,

 

Moi je veux bien tenter de vous aider... Et j'espère y arriver (sourire)

 

Je pense qu'il ne peut que s'agir - a priori - d'une coïncidence entre les modifications apportées à la TNT et une modification du plan de service d'Orange... La TNT n'a rien à voir avec une distribution TV par satellite.

 

A ceci près, effectivement, que des abonnés dont la parabole ne vise pas Astra 19.2 (Eutelsat 5WA ou Hotbird) nous ont rapporté des cas à peu près similaires : une disparition de certaines chaînes, et principalement celles de France Télévisons : France 2, France 3, etc.

 

Dans un premier temps, et avant de procéder à une nouvelle recherche de chaînes, je vous propose de réinitialiser "usine" votre décodeur, et ensuite vous procéderez à une nouvelle recherche des chaînes, y compris des supplémentaires gratuites.

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, quant à la recherche des chaînes Orange ; un délai supplémentaire sera exigé pour la recherche des chaînes supplémentaires gratuites.

 

Bon courage et bonne soirée.

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
sandrine7
contributeur occasionnel
3 829  

Re : Chaines manquantes suite passage HD

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse , je vais essayer et je reviendrai vous dire si c'est bon ou pas :smileyhappy:

 

Bonne journée

sandrine7
contributeur occasionnel
3 818  

Re : Chaines manquantes suite passage HD

Waouh tout est ok !!! merci@gjp_n et @fredolerouge pour votre aide et vos réponses :smileyvery-happy: 

 

Bonne journée et encore merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755972 membres inscrits 🧡

1975 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne