- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Code erreur S04 Décodeur TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCode erreur S04 Décodeur TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Code erreur S04 Décodeur TV
Bonjour à tous,
J'ai fait installé une antenne satellite (parabole) hier pour la première fois (parabole individuelle).
Lors de la mise en route du décodeur TV, le code erreur S04 s'affichait.
Je suis donc allé changer mon décodeur chez orange ce matin et j'ai donc actuellement un "Décodeur TV universel UHD 90 Slim".
J'ai rééfectué les branchements et le même code d'erreur s'affiche (S04) lors des tests de configuration.
Est-ce-que l'un d'entre vous aurait ne serait-ce qu'un début de solution svp ?
Autre infomation, ma carte d'accès et mon ancien décodeur dataient de 2013 et n'avaient jamais servi depuis, peut-être que cela vient de là...
Merci d'avance !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur S04 Décodeur TV
salut @monmg
@monmg@ a écrit :
[...]Autre infomation, ma carte d'accès et mon ancien décodeur dataient de 2013 et n'avaient jamais servi depuis, peut-être que cela vient de là...
[...]
comme ton décodeur n'a jamais été "vu" par la plateforme de service, il y a des chances que les droits aient sauté
direction l'assistance pour les réactiver
juste pour savoir, parce que OK tu as installé une parabole, mais tu es peut être éligible IPTV et non SAT chez orange
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur S04 Décodeur TV
Merci de votre réponse rapide !
Voici les données que vous m'avez demandé :
- Etat de la ligne DSL
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL30 mai 2018, 18 h 09 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 22 m 39 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante610 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante8379 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Concernant l'affaiblissement descendante théorique : 2.472dB.
Je n'ai pas bien compris ce qu'étaient les caractéristiques NRA il y a beaucoup d'informations et je ne m'y connais vraiment pas, pouvez-vous me dire quelles données exactes je dois vous envoyer svp ?
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur S04 Décodeur TV
salut @monmg
il nous faut simplement les données d'éligibilité obtenues en fin de test :
- non du central téléphonique (le NRA)
- la longueur de la ligne
- l'atténuation ou affaiblissement de la ligne
et pourquoi as tu redémarré la box récemment? le fais tu souvent et pourquoi?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur S04 Décodeur TV
Bonsoir,
Si l'installation (décodeur) n'a pas fonctionné depuis 2013, vous pourrez bien changer 25 fois le décodeur, il y aura des probabilités plus que fortes pour que vous ayez toujours le même code d'erreur S04 :
Lequel signifie donc que vous n'accédez pas au serveur d'accès / contrôle des droits auquel la carte à puce Viaccess vous renvoie. Cett carte ayant depuis 2013 fait l'objet d'une campagne d'échange...
Je soupçonne donc que votre carte est obsolète, à vérifier sur le lien suivant :
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur S04 Décodeur TV
Rebonsoir, voici les données :
central téléphonique : ST SOUPPLETS MAUN [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :240 mètres
affaiblissement théorique : 2.472dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 97.15 Mbps
Je l'ai redémarré à la demande d'un conseiller Orange via le e-chat que j'ai eu cet après-midi voilà tout
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur S04 Décodeur TV
COMPLEMENT :
Pour la TV distribuée par satellite son numéro doit commencer par "5".
Et si comme je le suppose, elle devait être échangée, je vous recommande de vous rendre en boutique Orange avec l'ancienne carte et un justificatif d'abonnement, où là on peut normalement vous en fournir une nouvelle fonctionnelle...
Plutôt que d'en réclamer une au service commercial... Des exemples très récents montrent qu'il vaut mieux faire cette démarche d'aller directement en boutique, pàlustôt que d'appeler le SAV (commercial), qui passera par des arcanes de courrier parfois mystérieuses et pas toujours suivies rapidement d'effet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur S04 Décodeur TV
Bonsoir, je viens de vérifier, ma carte n'est pas comprise dans les numéros affichés sur la page, mais je soupçonne quand même celle-ci d'être obsolète depuis le temps...
J'irai demain en boutique pour avoir des informations sur cette carte, merci à vous deux de vos réponses !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur S04 Décodeur TV
salut @monmg
voici ton NRA :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/seine-et-marne/3my77-774373my.html
et avec lui, un wagon de très bonnes nouvelles
la première, tu es éligible à un très bon débit par VDSL, bien plus élevé que l'actuel, près de 10 fois plus
seconde bonne nouvelle, ta parabole ne te sert à rien, tu es éligible IPTV, donc pas besoin d'antenne ou de parabole puisque tout passe par la box
alors pas d'eChat, appelles le service commercial pour faire les évolutions qui s'imposent :
- passage au VDSL avec peut être une nouvelle box adaptée
- passage, si ce n'est pas déjà le cas en fait, à l'IPTV avec éventuellement changement de décodeur (peut être facturé 50 euros, mais ça en vaut la peine)
juste une chose, ta marge au bruit est trop basse, ta ligne va vite devenr instable, profites en pour faire le ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Code erreur S04 Décodeur TV
Bonsoir, merci beaucoup de toutes ces précieuses informations, je n'y connais rien alors je vais me renseigner sur chacune des choses que tu m'as dit pour y voir plus clair car là je n'y comprends pas grand chose ^^
Dans tous les cas, merci beaucoup de votre aide !!