Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Code erreur replay

Jessib26
contributeur
1 828  

Code erreur replay

Bonjour j'ai contacté la semaine dernière un conseiller orange car je n'ai plus de Replay et un code erreur apparaît. '' erreur un problème technique empêche le téléchargement de la vidéo le téléchargement sera relancé dès que le problème sera résolu vous retrouverez votre vidéo dans mes vidéos''
Bref ça ne fonctionne jamais. Après avoir passé une demi-heure au téléphone avec le conseiller et avoir essayé plusieurs manipulations il a décidé de me donner un code pour changer le décodeur.
Nouveau décodeur récupéré, installé... j'ai voulu tester le replay et là de nouveau le même code erreur alors que le décodeur est neuf ! que dois-je faire ? Merci pour votre aide.
4 RÉPONSES 4
gjp_n
super star
super star
1 803  

Re : Code erreur replay

@Jessib26

 

Bonjour,

 

Eh non, hélas : le décodeur nouveau n'est pas neuf, car les UHD 86 et UHD 87 Sat mis à jour et devenus UHD 90 ne sont plus fabriqués... Vous avez donc un matériel recyclé, et si vous avez un très gros manque de chance, ce nouveau décodeur peut y compris avoir plus de défaut que le précédent !

 

On va faire l'hypothèse que ce n'est pas le cas et que le message d'erreur que vous recevez est accompagné d'un code erreur "V quelque chose".

 

C'est une panne qui arrive fréquemment - je sais : cela ne console pas ! -, et qui est lié à des dysfonctionnements dans l'accès au serveur d'accès / contrôle des droits. Et je crains fort que l'échange du décodeur n'était pas la mesure pertinente ; le décodeur précédent n'était sans doute pas en panne.

 

Il faut donc se demander pourquoi Diable vous avez un problème d'accès au serveur. J'imagine que le conseiller vous a fait démarrer le contrôle des services :

 

https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/?page=accueilNeutre#breadcrumb

 

... Mais vous a-t-il demandé de réinitialiser "usine" le décodeur. Si cela n'a pas encore été fait sur le décodeur actuel, cela ne peut pas faire de mal d'appliquer ce qui suit :

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Enfin, qui dit accès au serveur dit que cela a un rapport avec la carte Viaccess. Est-elle en nouvelle version de couleur noire ? Et sinon il faut en vérifier la nécessité d'échange :

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

 

Pour l'instant c'est tout ce que à quoi je pense pour tenter de vous aider...

 

Bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Jessib26
contributeur
1 726  

Re: Code erreur replay

Bonjour merci pour votre réponse.
Malheureusement oui, nous avions tout testé, et reinitialiser le décodeur. Du coup lorsque celui-ci s'est mis à me faire les mêmes code erreur j'ai de moi-même refais la procédure de réinitialisation avec le nouveau décodeur.
Concernant le code erreur je n'ai pas de lettre v ou un quelconque numéro comme j'ai pu avoir dans le passé, j'ai simplement '' code erreur''...
gjp_n
super star
super star
1 721  

Re: Code erreur replay

@Jessib26

 

Bonjour,

 

S'il n'y a pas de code erreur affiché, mais simplement "code erreur...", je crains que cela ne relève de nouveau du SAV, et surtout si vous avez bien réinitialisé votre installation et le décodeur en particulier..

 

Mais avez-vous vérifié la carte Viaccess comme je vous l'ai suggéré ?

 

Au-delà, je n'ai hélas rien à vous proposer qu'un nouvel appel au SAV qui a lui les outils pour faire en ligne les vérifications nécessaires.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 719  

Re: Code erreur replay

Bonjour @Jessib26,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 764828 membres inscrits 🧡

3013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne