Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Réception par satellite n'affiche pas d'image

Eze
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 775  

Réception par satellite n'affiche pas d'image

Bonjour,

Mon installation : une antenne parabolique avec deux cables descendant dans la maison.

L'un, au premier étage, dessert une tv qui fonctionne bien (décodeur satellite canal plus).

L'autre, à l'étage en dessous, dessert une tv qui est alimentée en images par un décodeur orange TV.

Le flux internet se fait par prises cpl netgear.

Le décodeur orange TV a été rebooté à plusieurs reprises en suivant les instructions lues sur Ma livebox mais il ne détecte aucune chaine. Quand je procède à une recherche de chaînes,  celle ci n'aboutit à rien.

Nul besoin de vous dire que j'ai débranché et rebranché les livebox et décodeur tv. Sans succès.

Le câble HDMI est bien fiché dans la TV.

C'est la troisième fois que cela arrive, à mon retour d'un voyage de huit/dix jours où l'ensemble TV + décodeur n'a pas été utilisé. Avant que je parte, cela va bien et à mon retour sans que je n'ai touché à aucun branchement, cela ne marche plus...

En ce moment, sur l'écran TV, je vois les belles images émises par Orange concernant mon compte, la boutique, les applications, la musique, etc...

Pourriez vous m'éclairer sur "ce que je fais pas bien" ? Désolé pour ce pavé mais il fallait que j'aille un peu dans le détail. Merci à l'avance de vos conseils.

Solutions approuvées
Eze
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 045  

Re: Réception par satellite n'affiche pas d'image

Encore une fois merci de votre temps.

J'ai, comme dit plus haut, commencé à dévisser l'attache du cable satellite au dos du décodeur orange et... inspiration venue d'ailleurs, j'ai décidé de le réenfoncer et bien serrer et repris les manoeuvres de mise à jour des chaînes en cherchant spécifiquement celles libre d'accès. Miracle, tout remarche parfaitement.

Peut être que cette expérience sera utile à quelqu'un(e) qui a le même type d'installation que moi et n'aura pas pensé à resserer le branchement cable satellite/décodeur orange.

Merci encore.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
melet39
Orange Star
Orange Star
2 773  

bonjour @Eze

as tu fais une réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Eze
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 763  

Bonjour, oui plutôt deux fois qu'une et sans succès.

melet39
Orange Star
Orange Star
2 754  

re @Eze

désolé,je ne vois rien d'autre à part attendre d'autres intervenants dont @gjp_n qui sont plus au courant pour la tv par satélite

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Eze
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 748  

Merci quand même de votre intervention.

gjp_n
super star
super star
2 747  

@Eze @melet39

Bonjour,

Il y a quelque chose qui m'intrigue dans la description de votre installation.

Pas de problème pour deux décodeurs indépendants (1 Canal + 1 Orange) chacun ayant sa descente de parabole à partir d'un LNB "twin".

Bien...

Par contre vous dites "Le flux internet se fait par prises netgear...". Ce qui signifierait donc que le décodeur Orange UHD 90 est éloigné de la Livebox ? Puisque le décodeur Canal n'a pas besoin lui de lien internet... Peut-être d'ailleurs est-il WiFi... Mais laissons cela pour l'instant.

J'imagine donc que le décodeur Orange est bien relié à la Livebox via les CPL (Netgear) et qu'il n'y a pas de message du décodeur disant qu'il ne trouve pas la Livebox...

Mais autre sujet de curiosité... Vous dites avoir des images sur votre TV (je suppose que c'est celle reliée au décodeur Orange)... Or, ce que vous décrivez me fais penser que vous avez le menu qui s'affiche.

Est-ce bien cela ?

Y a-t-il un numéro de chaîne affiché sur le décodeur ? Et si oui, la manipulation de la touche "programmes" de la télécommande provoque-t-elle le clignottement de la LED de façade du décodeur ?

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Eze
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 733  

Bonsoir,

Oui, la Livebox est à l'étage où se trouve le décodeur canal, le décodeur Orange UHD 90 se trouvant à l'étage en dessous. Le flux internet passe par des prises CPL, certaines en wifi d'autres non.

Non, il n'y a pas de message du décodeur annonçant qu'il ne trouve pas la Livebox.

Les images que je vois sont bien sur la TV sur laquelle je ne vois pas les chaînes et sont celles qui sont "publiées" par Orange comme dit dans mon message iniital.

Lorsque je manipule la télécommande Orange, effectivement, la petite lumière orange à gauche de la pendule clignote mais aucun numéro de chaîne ne s'affiche.

Merci du temps passé sur ce sujet.

gjp_n
super star
super star
2 724  

@Eze

On pourrait donc supposer que le décodeur est bien relié à la Livebox (des informations affichées à partir du serveur de distributhion / contrôle des droits je suppose)... Quoi que... Je ne comprends pas très bien ce qui est affiché... Mais qu'il ne trouve pas les chaînes... Donc à partir du satellite.

Pouvez-vous vérifier ce "qu'il raconte" en matière de réception et nous fournir les niveaux (en dB) des trois fréquences test ?

VERIFICATION DE LA RECEPTION :

Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".

Enfin la carte Viaccess du décodeur Orange est-elle d'une nouvelle mouture de couleur noire ?

Vérifiez le numéro de la carte également... On ne sait jamais...

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/code-erreur-affiche/ecran-tv/tv...

PS : vous avez des modèles différents de CPL ? Vous parlez de WiFi et d'autres pas... C'est à dire ?

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Eze
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 713  

La vérification de la réception ne "montre rien". Il y a certes une sorte d'échelle (horizontale) mais elle est grise alors que d'après ce que j'ai lu elle devrait être de couleurs verte si tout va bien et peut être rouge si cela ne va pas...

La carte est bien noire (récente) et je la positionne comme recommandé la puce sur le dessus. Son numéro est "supérieur" aux numéros qui sont indiqués dans le message dont vous avez indiqué le lien.

Parmi les prises CPL certains modèle de Netgear permettent de recevoir (ou émettre ?) en wifi, d'autres non. Il y en a plusieurs dans la maison à divers étages. Celle qui fournit le flux à la TV qui ne veut pas afficher les images d'Orange est en wifi je crois.

gjp_n
super star
super star
2 698  

@Eze

Bon... Si l'échelle du premier baregraphe n'est pas indicative d'un réception en décibels entre -40/-50dB (affichage en vert), nous avons donc un problème de réception satellite... C'est à dire ce qui provient de la parabole et via la descente qui est raccordée au décodeur Orange ! Et d'après ce que je comprends, le décodeur ne semble rien recevoir !

Si le test était possible, je vous suggèrerais de remplacer le décodeur Canal par celui d'Orange, et de raccorder le décodeur Orange en direct (câble Ethernet) entre le décodeur et la Livebox... Ce serait "l'idéal" pour qualifier une des deux descentes de la parabole.

Il peut en effet y avoir un dysfonctionnement du LNB (tête de parabole) vers le décodeur Orange... Mais je sais bien que c'est un peu compliqué ce test de substitution.

Avez-vous débranché et reconnecté vos CPL ? Et ils vous servent à quoi ? Parce que là, en ce qui concerne les CPL, compte tenu que vous me dites "je crois"... Ch'suis un peu dans le bleu là !!!

Courage et bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 777698 membres inscrits 🧡

2508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne