Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Réception par satellite n'affiche pas d'image

Eze
contributeur confirmé
contributeur confirmé
590  

Re: Réception par satellite n'affiche pas d'image

Bonjour et merci de votre temps.

 

Je vais, un peu plus tard dans la matinée, faire la substitution de décodeurs que vous suggérez. En attendant, j'ai vérifié que la prise CPL qui se trouve près de la TV qui est desservie par le décodeur Orange reçoive bien internet et c'est le cas.

 

Après cette vérification, j'ai relancé la recherche de chaînes et pour la troisième fois (je suis obligé de couper l'alimentation électrique pour éteindre le décodeur qui ne répond pas à mes requêtes) la recherche de chaînes est arrêtée (bloquée ?) sur "finalisation de l'installation" à 92 %.

 

Bonne journée et à tout à l'heure peut être ?

Eze
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 455  

Re: Réception par satellite n'affiche pas d'image

Encore une fois merci de votre temps.

 

J'ai, comme dit plus haut, commencé à dévisser l'attache du cable satellite au dos du décodeur orange et... inspiration venue d'ailleurs, j'ai décidé de le réenfoncer et bien serrer et repris les manoeuvres de mise à jour des chaînes en cherchant spécifiquement celles libre d'accès. Miracle, tout remarche parfaitement.

 

Peut être que cette expérience sera utile à quelqu'un(e) qui a le même type d'installation que moi et n'aura pas pensé à resserer le branchement cable satellite/décodeur orange.

 

Merci encore.

etscan
fan
fan
568  

Re: Réception par satellite n'affiche pas d'image

Bonjour,

le bon dépanneur commence toujours par vérifier les connections :smileywink:

80% des pannes éléctriques/électroniques

Content pour toi que ça (re) fonctionne :smileyhappy:

gjp_n
super star
super star
562  

Re: Réception par satellite n'affiche pas d'image

@Eze

 

 

Bonjour,

 Merci du retour et content que votre installation fonctionne de nouveau.

 

J'avais donc bien "mis le doigt dessus" : il y avait un problème de réception des signaux de la parabole.

 

Vous signalez aussi que vous avez rencontré un bug connu : l'arrêt de la finalisation de la recherche des chaînes à 92 %.

La parade c'est avant que de faire une simple recherche de chaînes de procéder à l'initialisation du décodeur, soit par off/on électriquement ou par "bleu-jaune-bleu" sur la télécommande et option "redémarrer".

 

Bonne continuation.

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 750284 membres inscrits 🧡

2243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne