Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Controle du direct + enregistreur TV ne fonctionne plus !

ATCHI
contributeur
6 359  

Controle du direct + enregistreur TV ne fonctionne plus !

Bonsoir,

 

Quel frustration ! Ce week end premier course moto GP de l'année, et mon enregistreur TV ne fonctionne plus ! Je l'ai remarqué car ce matin j'ai programmé l'enregistrement pour les qualifs comme d'habitude, mais horreur, ce soir rien est enregistré. Je n'arrive d'ailleurs même pas à "accéder" à l'onglet enregistreur TV sur le menu...
J'ai réessayé un enregistrement ce soir, mais il ne se passe rien, en gros c'est comme si je ne faisais rien.
J'ai du coup remarqué que le contrôle du direct ne fonctionne pas non plus!
Merci de m'aider au plus vite, car les premières courses sont demain, et j'avais bien prévu de les enregistrer!

PS : Redémarrage LIVEBOX + DECODEUR fait mais pas de changement

 

Claudia


Solutions approuvées
ATCHI
contributeur
6 290  

Re : Controle du direct + enregistreur TV ne fonctionne plus !

Bon ben voilà, après mainte et mainte manipulitation guidée par un conseiller Orange, il s'avère que le décodeur refuse la mise à jour. Je dois donc changer de décodeur et rester à la maison aujourd'hui...

Merci encore pour vos conseils et votre aide.

 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
gjp_n
super star
super star
6 307  

Re : Controle du direct + enregistreur TV ne fonctionne plus !

Bonjour,

 

Je crains que cela ne parte mal pour pouvoir enregistrer dès aujourd'hui...

 

Le contrôle du direct est en théorie possible avec la nouvelle interface TV (menus à fonds blancs) et sans disque dur. Mais est-ce bien cette interface que vous avez ?

 

Ensuite ce contrôle du direct et l'enregistrement sont généralement sans problème lorsque le décodeur est équipé d'un disque dur. Est-ce votre cas ?

 

En tout dernier lieu, sur un fil datant déjà de plusieurs semaines, j'ai lu qu'un problème similaire avait été réglé en changeant le liaison du port de la Livebox ; c'est à dire en déplaçant la liaison décodeur/Livebox vers un port autre que le jaune...Attention néanmoins, ce "bypass" était rapporté sur un forum de la TV par ADSL ; il est donc incertain que cette manoeuvre ait un effet dans l'environnement "satellite".

 

Enfin avant d'appeler le SAV (3900 ou 3970 selon abonnement), et en toute dernière tentative, si vous êtes bien en nouvelle interface TV, vous pouvez tenter de réinitialiser votre décodeur en faisant séquentiellement les touche sde couleurs bleue-jaune-bleue et en choisissant "réinitialiser". Cela prendra une dizaine de minutes, recherche des chaînes comprises.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ATCHI
contributeur
6 300  

Re : Controle du direct + enregistreur TV ne fonctionne plus !

Bonjour, et merci pour votre réponse !

 

Le contrôle du direct est en théorie possible avec la nouvelle interface TV (menus à fonds blancs) et sans disque dur. Mais est-ce bien cette interface que vous avez ?  Cela fait environ 1 an que j'ai changé de décodeur et que je peux enregistrer et controler le direct. Par contre je n'ai pas l'impression que mon interface ait changé récemment...

 

Ensuite ce contrôle du direct et l'enregistrement sont généralement sans problème lorsque le décodeur est équipé d'un disque dur. Est-ce votre cas ? Oui nous avons un disque dur, c'est pour ça que nous avions changé de décodeur...

 

En tout dernier lieu, sur un fil datant déjà de plusieurs semaines, j'ai lu qu'un problème similaire avait été réglé en changeant le liaison du port de la Livebox ; c'est à dire en déplaçant la liaison décodeur/Livebox vers un port autre que le jaune...Attention néanmoins, ce "bypass" était rapporté sur un forum de la TV par ADSL ; il est donc incertain que cette manoeuvre ait un effet dans l'environnement "satellite". Je pourrais essayé, je pense que ça ne peut pas faire de déga mais je branche dans lequel alors?

 

Enfin avant d'appeler le SAV (3900 ou 3970 selon abonnement), et en toute dernière tentative, si vous êtes bien en nouvelle interface TV, vous pouvez tenter de réinitialiser votre décodeur en faisant séquentiellement les touche sde couleurs bleue-jaune-bleue et en choisissant "réinitialiser". Cela prendra une dizaine de minutes, recherche des chaînes comprises. Je viens d'appuyer sur ses touches, mais il n'y a pas de "touche" réinitialiser, il y a EXIT, Reset all Cookies, et vérifier disque?

 

 

Cordialement

Claudia

 

gjp_n
super star
super star
6 298  

Re : Controle du direct + enregistreur TV ne fonctionne plus !

Bonjour,

 

Donc vous disposez d'un UHD 87 Sat... Qu'il y a lieu de mettre àjour de la nouvelle interface TV... Compte tenu que ce que vous me rapportez est relatif à l'ancienne (menus à fonds noirs).

 

Une fois la mise à jour effectuée, il faudra reformater votre disque dur... Avec pour conséquence ébidemment de perdre ce qui pourrait y être enregistré ! Cette manoeuvre de reformatage s'effectuera avec l'interface de maintenance et les touches "bleue-jaune-bleue".

 

Donc... Et puisque la mise à jour n'a pas été proposée jusqu'alors en ce qui vous concerne :

 

Comment passer à la nouvelle interface ?

 

1. Aller dans l'espace-client sur votre PC

2. Par exemple dans le menu TV, choisir à gauche "mes équipements"

3. si éligibilité choisir "tester mon éligibilité"

4. Suivre les instructions

 

Une fois que vous aurez réceptionné l'accord de mise à jour dans votre boîte mail, éteignez votre décodeur et rallumez-le... Normalement la mis e à jour devrait démarrer.

 

Peut-être n'est-il pas encore trop tard pour vos enregistrements ; je vous le souhaite.

 

Bon courage et bonne mise à jour.

 

PS : la nouvelle interface peut "dérouter" mais elle est beaucoup plus sympa et règle pas mal de bugs

 

http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/guide-utilisation-adsl-new-tv-2014.pdf

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ATCHI
contributeur
6 292  

Re : Controle du direct + enregistreur TV ne fonctionne plus !

MERCI.

 

J'ai essayé de faire la mise à jour mais le problème et que dans "mes équipements", il me met un

Décodeur TV Satellite (SHD85) alors que j'ai bien un UHD87...

Je pense que c'est pour ça que je n'ai pas reçu le mail pour la mise à jour.

J'ai tout de même essayé le test d'éligibilité, mais bon, le service est momentanément indisponible !
 
J'avais un petit espoir, mais bon, là...
gjp_n
super star
super star
6 290  

Re : Controle du direct + enregistreur TV ne fonctionne plus !

Effectivement si votre espace-client n'est pas à jour... Cela peut être une bonne et vraisemblable explication.

 

Appelez tout de suite le SAV Technique via 3900 ou 3970 (selon votre offre d'abonnement). Ils sont disponibles 24/24, et je pense qu'ils peuvent forcer la mise à jour, puisqu'ils peuvent la relancer lorsque cela se passe mal.

 

Il vous faudra peut-être insister, mais si vous avez "le bon" conseiller, cela devrait aller (sourire)... Profitez-en pour demander la mise à jour de votre espace-client.

 

Bon courage et cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
ATCHI
contributeur
6 291  

Re : Controle du direct + enregistreur TV ne fonctionne plus !

Bon ben voilà, après mainte et mainte manipulitation guidée par un conseiller Orange, il s'avère que le décodeur refuse la mise à jour. Je dois donc changer de décodeur et rester à la maison aujourd'hui...

Merci encore pour vos conseils et votre aide.

 

Bonne journée

gjp_n
super star
super star
6 283  

Re : Controle du direct + enregistreur TV ne fonctionne plus !

Eh bien je suis navré pour vous.

 

Merci de votre retour en tous cas.

 

Bon dimanche

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 757070 membres inscrits 🧡

3529 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne