Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Déçue par ORANGE

manon02
contributeur
1 553  

Déçue par ORANGE

Bonjour à tous,

je suis cliente chez orange depuis bientôt 20 ans et voilà que je me demande si je vais rester !!!

Voilà mon soucis, le 12 octobre plus de tv à part quelques chaines qui résistent, je ne m'inquiète pas c'est déjà arrivé et après avoir payé un anteniste qui n'a rien pu faire à part me conseiller de changer le décodeur mon soucis s'était résolu.

Donc prise de congé le lundi (il faut bien une journée pour être dépannée par orange ...) et premier appel à orange ... ce n'est pas un problème orange mais un problème du à mon filtre adsl. OK direction le magasin situé à 20 km ... achat du filtre et installation ... ça ne fonctionne tjs pas !!! pas plus de chaine !!!

second appel à orange qui décide de me faire changer mon décodeur.

je me rend en deux fois en agence le 16 octobre car agence surpeuplée avec mon numéro miracle !!! me voilà  de retour et je branche enfin mon nouveau décodeur et là encore pas d'amélioration ... nouvel appel au service client qui me dit que c'est forcément un problème d'antenne ... je lui explique que lors d'une panne identique (pas de tv à part certaines chaines) mon antenniste m'a expliqué que quand on a une parabole, ou on réceptionne, ou on réceptionne pas ... c'est impossible qu'un déréglage de parabole maintienne  quelques chaines. Réponse d'ORANGE : "Madame je vous dis que votre décodeur est neuf et que c'est pas parce que vous recevez certaines chaines que votre antenne est pas déréglée ! je vous conseille si vous avez la possibilité de conncter votre décodeur à une antenne rateau vous verrez que c'est l'antenne !!! " 

OK je suis une femme j'y connais rien ... mon antenniste n'est pas un pro ... je téléphone à mon antenniste qui m'explique à nouveau qu'avec une parabole c'est pas possible d'avoir que quelques chaines en cas de panne ou mauvaise orientation et que ce serait débile de me faire payer un déplacement et un dépannage sur cette panne !!!

Fatiguée de passer un temps infini à essayer de résoudre ce problème et à essayer de me faire comprendre par orange ...  Je décide d'aller chez DARTY, de prendre un abonnement à canalsat avec le cube ... et miracle ... Alleluia après avoir connecté mon cube je capte enfin la télé après une semaine à me taper les news BFM en boucle !! ET BIEN SUR TOUT CA SANS BOUGER LA PARABOLE !!!

Et pour courroner le tout,  mon problème a été classé en résolu sur le suivi de votre panne !!! il faut vraiment avoir de l'humour et surtout des sous pour rester chez orange ...

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
1 547  

Re : Déçue par ORANGE

Bonjour,

Vous verrez à la longue que ce n'est guère mieux avec le cube G5 wifi de chez Canal+, en plus ça revient plus cher.

Ceci dit vous avez raison, ce terminal satellite UHD87 sat n'est absolument pas au point.

Je pense que le marché passé avec le constructeur a vraiment été trop tiré vers le bas:

- mauvaise qualité des composants;

- logiciel non assez testé, (ce sont les clients qui testent) d'où une quantité impressionnante de bugs en fonction  des configurations de chacun,

- certaines corrections sont attendues depuis plus d'un an.

Cela fait un mois que je suis sur ce forum, à de rares exceptions qui ont été à chaque fois le LNB de l'antenne fatigué (qui peut expliquer que certaines chaînes ne puissent être captées) c'est le terminal qui est en cause, ou une configuration de la livebox alors que les chaînes arrivent par satellite.

C'est désespérant, maintenant sur un autre forum, je mettrai en garde lorsque la solution de la TV d'Orange par satellite est une possibilité parmi d'autres.

C'est une loterie, et c'est parfaitement inadmissible de la part d'un grand groupe, car il ne se donne pas les moyens d'y remédier. Normal il doit très certainement payer pour obtenir les corrections ou des améliorations.

@+

manon02
contributeur
1 535  

Je suis une ancienne cliente canalsat et effectivement c'est peut être plus cher mais je n'ai jamais eu l'impression d'être prise pour une débile à ce point !!! lorsqu'il y a un problème, il y a changement sans faire dépenser de l'argent au client (je parle de mon cas, filtre adsl et antenniste) c'est surtout ça que je reproche car j'avais déjà eu ce problème il y a 1 an environ ... 

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 423  

Bonjour manon02,
Souhaitez-vous que je regarde votre dossier ?

Je reste à votre disposition.

Community Manager

manon02
contributeur
1 410  

Bonjour,

Je veux bien que vous regardiez mon dossier mais il n'y a plus grand chose à faire ... si ce n'est un geste commercial car je suis maintenant abonnée à canalsat pour 1 an, et étant cliente orange open jusqu'au mois de mars je suis contrainte de payer mes 70€ mensuels jusqu'à cette date ... 

Cordialement

defender
fan
fan
1 361  

Bonjour.

70€ vous avez quoi pour ce prix élevé.

A+

Sans signature
Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 334  

Bonjour manon02,

Ma proposition d'aide concerne dans un premier temps le côté technique de votre offre.

Si vous souhaitez qu'on regarde ensemble, je vous invite à me communiquer les 2 valeurs obtenues en suivant cette page.

Je reste à votre disposition.

Community Manager

Ancien Membre
1 313  

Bonjour,

Je crois qu'il faut bien  lire ce qu'a expliqué Manon02 , car franchement là ça ne fait pas très sérieux.

Webconseillers, passez un peu de temps à lire, et à intégrer les explications des clients , ça vous permettra d'être bien plus efficaces.

@+

defender
fan
fan
1 279  

Bonjour.

Oui Webconseiller ne répondez pas robot.

A+

Sans signature

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 769392 membres inscrits 🧡

2993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne