Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Décodeur à réinitialiser pour pouvoir y accéder à chaque fois

Marich
contributeur occasionnel
5 504  

Décodeur à réinitialiser pour pouvoir y accéder à chaque fois

Bonjour,

 

Pour accéder à la TV Orange, il faut, à chaque fois qu'on allume la télé : éteindre le décodeur électriquement, allumer la télé, rallumer le décodeur.

Il recommence à s'initialiser ce qui lui prends un certain temps.

Si on ne fait pas cette manipulation, la télé affiche "verifier la connexion de la prise HDMI".

Pour info : je viens de faire installer une antenne satellite et du coup, je viens de recevoir le décodeur et la carte.

Ma question : est-ce normal d'éteindre et de rallumer le décodeur systématiquement pour regarder la TV d'Orange ? 

 


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
5 487  

Re : Décodeur à réinitialiser pour pouvoir y accéder à chaque fois

@Marich

 

Bonjour,

 

Non, ce n'est évidemment pas normal...

 

Ce message à propos de votre raccord HDMI me laisse à penser que ce pourrait être une question liée à votre téléviseur.

 

Si celui-ci est récent, il est vraisemblable qu'une de ses prises est de type HDMI / ARC. Autrement dit une prise qui n'est pas seulement "réceptrice" des signaux, mais aussi "émettrice" par retour des signaux audio. Ordinairement elle est référencée en HDMI1 sur le téléviseur. Elle est utilisée par certains dispositifs : barre de son, amplificateur etc.

 

Il y a eu des cas où ces signaux rendaient totalement incompatible la liaison HDMI entre le décodeur et le téléviseur.

 

En première intention, effectuez une réinitilaisation "usine" de votre décodeur.


REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Ensuite sur la question HDMI deux possibles solutions existent :

 

- la plus simple et après avoir mis hors-tension le téléviseur durant 5 mn (afin d'invalider les mémoires des prises HDMI) c'est de changer de prise HDMI sur le téléviseur (en 2 par exemple et en ayant soin de modifier la "source" de réception du satellite si elle était antérieurement en "N")

- ou en allant dans les menus du téléviseur pour y invalider tout ce qui est "commandes" HDMI

 

C'est une hypothèse, mais il n'est pas exclu que cela concerne bien votre dysfonctionnement. De mémoire, des téléviseurs Philips et LG avient été concernés... Mais cela doit dépendre des modèles.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
gjp_n
super star
super star
5 488  

Re : Décodeur à réinitialiser pour pouvoir y accéder à chaque fois

@Marich

 

Bonjour,

 

Non, ce n'est évidemment pas normal...

 

Ce message à propos de votre raccord HDMI me laisse à penser que ce pourrait être une question liée à votre téléviseur.

 

Si celui-ci est récent, il est vraisemblable qu'une de ses prises est de type HDMI / ARC. Autrement dit une prise qui n'est pas seulement "réceptrice" des signaux, mais aussi "émettrice" par retour des signaux audio. Ordinairement elle est référencée en HDMI1 sur le téléviseur. Elle est utilisée par certains dispositifs : barre de son, amplificateur etc.

 

Il y a eu des cas où ces signaux rendaient totalement incompatible la liaison HDMI entre le décodeur et le téléviseur.

 

En première intention, effectuez une réinitilaisation "usine" de votre décodeur.


REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Ensuite sur la question HDMI deux possibles solutions existent :

 

- la plus simple et après avoir mis hors-tension le téléviseur durant 5 mn (afin d'invalider les mémoires des prises HDMI) c'est de changer de prise HDMI sur le téléviseur (en 2 par exemple et en ayant soin de modifier la "source" de réception du satellite si elle était antérieurement en "N")

- ou en allant dans les menus du téléviseur pour y invalider tout ce qui est "commandes" HDMI

 

C'est une hypothèse, mais il n'est pas exclu que cela concerne bien votre dysfonctionnement. De mémoire, des téléviseurs Philips et LG avient été concernés... Mais cela doit dépendre des modèles.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
vicmansse
contributeur occasionnel
5 472  

Re : Décodeur à réinitialiser pour pouvoir y accéder à chaque fois

Bonjour,

 

J'ai également rencontré  des problèmes à  répétition sur mon UHD 90 slim de m.... de sagem que j'ai remplacé à plusieurs reprises ainsi que l'enregistreur.

 

Rien n'y a fait entre lenteur, image qui se fige voire se morcelle, bug ,enregistrement qui ne fonctionne pas...

Pour remédier à tout cela la reinitialisation par les touches adéquates, vérification du disque dur, éteindre par les prises bref tout cela revient à votre face tel un boomerang.

Alors que l'UHD 87 que j'avais auparavant fonctionné très  bien, trop bien même, la nouvelle tv orange est passé par là.

 

Alors cher contributeur dont vous tenez un rôle de serviteur et je vous en remercie, la prise HDMI est un faux débat, les problèmes persistant sur bon nombre d'abonnés, ces derniers étant la dernière roue de carrosserie de l'opérateur et ne sont pas ou peu pris en considération, pourtant nous payons notre abonnement comme ceux de la fibre et ADSL.

Un exemple me vient à l'esprit, quand il y a des chaînes qui sont mis en clair et qui sont affichés sur la page d'accueil, nous nous en bénéficions pas. Pourquoi? Nous ne sommes pas des gens assez bien, nous les satellitaires...

 

gjp_n
super star
super star
5 463  

Re : Décodeur à réinitialiser pour pouvoir y accéder à chaque fois

@vicmansse

 

Bonjour,

 

Non : les mésaventures des UHD 90 avec les raccordements via attachements HDMI ne sont certainement pas un "faux débat" pour tenter de faire une variété d'écran de fumée, sur le fait que les décodeurs satellite UHD 90 sont de médiocre qualité ; pour ce qui concerne le "slim" de Sagem en tous cas... C'est l'esprit que je retiens de votre conclusion. Or, ce n'est pas de mon fait que cette question apparaît dans un post... Et tant mieux pour moi, je ne suis pas en panne avec le HDMI !

 

Si j'ai évoqué l'hypothèse de quelque "incompatibilité" avec le HDMI, c'est que ce type d'incident a déjà été rencontré et rapporté ici plusieurs fois... Il s'ensuit que j'en ai fait mention.

 

Compte tenu que je juge quelque peu ambigu le rôle que vous semblez attribuer aux contributeurs des forums, je pense opportun, à tort ou à raison, de préciser ceci.

Les contributeurs sont des bénévoles, et il n'y a donc donc strictement aucune relation "servile" entre nous - et moi en particulier qui tape sans retenue sur le SAV par exemple quand il y a lieu - et Orange.

A contrario, les représentants du fournisseur lorsqu'ils interviennent ici sont clairement identifiés...

Cette qualité d'indépendance vis à vis du fournisseur est bien évidemment la même pour tous les contributeurs des présents forums, et plus particulièrement, ceux qui sont identifiés comme "top membre".

En répondant à une demande d'aide, nous faisons simplement part de nos propres expériences et connaissances pour tenter d'aider les abonnés en difficulté... Abonnés que nous sommes, tout comme vous, fallait-il encore le rappeler.

 

Je pense qu'il n'était pas inutile de faire cette mise au point, et cela fait...

 

Je suis bien d'accord avec vous quant aux questions de priorité accordées aux abonnés ADSL / Fibre, dont nous, distribués par satellite ne bénéficions pas, et alors que notre tarification d'abonnement reste faite sur des bases identiques, et pour un SAV de qualité et de compétence soumis à débat..

Une mauvaise explication serait sans doute à trouver dans le fait que nous ne sommes pas les plus nombreux. Et en parodiant Staline : "Les abonnés au satellite... Combien de divisions ?"

Il s'ensuit que comme vous et beaucoup d'autres, je ne peux que déplorer que nous restions les parents pauvres de la distribution télévisuelle d'Orange, et que nous sommes toujours laissés de côté en matière d'inovation technologique.

Pour autant tout n'est pas à jeter... Nous ne sommes pas touchés par des questions de débit nous interdisant de bénéficier d'une qualité de diffusion HD ; ou encore Orange est un opérateur historique qui maintient "un certain niveau de service public" sut l'ensemble du territoire.

Cela n'est en aucun cas une excuse.

 

Bonne journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Marich
contributeur occasionnel
5 439  

Re : Décodeur à réinitialiser pour pouvoir y accéder à chaque fois

Avant de réinitialiser le décodeur, j'ai d'abord changé de port HDMI qui est en effet de type HDMI/ARC (la plus facile d'accès aussi pour l'instalateur).

J'ai donc éteint électriquement la télé jusqu'à ce que le voyant rouge s'éteint (5 mm), changer de prise HDMI (SBT), allumé la télé, le décodeur. 

Maintenant quand j'éteins la télé, le décodeur reste allumé sur la dernière chaîne sélectionnée, je n'ai donc pas eu besoin de toucher au décodeur.

Pour info, c'est une télé Samsung.

Merci beaucoup pour l'aide.

 

Pour la polémique, ma livebox a un débit de 6-7 MO, pas suffisant pour connecter une télé 4K par ADSL, d'où l'instalation d'une parabole avec changement de décodeur juste pour accèder à la télé d'Orange.

Pourtant je paie le même prix que ceux qui ont un débit de 20 MO et peuvent profiter de toutes les options d'une télé connectée.  

Cordialement

 

 

 

 

 

 

gjp_n
super star
super star
5 432  

Re : Décodeur à réinitialiser pour pouvoir y accéder à chaque fois

@Marich

 

Eh bien, je suis content que ma suggestion ait eut un effet positif...

 

Je signalais que l'incident était dépendant des modèles de téléviseurs - et/ou de leur firmware - car j'ai également un téléviseur de dernière génération et de marque Samsung, je suis pourtant connecté sur le port HDMI en cause et moi je n'ai jamais rencontré ce problème... Comme quoi...

 

Bref...

 

Bonne continuation et bonne fin de journée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
vicmansse
contributeur occasionnel
5 421  

Re : Décodeur à réinitialiser pour pouvoir y accéder à chaque fois

Cher contributeur,

 

 

Je ne cherche pas à mettre de l'huile sur le feu. Je donne  juste mon ressenti et quoique vous pensez, vous n'aurez pas ma liberté de pensée. Les problèmes sont recurrents, orange le sait.

 

Vous êtes là pour y remédier et c'est tant mieux. heureusement que vous là, sauf ce qui m'agace au plus haut point c'est que les années se suivent et se ressemblent.

On cherche à éteindre un incendie alors on va faire du bricolage, un coup le hdmi, un coup les cpl, un coup la parabole, certes le dysfonctionnement existe mais quand ça se répète, on se dit m.... on est en 2016, on sait que par exemple l'uhd90 slim déconne mais tant pis on encaisse l'argent.

S'il a été mis sur le marché, c'est que l'appareil est au point.

J'accuse avant tout par ces posts orange qu'il laisse traîner ses problèmes et nous laisser dépatouiller.

 

Cordialement 

Jacques_du_38
helper confirmé
helper confirmé
804  

Re: Re : Décodeur à réinitialiser pour pouvoir y accéder à chaque fois

Nous sommes en 2021 et rien n'a changé, au contraire.

Le décodeur UHD 90 est toujours aussi mauvais, ça "bricole" toujours autant du côté du pseudo-sav et c'est toujours aussi cher. On nous promet la fibre et la mise en service est repoussée de 6 mois ... tous les 6 mois (à quoi servent la magnifiques cartes de "déploiement" publiées pour flatter les élus locaux ?).

Et il ne se passe pas une soirée sans incident sur le décodeur, j'éteins, je rallume, je perds l'enregistrement en cours, le décodeur se fige, s'éteint, me dit que France 2 ne fait pas partie de mon abonnement, etc. la liste est longue.

Et le 3900 me dit toujours "avez--vous réinitialisé votre livebox ?". Et quand on arrive à avoir un interlocuteur, il ne comprend pas toujours bien le français, ce n'est pas de sa faute, mais quand il est arrogant, agressif et peu aimable, là ce n'est pas normal.

Produits développés à la va-vite par des sous-traitants incompétents sans contrôle qualité, comportement hautain d'un opérateur qui se dit tout puissant. Voilà la réalité du moment.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 752936 membres inscrits 🧡

3501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne