- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Décodeur Sat lent...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur Sat lent...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur Sat lent...
Salut à tous,
je recois la tv d'orange par satelite car je ne peux pas faire autrement.
mon probleme est le suivant:
mon decodeur est souvent super long à afficher les info de la chaine ou tout simplement quand je change de chaine.
exemple:
je regarde TF1, je veux regarder le resumé de ce que je regarde et la l'attente commence. il faut parfois pres de 2 à 3 minutes avant que cela s'affiche.
encore un autre exemple:
- je regarde TF1 (oui je sais y a d'autre chaines, ;-) ), et je tape 82 avec la telecommande et avant que le decodeur affiche la chaine il peut s'ecouler bien 15 sec voir 30 sec.
pour information, le sat est hotbird et la reception et la qualité du signal est presque à fond pour les trois ondes (de ce coté je maitrise).
Ma question est donc:
la vitesse d'affichage de la chaine, des infos et autres sont elles liées à la connexion adsl? Si oui, pouvez vous m'expliquer alors pourquoi quand j'avais 2 meg cela fonctionnait mieux que depuis que j'en ai 4meg de plus?
Merci par avance,
cordialement
NoSpE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur Sat lent...
Bonjour,
Non la vitesse du décodeur en affichage de "son plan de numérotation/service" n'est ni dépendante du satellite visé, ni de la bande passante de l'ADSL. Et avec une meilleure bande passante, les fonctions qui passent par la ligne ADSL ("à la demande", VOD) n'en seront que meilleures.
La qualité des images, et du "tuning" de telle ou telle chaîne par contre peuvent dépendre du signal reçu.
Ce qui me met la "puce à l'oreille" c'est que vous dites "être à fond" sur chacune des trois fréquences de test.
Quelles en sont les valeurs sur le 1er baregraphe "puissance" ? Celle-ci devant être comprise entre -40 dB et -50 dB.
Enfin en première intention, vous pouvez tenter de réinitialiser "usine" le décodeur, cele ne peut pas lui faire de mal... Sur les touches de couleurs de la télécommande faire "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance ; la procédure prenant 10/15 min, recherche des chaînes comprise.
Cordialement.l
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
pour repondre a tes questions,
la force du signal est a 87% et la qualité entre 77% et 81%
ma parabole est correctement orienté le probleme de ne vient pas de la.
j'ai juste constaté que mon decodeur sat etait un décodeur TVHD Sagem UHD 86
je viens de faire ta combinaison de touches a l'instant.
je reviendrais vers vous pour vous informer de ce qu'il s'est passé et ce que cela donne apres quelques jours de tests.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tu t'inquiètes pour rien, le décodeur sat d'Orange est une horreur, il a été codé avec les pieds.
Depuis leur dernière mise a jour (menus en surpimpression), au démarrage, je dois attendre 1 ou 2 minutes avant qu'il accepte une quelconque touche, pratique pour changer de chaine ... Assez régulièrement, je fait un reset, extinction du décodeur ça le remet un peu en place quelques jours mais ça ne tient pas bien longtemps.