Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Décodeur TV Sat.

bateaufanfan
contributeur
1 706  

Décodeur TV Sat.

Bonjour, je suis abonné Play et je reçois la Tv par satellite avec le Décodeur adapté.

Avec mon débit à 4,7 Mb est'il possible d'avoir un décodeur ADSL.

J'ai souvent aussi des problèmes avec mon Wifi ( TV connectée)

Merci de votre aide.


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
1 673  

Re: Décodeur TV Sat.

@bateaufanfan @melet39

 

Bonjour,

 

Je confirme ce qui vous a été dit : votre bande passante est trop faible pour penser basculer votre abonnement vers l'IP-TV.

 

Avec un débit de 4.7 Mbits, voius ne recevriez que la TV en qualité SD - et encore, en supposant que ce débit soit stable -, et inutile également de penser parallèlement "faire de l'internet" et regarder la TV.

 

Donc et quel que soit le fournisseur (et pour le satellite, ils ne sont pas nombreux), ce sera dans ces conditions une distribution TV par satellite.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 692  

Re: Décodeur TV Sat.

bonjour @bateaufanfan

 

en attente d'autres intervenants

pour moi ton débit est trop faible pour l'adsl

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
1 674  

Re: Décodeur TV Sat.

@bateaufanfan @melet39

 

Bonjour,

 

Je confirme ce qui vous a été dit : votre bande passante est trop faible pour penser basculer votre abonnement vers l'IP-TV.

 

Avec un débit de 4.7 Mbits, voius ne recevriez que la TV en qualité SD - et encore, en supposant que ce débit soit stable -, et inutile également de penser parallèlement "faire de l'internet" et regarder la TV.

 

Donc et quel que soit le fournisseur (et pour le satellite, ils ne sont pas nombreux), ce sera dans ces conditions une distribution TV par satellite.

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Abicar
contributeur occasionnel
1 431  

Re: Décodeur TV Sat.

En satellite dès qu'il y a de l'orage ou un trop mauvais temps le wifi lâche c'est sur (mais rare).

pA

 

Abicar
contributeur occasionnel
1 430  

Re: Décodeur TV Sat.

En satellite dès qu'il y a de l'orage ou un trop mauvais temps le wifi lâche c'est sur (mais rare).

Par contre tu as l' HD (Haute Définition).

Tu peux passer en ADSL tu auras un max de chaines mais avec ton débit aucunes en HD et crois moi un film ou un match de foot en HD ou même une simple émission c'est le jour et la nuit avec la SD.

J'en ai fait l'expèrience car mal renseigné par orange je suis passé en ADSL avec promesse de HD (jamais obtenu débit trop faible) résultat une soiré en ADSL et je suis illico repassé en Satellite !

 

PAT5631
contributeur occasionnel
1 356  

Re: Décodeur TV Sat.

Bonsoir

Je confirme c'est également mon cas, débit descendant fluctuant entre 3 et 9 Mb trop faible pour la HD .

 

Avant de passer au satellite, j'ai d'abord testé les prises CPL puis une rallonge de cable ethernet, pas de HD et souvent des images destructurées.

 

Avec le Sat, pas de pb pour l'instant, par contre il est indiqué qu'il faut toujours un contact avec la Live box pour les mises à jour.

 

Lorsque j'ai eu un conseiller technique, j'ai posé la question et cela lui a semblé bizarre que les mises à jour ne se fassent pas par satellite et moi aussi d'ailleurs.

 

Si quelqu'un sait.....

bentoss
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 314  

Re: Décodeur TV Sat.

Bonjour à tous
Je suis actuellement en décodeur le cube hd de chez canal sat, et j'ai 13 mégas 9 de débit, bon pas trop pour passer en ADSL et en plus pas de IPTV au NRA
J'ai eu par le passer en 2011 le décodeur blanc UHD90 c'était une catastrophe car ça buguais beaucoup, et chose bizarre pas les décodeurs le cube par la suite on toujours bien fonctionner
Bon maintenant je souhaitais savoir ci ces décodeur UHD90 sont un peu plus au point,
J'ai une parabole très bien réglée et j'ai une tête twin

Cordialement
gjp_n
super star
super star
1 303  

Re: Décodeur TV Sat.

@bentoss

 

Bonsoir,

 

Personnellement j'ai un décodeur UHD 90 (ex UHD 87 Sat) depuis plus de quatre ans et il n'est jamais tombé en panne. Cela dit, sa technologie commence à dater et par rapport à un décodeur "Le Cube HD WiFi" de Canal, il n'est pas double-tuner ; il s'ensuit qu'il y a problème sans antenne hertzienne pour la TNT (râteau) pour regarder une chaîne et en regarder une autre.

 

Mais si votre question c'est de savoir si la TV d'Orange par satellite fonctionne bien : la réponse est oui, et elle protège la bande passante de votre ligne.

 

A quoi vous sert un LNB "twin"... Vous avez deux décodeurs ?

 

Cdlt

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
bentoss
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 293  

Re: Décodeur TV Sat.

Ré bonsoir
Oui j'ai une parabole avec une tête twin, car deux décodeurs le cube HD WiFi,
bentoss
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 286  

Re: Décodeur TV Sat.

A l'époque vers 2011 j'avais un décodeur uhd90 dans le salon et un décodeur le cube dans une autre pièce, et lors des intempéries le décodeur le cube fonctionnais tous le temps mais le décodeur orange lui il buguais.....et l'image coupais et ce figais...
A l'époque en 2011.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne