Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Décodeur TV UHD87 bloqué en initialisation !

da46
contributeur
2 771  

Re : Décodeur TV UHD87 bloqué en initialisation !

j'ai la TV par satellite , je viens de changer de changer le décodeur et j'ai toujours le meme probleme:

TV uhd87 bloqué en initialisation:

mise à jour 'environ 30 secondes

puis message: votre live box n'est pas connecte a internet, verifiez les branchement........

 

pourtant la live box fonctionne et tout les vayants sont vers et j'ai fait plusieurs fois toutes les vérifications

????

misstweety7
contributeur
2 679  

Re : Décodeur TV UHD87 bloqué en initialisation !

Bonjour,

 

Même problème que tout le monde ! 

 

Je suis en multi TV :

- le décodeur principal fonctionne parfaitement bien , j'ai la TV

- le second lorsque je le lance reste plusieurs heures sur l'écran "mise à jour veuillez patienter quelques minutes..."

 

--> manip de reboot via le débranchement electrique du décodeur et de la box, c'est fait

--> réessayer plusieurs fois, c'est fait

-> vérifier tous les branchements; les refaire, c'est fait.

 

Le décodeur TV UHD 87 ne démord pourtant pas ...

 

Quelle est la solution ?????????

 

Je viens de basculer chez orange pour sa qualité de service versus les autres opérateurs .... merci d'avance de tout faire pour que je ressente avoir fait le bon choix !!!

baloobresil
contributeur
2 642  

Re : Décodeur TV UHD87 bloqué en initialisation !

même problème avec décodeur TV UHD87 SAT.

Jusqu'à hier tout fonctionnait bien.

Quand je remets en route, le message suivant apparaît :

"votre décodeur ne peut pas contacter la livebox etc.

Relancer le test"

et en appuyant sur "OK" rien ne se passe

 

J'ai évidemment effectué tous les (dé)branchements habituels (livebox, décodeur, plug)

Natura
contributeur
637  

Re : Décodeur TV UHD87 bloqué en initialisation !

Bonjour, même problème.
Blocage sur initiation .
Mise à jour à l écran , étape 1 ,2,3,4, puis plus rien à l écran puis tv d 'orange écrit sur le decodeur mais rien à l écran.
Cordialement
gjp_n
super star
super star
618  

Re : Décodeur TV UHD87 bloqué en initialisation !

@Natura

 

Bonjour,

 

"Même problème" dites-vous... Vous vous raccrochez à un fil vieux de 2 ans (qui a bien dû être tombé en désuétude depuis), et qui traitait de cas différents...

 

Bref... Ce que je comprends c'est que le décodeur ne passe pas (ou plus) en initialisation, dont les causes peuvent être plurielles.

 

Votre décodeur est-il bien un UHD 90 (boîtier blanc ) ? Le fil auquel vous vous êtes accroché traitait du cas UHD 87 Sat tout juste migré vers la nouvelle TV d'Orange.

 

Si oui (vous êtes bien en nouvelle interface et avez un UHD 90), et en premier lieu, mettez hors tension toute l'installation, Livebox et décodeur.

 

Rédémarrez la Livebox. Attendre qu'elle soit totalement opérationnelle.

 

Remettez le décodeur sous tension.

 

Il se peut que cette manoeuvre le débloque - ce qui n'est pas certain -, et si tel n'est pas le cas, sur le dernier état où il serait figé, tentez de le réinitialiser "usine".

 

En espérant que le processus d'initialisation est allé suffisamment loin et que la télécommande est alors fonctionnelle...

 

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

Cordialement.

 

PS : comme vous parlez de "mise à jour" à l'écran, j'espère que vous n'êtes pas en train de parler d'un appareil ancien (UHD 87 Sat), qui n'existe plus et qui nécessite :

 

- une complète mise à jour de son logiciel (ce qui le fait devenir UHD 90)

- très vraisemblablement un échange de la carte Viaccess ; les cartes actuelles sont de couleur noire

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne