Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par Satellite

Décodeur UHD 90 demande d'identifiants 10 chiffres

lilylalibelle
contributeur occasionnel
2 325  

Décodeur UHD 90 demande d'identifiants 10 chiffres

Bonjour

Comme certains sur ce forum j'ai eu un échange de décodeur pour avoir un UHD90 à la place de mon vieux 85.

Quand je le branche sur la livebox, il me demande un identifiant à 10 chiffres (qui n'existe pas).

 

ça fait 1 mois que je suis en contact avec l'assistance d'orange qui est incapable de trouver le problème, j'ai rééchangé le décodeur contre un autre mais ça fait toujours pareil.

Le service technique devait me rappeler mardi soir mais j'attends toujours...

 

Ma config livebox est standard, je n'ai aucun routeur supplémentaire sur mon réseau, lequel est bien en 192.168.1.1

Bien entendu j'ai déjà essayé de faire reset livebox et même reset décodeur, sans succès.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci


Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
2 289  

Re : Décodeur UHD 90 demande d'identifiants 10 chiffres

@lilylalibelle

 

Bonjour,

 

Je ne vous ai sans doute pas conduit au bon endroit de votre "espace-client"... C'est la rubrique "vos identifiants internet" qui se trouve dans "internet" et non pas dans "TV". Cet identifiant se trouve placé avant le rappel de ceux de connexion. Veuillez m'excuser de ce hiatus générateur de contre-temps.

 

Je ne vois pas pourquoi en tant qu'administrateur de la Livebox vous ne pourriez pas changer les adresses IP des DNS... Mais laissez cela pour l'instant cela semble bon ce que vous avez en adressage actuel.

 

Réessayez avec l'dentifiant internet...

 

Sinon, il fait quoi ce "répéteur WiFi", il ne fait que retransmettre des adresses ? Comment est-il vu par la Livebox ? Il a bien une adresse 192.168.X.X ?

 

Bon dimanche.

 

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lilylalibelle
contributeur occasionnel
2 281  

Re : Décodeur UHD 90 demande d'identifiants 10 chiffres

@gjp_n Aucun souci, ça fait un mois que je traîne ce problème de décodeur, je ne suis plus à 1h près

 

Ceci dit, j'avais déjà essayé avec l'identifiant internet, sans succès.

 

Cependant, vous m'avez donné une piste avec cette histoire d'appareil parasite : j'ai donc débranché mon répéteur wifi (qui a bien une adresse ip en 192.168.1.253 mais normalement il est juste là en répéteur et ne fait pas d'adressage ip) ET le décodeur CanalSat, puis allumé le décodeur Orange...

 

Et là, MIRACLE ! La mise à jour s'est déroulée sans problèmes... C'était donc soit le répéteur soit le décodeur Canal Sat qui mettait le bazar dans le réseau (je penche pour le décodeur CanalSat car le répéteur n'est là que pour retransmettre des adresses).

 

Bref mon problème est résolu, merci à vous !

 

Je ne comprends pas que le SAV d'orange n'ait pas eu la présence d'esprit de me demander de déconnecter tous mes appareils susceptibles de perturber la mise à jour... J'ai quand même eu des techniciens niveau 2, on croit rêver !

 

Merci à vous et bon dimanche !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
gjp_n
super star
super star
2 321  

Re : Décodeur UHD 90 demande d'identifiants 10 chiffres

@lilylalibelle

 

Bonjour,

 

Cela fait maintenant plusieurs fois que j'entends parler de ce problème... Je ne voyais pas de quoi il pouvait s'agit, hormis l'identifiant internet que vous trouverez dans votre espace-client sur votre PC, rubrqiue internet. (au-dessus du code secret et du code parental).

 

A voir cependant car en ce qui me concerne, j'ai 9 digits et non pas 10 ; mais comme je commence par un 2, il se peut qu'il faille compléter à 0, c'est à dire ce serait "02....".

 

Cela dit, j'ai pourtant changé de décodeur par le passé et il ne me fut jamais demandé ce genre de chose !

 

Vérifiez quand même le paramétrage de votre Livebox (via son interface http://192.168.1.1 (mot de passe les 8 premiers caractères de sa clé WEP), et plus précisément les adresses dans les DNS primaire et secondaire (configuration avancée / DNS, avec des adressers en "80"). Il est possible qu'il y ait une anomalie de ce côté là.

 

Enfin de ce que j'ai pu lire là-dessus, il a toujours été question de quelque chose d'anormal dans l'adressage IP du réseau. Par exemple un appareil sur le réseau avec son propre DHCP qui génère des adresses parasites...

 

Bon courage et bonne soirée.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lilylalibelle
contributeur occasionnel
2 292  

Re : Décodeur UHD 90 demande d'identifiants 10 chiffres

@gjp_n Merci pour votre réponse.

Dans mon espace client à la rubrique TV je n'ai pas d'identifiant autre que le code parental et le code secret... (il n'y a que 2 codes et non 3).

 

J'ai été voir dans l'admin de la livebox, mes adresses DNS sont en 80.10.246.130 (primaire) et 81.253.149.1 (secondaire), est-ce que c'est bon ? Cependant je n'ai pas la possibilité de les changer, y'a t'il une manip particulière ?

 

Sinon au niveau de l'appareil qui aurait son propre DHCP, qu'est-ce que ça peut être comme appareil ? J'ai un autre décodeur (Canal Sat) sur le réseau, sinon j'ai un répéteur wifi, et autrement ce ne sont que des PC (en CPL) et des appareils connectés en wifi.

 

Merci pour votre aide !

 

gjp_n
super star
super star
2 290  

Re : Décodeur UHD 90 demande d'identifiants 10 chiffres

@lilylalibelle

 

Bonjour,

 

Je ne vous ai sans doute pas conduit au bon endroit de votre "espace-client"... C'est la rubrique "vos identifiants internet" qui se trouve dans "internet" et non pas dans "TV". Cet identifiant se trouve placé avant le rappel de ceux de connexion. Veuillez m'excuser de ce hiatus générateur de contre-temps.

 

Je ne vois pas pourquoi en tant qu'administrateur de la Livebox vous ne pourriez pas changer les adresses IP des DNS... Mais laissez cela pour l'instant cela semble bon ce que vous avez en adressage actuel.

 

Réessayez avec l'dentifiant internet...

 

Sinon, il fait quoi ce "répéteur WiFi", il ne fait que retransmettre des adresses ? Comment est-il vu par la Livebox ? Il a bien une adresse 192.168.X.X ?

 

Bon dimanche.

 

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lilylalibelle
contributeur occasionnel
2 282  

Re : Décodeur UHD 90 demande d'identifiants 10 chiffres

@gjp_n Aucun souci, ça fait un mois que je traîne ce problème de décodeur, je ne suis plus à 1h près

 

Ceci dit, j'avais déjà essayé avec l'identifiant internet, sans succès.

 

Cependant, vous m'avez donné une piste avec cette histoire d'appareil parasite : j'ai donc débranché mon répéteur wifi (qui a bien une adresse ip en 192.168.1.253 mais normalement il est juste là en répéteur et ne fait pas d'adressage ip) ET le décodeur CanalSat, puis allumé le décodeur Orange...

 

Et là, MIRACLE ! La mise à jour s'est déroulée sans problèmes... C'était donc soit le répéteur soit le décodeur Canal Sat qui mettait le bazar dans le réseau (je penche pour le décodeur CanalSat car le répéteur n'est là que pour retransmettre des adresses).

 

Bref mon problème est résolu, merci à vous !

 

Je ne comprends pas que le SAV d'orange n'ait pas eu la présence d'esprit de me demander de déconnecter tous mes appareils susceptibles de perturber la mise à jour... J'ai quand même eu des techniciens niveau 2, on croit rêver !

 

Merci à vous et bon dimanche !

gjp_n
super star
super star
2 274  

Re : Décodeur UHD 90 demande d'identifiants 10 chiffres

@lilylalibelle

 

J'opte pour le répéteur, car a priori une adresse de station "253" est au-delà de ce qui est habituel pour la Livebox : l'adresse de fin étant en standard "150".

 

Cela dit, j'allais vous suggérer quelque chose du même genre si l'identifiant ne fonctionnait pas : refaire une installation pas à pas en partant de zéro, c'est à dire le seul décodeur Orange sur la Livebox.

 

Sauf si je suis mal informé, le "Cube" de Canalsat  n'est pas en réseau... Enfin, je crois ; il n'a a priori pas de lien quelconque avec un équivalent Livebox, puisque ce lien est un particumarisme Orange.

 

Quant aux PC avec CPL avez-vous dit, ils sont "vus" par quoi ? S'il y a des CPL, j'imagine qu'ils n'ont pas de carte WiF (les PC) et que vous voulez simuler une connexion directe type Ethernet donc avec un routeur... Autrement, ils se raccordent à la Livebox au moment de l'identification des noeuds de réseau.

 

D'ailleurs il existe des solutions peu coûteuses style clé WiFi qui se connecte sur un port USB pour que l'odinateur devienne une station WiFi.

 

Bref... L'essentiel c'est de "commencer à voir le jour (enfin)" !

 

Allez-y maintenant pas à pas en reconnectant un à un vos équipements.

 

Bravo en tous cas et bon courage.

 

Très bon dimanche à vous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
gjp_n
super star
super star
2 271  

Re : Décodeur UHD 90 demande d'identifiants 10 chiffres

@lilylalibelle

 

COMPLEMENT :

 

Il me vient une autre idée, j'étais passé à côté... Si vous avez un autre décodeur, et Canalsat entre autres, pour que l'installation Orange fonctionne, il vous faut deux descentes de parabole... Est-ce bien le cas ?

 

Cela ne fonctionnera jamais avec une seule descente ; les décodeurs se "marcheront sur les pieds".

 

Il vous faut alors une tête "Twin" à deux sorties sur votre parabole, car la règle étant un LNB (tête), et donc un raccordement d'antenne indépendant par décodeur.

 

Cdlt

 

 

 

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
lilylalibelle
contributeur occasionnel
2 270  

Re : Décodeur UHD 90 demande d'identifiants 10 chiffres

C'est possible que ce soit le répéteur alors...

Le décodeur canalSat est bien branché en direct sur ma livebox (nécessaire pour avoir accès à la VOD et autres menus de personnalisation).

Pour les CPL c'est en effet pour simuler un réseau ethernet (mon signal wifi est trop faible pour connecter en wifi, j'ai une vieille maison avec plein de gros murs bien épais !).

Cependant je vois tous les CPL dans le réseau livebox et ils sont avec des adresses inférieures à .150

 

En tout cas merci !

 

 

lilylalibelle
contributeur occasionnel
2 268  

Re : Décodeur UHD 90 demande d'identifiants 10 chiffres

En fait mon décodeur Orange sert simplement de récepteur TNT dans une autre pièce de la maison, il n'est pas branché sur la parabole. Mais pour faire la mise à jour je l'ai branché comme si c'était le décodeur sat...


Cela étant je pensais le brancher sur la parabole dans l'autre pièce, du coup il va falloir que je pense à doubler la descente de la parabole alors !

gjp_n
super star
super star
2 266  

Re : Décodeur UHD 90 demande d'identifiants 10 chiffres

@lilylalibelle

 

OK pour un branchement de Canalsat dans ces conditions pour l'utilisation de l'ADSL - moi je ne l'ai jamais fait cependant -, mais il reste la question de son raccord d'antenne qui ne peut pas être partagé.

 

Cela dit je comprends bien vos problèmes de WiFi... Mais chaque chose à la fois, car je crois qu'il risque d'y avoir des problèmes multiples.

 

Courage... Ca va marcher !

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Trouvez une réponse par thématique :

Déjà 755408 membres inscrits 🧡

3088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne