- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Décodeur orange qui se bloque
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur orange qui se bloque
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Décodeur orange qui se bloque
Regulierement l'image et le son sont figés sur l'ecran et il alors debrancher le décodeur pour relancer la reinitialisation, c'est tres enervant quand cela arrive plusieurs foisdans la soirée.Je suis equipé d' un décodeur blanc UHD 87 SAT reellement pas satisfaisant. Es-t-il possible de changer ce materiel par un decodeur plus performant ? Dois-je changer d'operateur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Décodeur orange qui se bloque
Oui... Bonjour,
Changer d'opérateur... Ce serait une menace qui n'aurait guère de portée ici, puisque vous êtes sur un forum où l'essentiel des contributeurs se trouve être des abonnés comme vous ! Les quelques agents propres à Orange n'y viennent que de temps en temps et sont clairement identifiés en tant que conseillers.
Alors... Cette action resterait donc un choix personnel sur lequel, pour ma part, je n'ai pas de commentaire particulier à faire...
Cela étant et sur le décodeur...
Il n'existe pas d'autre modèle plus performant ; et vous avez un matériel Samsung qui est le mieux des modèles UHD90 disponibles pour le satellite ; l'autree étant de marque SAGEM (dit modèle "slim").
Pour tenter d'intervenir sur les dysfonctionnements - dont je vous confirme l'anormalité - que vous rapportez, je vous propose d'opérer une réinitialisation "usine" de l'appareil ; ce qui devrait améliorer la situation.
REINITIALISATION :
Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendra 10/15 min, recherche des chaînes comprise
Je vous recommande également de vérifier vos niveaux de réception sur les fréquences test, car des images figées et/ou des pertes de son peuvent être provoquées par des niveaux de réception trop élevés.
VERIFICATION DE LA RECEPTION :
Il y a trois fréquences test, lesquelles, toutes les trois, doivent être "dans le vert" sur le 1er baregraphe "puissance", entre un mini et un maxi compris entre -40dB et -50dB.
Rapportez-nous les valeurs relevées.
Ces fréquences se trouvent par "menu, Orange et moi, mes réglages, mes chaînes TV, pas à pas, les données sont sur l'écran 4".