- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par Satellite
- ➔
- Re: Décodeur satellite UHD90 SAMSUNG (neuf car rem...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDécodeur satellite UHD90 SAMSUNG (neuf car remplacé avant hier) qui est bruyant même éteint
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à Toutes et Tous !..
Mon problême : Il y a 3 jours que j'ai un nouveau décodeur satéllite , un UHD90 SAMSUNG...Celui ayant remplacé le précedent ("vieux" de ..moins d'un an)..mais, parait-il ..il était dépassé..
Maintenant ..l'ayant installé..Il me semble que ce nouveau décodeur est bruyant...il émet en permanence un léger sifflement..un peu comme si il était "en mode enregistrement"...
Je colle une oreille sur le boitier et j'entends distinctement "un ronronnement-sifflement" à l'intérieur..suffisamment fort pour être perçuà 3 ou 4 métres..(le nuit notamment )
Ca m'est assez désagréable...(malgré mon age avancé..j'ai la chance de ne pas être atteint de l'audition!..qui devient une malchance dans ce cas là)
J'ai essayé de retiré le DD .pensant que c'était lui "le coupable du sifflement" .(je constate qu'il est un peu chaud...mais rien d'affolant) ....rien n'y fait..et le sifflemement persiste..
J'appuie sur le bouton M/A de la télécommande...même bruit en marche..ou éteint...
En attendant.. pour "avoir" la Paix...je le coupe avec le bouton "arrêt général"..mais à chaque rallumage..je dois attendre qu'il se réinitialise...pour regarder ma TV..
L'ancien un SIEMENS (je crois) ne faisait pas ce bruit...un peu comme le bruit d'un frigo..en plus atténué...
Quelques uns parmis vous auraient-ils constaté le même désagrément ?....Je vais pas refaire le 3900 pour leur dire ça !..
Cordialement à Toutes et Tous...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour GJP_N...!
Merci pour la réponse rapide...
Et pardon pour ma réponse tardive..j'étais en déplacement cette semaine..donc pas chez moi...
Au moins j'ai pas eu à 'profiter" du bruit de mon décodeur...
En fait c'est bien un SAMSUNG..et l'ancien ..enfin le précédent..était un SAGEM
Vous me dites que c'est certainement du matériel recyclé..car plus construit...Pourtant il m'a bien semblé que le mien était parfaitement neuf..de chez neuf...carton , connectiques, Ou alors ils ont changé le caisson ..car il y avait un film protection tout autour.
Je suis tombé sur des posts (que j'avais pas vus) où des utilisateurs se plaignaient du même problême..Donc c'est pas un cas isolé..mais un cas avéré..et récurant ...
Merci d'avoir pris le temps de répondre par un long message...
Je vais donc faire le 3900..et demander à avoir un décodeur silencieux...
Je reviendrai donner la réponse....
Cordialement à Vous...ainsi qu'à Toutes et Tous...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à Toutes et Tous !...
Comme promis..je viens cloturer ce post..En effet le problême est résolu !..ouf !...
J'ai obtenu un autre échange...Il m'a été octroyé cette fois un SAGEM UHD90 SLIM...
Un bonheur ...de silence quand il est en veille..voire même en marche..Seul en ENR il fait un léger bruit..Mais rien à voir avec le précédent !...
Il s'agit cette fois de toute évidence d'un appareil reconditionné..enfin pas neuf quoi..Mais bon..il est propre..
Voilà !...J'en ai fini de pousser ma petite pierre pour faire avancer le shimililiblick....
Je résume!...J'ai maintenant un SAGEM UHD 90 SLIM....et ..plus rien à redire!..
Cordialement à Toutes et Tous !...
CGilou!...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur satellite UHD90 SAMSUNG (neuf car remplacé avant hier) qui est bruyant même éteint
bonsoir @GilouC
voir si cela ne vient pas de l'économiseur d'énergie
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur satellite UHD90 SAMSUNG (neuf car remplacé avant hier) qui est bruyant même éteint
Bonsoir,
L'économiseur d'énergie n'est bien évidemment pas concerné.
Et en aucun cas, qu'il s'agisse d'un décodeur SAMSUNG ou d'un SAGEM (et non SIEMENS), les décodeurs UHD 90 ne sont des appareils neufs.
Ils ne sont plus construits depuis plusieurs années et sont donc des appareils recyclés (on se demande souvent comment ?).
Bien entendu et selon ce que vous rapportez, une espèce de buse (mâle ou femelle puisque les deux existent sur les plates-formes du SAV) vous a raconté que votre "ancien" appareil était dépassé... Ah bon ? Et alors ? Quel serait donc son remplaçant de meilleure qualité ?
C'est risible à la fin de tant d'incompétence crasse et récurrente, de la part de pseudo techniciens, qui ruminent tranquillement en attendant le client et en anonant des "check lists", qui n'y connaissent généralement rien du tout, et ne savent surtout pas pas de quoi ils parlent !...
On se demande même s'ils ont un jour vu un décodeur ; car j'en ai personnellement fait l'expérience avec un agent installé dans une plate-forme tunisienne de Sousse...
En plus Orange sous-traite son SAV à des entreprises elles-mêmes externalisées avec des agents présentant une connaissance approximative du français (certes ils le parleront toujours mieux que moi l'arabe standard, je le sais) !!!!!
Bref... En dehors de toute considération sur la qualité du SAV, le bruit audible que vous décrivez est anormal, et provient très certainement de la ventilation de l'appareil;
Or celui-ci doit être parfaitement silencieux !
En conséquence, si le bruit - qui ne va pas s'arrêter mais très certainement devenir de plus en plus audible - est gênant, vous rappelez le SAV (via 3900), leur signalez le problème, et demandez - que dis-je : EXIGEZ - un nouvel échange du décodeur.
Il n'y a pas de raison, car :
- d'une part, le matériel ne doit pas être "présent" par un bruit interne produit durant la visualisation d'une émission
- d'autre part, en tant qu'abonné qui paye un même montant d'abonnement pour un service de moindre qualité que les abonnés distribués par ADSL / Fibre - et je suis dans votre cas -, vous subissez le fait que la distribution par satellite est le "parent pauvre" d'Orange ; il n'y a donc aucune espèce de raison pour se contenter d'un équipement approximativement recyclé, ainsi, qu'en plus, de "bénéficier" de l'aide inexistante fournie par le SAV... La preuve ? Vous venez sur ce forum chercher de l'aide, puisque nous autres contributeurs bénévoles, nous nous substituons quotidiennement à ce service défaillant pour des cas de dysfonctionnement élémentaires, et qui bien évidemment auraient dû faire l'objet d'un diagnostic par le service prévu dans notre abonnement.
Bien cordialement et bonne soirée.
PS : ne vous inquiétez pas, je n'ai pas un contentieux particulier avec le SAV d'Orange... Quoi que.. J'espère seulement qu'un jour les "coups de gueule" à répétition feront un peu réagir en "haut-lieu".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur satellite UHD90 SAMSUNG (neuf car remplacé avant hier) qui est bruyant même éteint
Bonjour Melet!...
Merci pour la réponse...
La mienne à tardé car je n'étais pas chez moi cette semaine...
Bon..j'ai fait comme vous me l'avez indiqué...j'ai opté pour le mode éco..et ..c'est toujours pareil !....
Merci d'avoir essayé de faire avancé le shimilililiblick....
Je vais recontacter le 3900...
J'ai lu sur d'autres sujets que c'était un problême récurant sur UHD90...
Bref..j'ai échangé un appareil qui peut-être marchait pas si mal que ça..même si il beuuuguait parfois..en replay ou ENR.....contre un ..qui marche moins bien...voire pareil...mais qui est plus bruyant..
Bons Ponts de Mai !...
Cdt...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur satellite UHD90 SAMSUNG (neuf car remplacé avant hier) qui est bruyant même éteint
bonjour @GilouC
dans ce cas redemande le changement
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour GJP_N...!
Merci pour la réponse rapide...
Et pardon pour ma réponse tardive..j'étais en déplacement cette semaine..donc pas chez moi...
Au moins j'ai pas eu à 'profiter" du bruit de mon décodeur...
En fait c'est bien un SAMSUNG..et l'ancien ..enfin le précédent..était un SAGEM
Vous me dites que c'est certainement du matériel recyclé..car plus construit...Pourtant il m'a bien semblé que le mien était parfaitement neuf..de chez neuf...carton , connectiques, Ou alors ils ont changé le caisson ..car il y avait un film protection tout autour.
Je suis tombé sur des posts (que j'avais pas vus) où des utilisateurs se plaignaient du même problême..Donc c'est pas un cas isolé..mais un cas avéré..et récurant ...
Merci d'avoir pris le temps de répondre par un long message...
Je vais donc faire le 3900..et demander à avoir un décodeur silencieux...
Je reviendrai donner la réponse....
Cordialement à Vous...ainsi qu'à Toutes et Tous...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à Toutes et Tous !...
Comme promis..je viens cloturer ce post..En effet le problême est résolu !..ouf !...
J'ai obtenu un autre échange...Il m'a été octroyé cette fois un SAGEM UHD90 SLIM...
Un bonheur ...de silence quand il est en veille..voire même en marche..Seul en ENR il fait un léger bruit..Mais rien à voir avec le précédent !...
Il s'agit cette fois de toute évidence d'un appareil reconditionné..enfin pas neuf quoi..Mais bon..il est propre..
Voilà !...J'en ai fini de pousser ma petite pierre pour faire avancer le shimililiblick....
Je résume!...J'ai maintenant un SAGEM UHD 90 SLIM....et ..plus rien à redire!..
Cordialement à Toutes et Tous !...
CGilou!...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur satellite UHD90 SAMSUNG (neuf car remplacé avant hier) qui est bruyant même éteint
bonjour @GilouC
merci du retour
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur satellite UHD90 SAMSUNG (neuf car remplacé avant hier) qui est bruyant même éteint
J'ai noté exactement le meme probleme de bruit de ventilateur sur un UHD90 theoriquement neuf.
J'ai donc placé le decodeur a la verticale ce qui empeche le bruit de se produire.
Ceci etant dit, il est tout de même à peine croyable qu'un decodeur fasse autant de bruit !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Décodeur satellite UHD90 SAMSUNG (neuf car remplacé avant hier) qui est bruyant même éteint
bonjour @lulupomme
regarde si cela ne viendrait pas de l'économiseur d'énergie
cdt